CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le championnat des master-forumeurs

Nanaki22
Nanaki22
Niveau 7
10 mai 2005 à 19:17:31

Bonjour à tous pour cette nouvelle version des masters présenté et dirigé pour l´instant par Naunau22.

:globe: Tout d´abord avant de vous présentez les règles voila une annonce pour ceux qui arriveraient sur ce topic en cours de route, c´est à dire une fois ce topic bien avancé ( si il a l´honneur de marcher) :globe:
Les règles qui vont être ennoncées ici seront recopiés après chaque match et donc s´il y a eu des changements ils y seront reportés en même temps, un match durant normalement 3 jours ( pour le moment) à vous de voir ou peut se trouver la dernière MAJ des règles, ou pourquoi pas en demandant à une âme généreuse un peu de lumière vers la sortie :-)))
Et oui je sais bien qu´il est très difficile de prendre un topic en cours car les règles changent en cours de route.
Et je sais qu´il est oh combien pénible de demander aux autres les règles, et pour eux de répondre.
Voila donc les règles qui sont en vigueur pour le moment en sachant qu´elles risquent de changer en cours de route, tout ceci serait bien sur dans le but d´améliorer le déroulement des masters et aussi si possible d´en augmenter l´intérêt.

:globe: règles :globe:

numéro 1 : 20 inscris seront repartis en 2 divisions de 10 pour faire un championnat. ( pour les premières inscription voir la fin de ce post, pour les inscription après le lancement du championnat, voir la règle 2)

numéro 2 : pour les nouveaux arrivants, si une saison est en cours, il faut s´inscrire, vous serez alors noter sur une liste d´attente et serez inscris pour le championnat suivant s´il y a de la place.
Pour cela je vous demande de marquer :d) je m´inscris sans oublier la flèche pour que ça flash et que je ne rate pas un post au milieu d´éventuel blabla.

numéro 3 : à chaque tour, tous les participants doivent voter comme suit.
faire un copier coller de la liste des matchs en cours.
Enlever la personne pour qui on ne veut pas voter, donc laisser celle pour qui l´ont vote sachant que le vote blanc est tout à fait possible, et qu´il est même obligatoire quand il s´agit de son propre match.
Bien sur il faut voter avec le pseudo sous lequel on est inscris sinon cela pourrait créer des confusion car je ne connais pas forcement vos pseudos secondaires.
Si pour une raison x ou y, vous voulez changer de vote ou si vous ne saviez plus si vous avez voter ou pas, faite un vote normal.
Il remplacera purement et simplement le précédent mais je vous demanderais d´éviter le plus possible ce genre de chose.

numéro 4 : un match durera trois jours ( un jour de plus en cas d´impossibilité de faire la MAJ ou à cause d´un nombre de votant trop faible)

numéro 5 : une victoire vaut 3 points, un match nul vaut 1 point et une défaite 0.
Un classement sera donc effectué par division avec ces résultats après chaque match.

numéro 6 : inter-saison ( non pas de transfert :rire: )
Le premier de division seras donc notre forumeur du mois ( puisque normalement cela doit durer un mois).
Il aura le privilège de choisir s´il désire rester en D1 ou s´il a envie pour se donner un challenge ou pour laisser la place aux autres) d´aller en D2.
Les 3 derniers de D1 iront en D2.
Les 3 premiers de D2 iront en D1. ( 4 si le premier veut aller en D2).
Les 4 derniers de D2 ne seront pas dans le championnat suivant sauf s´il s´inscrive sur la liste d´attente sachant que bien sur en fonction de la longueur de celle-ci, ils devront peut-être attendre la saison suivante.
Les 4 premiers de la liste d´attente iront en D2.

numéro 7 : tout inscris ce doit de voter assidument, le championnat se composant de 9 matchs, il faudrait que chaque forumeur inscris vote pour au moins 6 matchs.
Si un forumeur ne vote pas pour au moins 6 matchs ( à moins qu´il y ait une raison précise mais dans ce cas il serait bon de prévenir avant), il sera exclu du prochain championnat et devra s´il veut y participer à nouveau se mettre dans la liste d´attente.

numéro 8 : Si la liste d´attente est bien remplie, il se peut que le nombre de personne dans chaque division change.

numéro 9 : il ne faut pas se lamenter si l´on est en D2, mais ce dire que l´on va peut-être monter en D1 et donc surtout continuer à voter.
Il ne faut pas non plus se sentir mal parce qu´on est loin dans les points et que l´on va être relégué, il faut continuer à voter.
Le but est de s´amuser.

VOila pour les règles.
Maintenant passons aux premières inscriptions.
Pour s´inscrire, il suffit de dire :d) je m´inscris sans oublier la flèche pour que ça flash ( je dis ça surtout pour ceux qui arriveront en cours de topic. Car je ne vais pas m´amuser à tout relire surtout s´il y a des moments qui partent en blabla, ce que je n´espère pas.
Pour essayer de faire une bonne répartition qui ne lèse personne, la première chose que je vais vous demander de faire et de dire si vous voulez être directement inscris en D2.
Sinon j´organiserai des matchs entre les inscris ( histoire de tester un peu les inscris) et les 10 premiers à 2 victoires iront en D1, les autres en D2.

Sinon il y aussi autre chose, une règle qui me paraît interressante mais qui pose certains problèmes, je vous expose la liste des avantages et inconvénient de cette règle.

Voici tout d´abord la règle : ceux de D1 votent seulement pour les matchs de D2 et inversement.

Avantages : ( y´en a qui se recoupe)
La D2 est souvent remanié, ainsi les personnes votants pour les matchs de la D1 changent et donc les résultats aussi peuvent beaucoup bouger.
Je n´avais pas penser à ce problème avant mais bon je ne pense pas que cela en soit réelement un, impossible d´interférer sur sa propre division.
Un problème que j´ai cru remarqué sur d´autre édition, s´il y a un clan qui est en force ( par exemple celui de l´appel, ou celui d´enigme...), ils seront quand même divisé puisque une partie sera en D1 et l´autre en D2. et qu´en plus s´ils sont tous dans la même division ils ne pourront pas voter entre eux.
Il peut y avoir aussi un peu de stratégie ( enfin c´eest à voir ça) car on voterait pour ceux qui vont voter pour notre match.

Inconvénients :
Le nombre de vote par match, en effet pour chaque match la victoire ne se déciderait que sur 10 votes.
Si tout un groupe se met à ne pas voter, il n´y aurait carrément pas de résultat pour une division.
Des personnes qui ne voient plus l´intérêt de voter car elles se savent perdues et qui ne vote pas, encourant ainsi un nombre de vote faible pour les matchs et donc un manque d´intérêt.

Pour le moment je ne vois, pas d´autre avantages ou inconvénients donc je m´en tiens la.
Je vous demanderais aussi de bien vouloir voter pour ou contre cette règle en même temps que vous vous inscrivez.

Voila bonne chance à tous, vive ffX, vive les masters et surtout surtout vive vous :ok: ( je n´en fais pas un peu trop la ? )

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:18:40

:d) je m´inscris.
Je vote pour la règle de D1 qui vote pour D2 et inversement.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:22:25

´Si pour une raison x ou y´

Ouh, qu´il est chou, le petit professeur de maths! :-)

Mmmh... m´inscrire ou ne pas m´inscrire?

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:22:37

je m´inscris
:d) soraSKT
Je suis plutot contre les vote croiser il y à trop de risque!

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:23:21

Ah excuze moi Naunau j´accepte d´etre mis en D2 si nécessaire!

spear
spear
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:24:23

moi m inscrire me servirai a rien je serai toujours dernier :honte:

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:25:21

posé :d) Oui tu as vu ça n´est-ce pas :-)

Sora :d) ce n´est pas j´accepte mais plutôt je veux être en D2.
Parce que la pour le moment ce qui est prévu c´est des matchs pour départager qui ira en D1 et qui ira en D2.
Sachant que ceux qui ont envie de commencer en D2 ont le droit de le dire et sont prioritaires pour la D2.
Ce qui n´est pas le cas pour la D1 :-)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:27:06

Allez, je m´inscris, on verra bien si je me reprends une raclée! :-)

:d) Je m´inscris
Je vote pour la règle de D1 qui vote pour D2 et inversement.
( petit c/c de Naunau ^^ mais je pense ce que je copie :p )

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:27:25

OK :d) Je VEUX etre en D2 alors, ca te facilitera la tache.
Partiel de maths demain :)p

dark_slayer
dark_slayer
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:28:16

:d) Je m´inscris , Dark_Slayer alias Donolink :o))

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:28:17

:ok: Sora comme tu veux.
D´accord Posé c´est noté, nous avons donc 3 inscris.

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:29:13

D´accord je te noterai en tant que donolink et tu devra voter avec ton pseudo donolink, a moins que cela soit le contraire que tu veuilles ?

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:31:12

Je me suis deja a un truc comme sa mais la je fait pas le poids et puis j´ai pas lut la regle ( trop long :honte: et oui, je suis faignant)

Et puis bonne chance pour ce qui s´inscrive. :ok:

Kimahrikku
Kimahrikku
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:32:10

:d) je m´inscris.
C bien la règle oudes votes " croisés" ( les D1 peuvent voter pour les D2 et inversement)

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:33:31

kimahrikku :d) :ok: tu ne veux pas t´inscrire sous ton pseudo ValGTASA ?

dark_aeons
dark_aeons
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:33:49

:d) Je m´inscris.

N´importe quel règle, je ferai le mouton, je suivrai.

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:34:13

Enfin tu fais comme tu veux.

Oversnow :d) comme tu veux
et merci pour la chance souhaité aux inscris.

Je_Moi_Koi
Je_Moi_Koi
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:35:01

:d) je minscri
jsui pour cette regle d vote croisé!!!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:35:11

:d) je m´inscris et je vote POUR la règle des votes inversés :)

pm_
pm_
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:36:14

:d) Je m´inscris.
Et je vote pas, parce que j´hésite... ca peut etre génial, mais ca peut aussi amener à du " t´as voté pour moi donc je vote pour toi..." :)

La vidéo du moment