CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des artworks

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
19 février 2010 à 06:48:31

Magnifique représentation *-*

ffpower
ffpower
Niveau 10
19 février 2010 à 09:16:58

Ya de la concurrence pour Tia là :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 février 2010 à 14:05:31

:rire:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
19 février 2010 à 14:08:04

Mdr les yeux de PtitChaton dans le dessin ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
19 février 2010 à 15:22:51

Oui, Time, j'ai bien travaillé les yeux du Chaton, pour qu'ils ressemblent aux vrais. J'ai le sens du détail. :fier:

pok5001
pok5001
Niveau 8
19 février 2010 à 18:29:50

Sturm, magnifique création :bave:
J'en bave encore....
Ces détails, et puis les couleurs sont admirablement bien choisies...
Je......Tu...Tu peux me donner des cours ? :noel:

-Tiana-
-Tiana-
Niveau 10
12 mars 2010 à 13:29:27

WATTAAAAAAAAAAAAAA !!
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5889899261169_vincent.jpg
Environ 4/5h pour le faire. A partir de photos réelles ! Ok la guitare est moche, mais c'était pas mon sujet de dessin en fait, j'me suis plus attardée sur le visage, et vaguement la chemise.. XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2010 à 13:35:46

Kaï-Kaï ! C'est très chouette, je trouve rien à redire, on va attendre l'avis de L'Expert. :p) Le chemin est long, la pente est raide mais je progresse ! C'est les rendus d'ombres et de lumières que je m'évertu à gérer, grâce à tes conseils, je m'améliore mais y'a encore un sommet de pratique à accomplir. ^^

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:43:06

Tu nous montres ce que tu fais Aalkaor ? :)

Joli dessin, tu progresses par rapport aux premiers c'est certain :)

Mais c'est en effet dommage que la guitare ne soit pas poussée. Il manque la partie chevalet, c'est-à-dire là où s'attachent les cordes sur la caisse et la guitare me parait assez allongée et pas assez large.

Cet allongement étrange, va avec son bras droit qui me semble aussi un peu long. Avec une guitare classique, mon coude se pose quasiment sur le bord de la guitare.
Le visage est un peu allongé également mais réussi.

Vu que tu as fait ce dessin à partir d'une photo, ma remarque suivante ne se basera que sur ce que je vois mais tu devrais essayer de définir d'où la lumière arrive afin de placer les ombres en conséquence. Même si sur la photo les éclairages sont nombreux, un dessin parlera plus si la lumière ne vient que d'un, voire deux endroits.

Et avec la lumière, augmenter aussi un peu les contrastes. La première chose qui attire l'œil c'est le chapeau alors que le centre d'intérêt est le visage.

Oui je sais je n'ai visé que les points négatifs, j'ai toujours du mal à expliquer pourquoi j'aime bien les points positifs alors je n'en parle pas ^^

-Tiana-
-Tiana-
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:50:33

Bouhouh.. moi qui était toute fière.. Mais pour la guitare je le savais ! XD
Merci. =)

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
13 mars 2010 à 14:01:45

Le plus simple pour ces "problèmes" de contrastes c'est de faire des petits croquis préparatoires en plaçant les zones les plus foncées. Ensuite tu regardes ton croquis de loin et tu verras que ça fonctionnera tout de suite mieux.

Pour les questions d'allongements, je ne sais pas comment tu travailles mais il faut essayer le plus possible de prendre des longueurs de référence et de les reporter. Par exemple la distance entre la guitare et le menton est la même que celle de la hauteur de la tête ou la longueur du bras de l'épaule au coude est la même que la largeur de la guitare...
Après il y a des règles théoriques comme par exemple quepour faire un personnage en pieds, la tête d'un homme rentre 7 fois dans son corps (6 pour une femme), les yeux sont au milieu de la tête, bas du nez encore au milieu, ...

-Tiana-
-Tiana-
Niveau 10
13 mars 2010 à 14:05:32

Dire que j'ai toujours tout fait au feeling.. je les ai connu ces règles de proportions bien cadrées, mais je les ai toutes oublié, j'en appliquais une ou deux quand je m'en rappelais.. là j'avoue que rien du tout. J'ai juste copié ce que ej voyais sur la photo, au plus près. Et pour les crayons les lumières : j'avais une excellente excuse ! J'ai taffé qu'avec un ptit criterium et deux crayons (HB et 2B), donc niveau contraste et lumière, j'ai rien travaillé du tout. ^^

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
13 mars 2010 à 14:09:52

Essaie un 6B, tu verras que même sans forcer, ça se fera tout seul ^^

Ça m'a bien servi toutes ces règles théoriques et surtout de travailler avec des mesures, j'allongeais toujours trop mes personnages.

-Tiana-
-Tiana-
Niveau 10
13 mars 2010 à 14:25:40

Beh en fait j'applique que celles de la taille du personnage, le reste, c'est un peu au feeling et à l'oeil.. Enfin bon j'vais essayer de m'en souvenir. ^^

Et oui mais j'en ai du 6B, juste que quand j'ai pondu ce dessin, beh j'avais pas de matos digne de ce nom sous la main. :noel:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:52:48

Voici le tableau que j'ai réalisé à l'occasion de l'anniversaire de Prauron :

http://ups.imagup.com/09/1271591320.png

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 avril 2010 à 00:54:23

:cool:

La concurrence est rude Tiana !

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:59:55

Tu fais de la publicité, Sturm. :p)

-Tiana-
-Tiana-
Niveau 10
26 avril 2010 à 14:37:28

Oo Je me sens.. humiliée par tant de réussite dans cette oeuvre : Rabaissée au simple rend de "dessinatrice du dimanche" !

Hem, et sinon je suis en train de dessiner une amie, j'm'en sors pas trop mal mais je galère pour placer les toutes petites zones de lumière, j'ai des gommes de merde. -_-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2010 à 23:34:21

http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x11052010_XU8U0&photo=rad8202A.jpg&album=1

http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x11052010_R7T1F&photo=radA4AB1.jpg&album=1

Comme promis, vl'à la bestiole des neufs enfers ! A vous de juger... faut dire qu'avec une webcam c'est tout moisi, on distingue mal les détails...

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
11 mai 2010 à 23:35:41

C'est beau *-*

(C'est vrai que la photo est un peu nul avec la cam mais c'est bien quand même *-*)

La vidéo du moment