Le premier dessin est un portrait que j´ai fait en cours, avec un pote devant moi, fait en 20 ou 30 min. L´outil utiliser est un crayon sanguine.
Exerce toi aussi, si tu arrive à trouver des modèle, de faire des modèle vivant. En fait c´est plus dur que de faire de la reproduction car tu doit mettre ne 2D quelque chose que tu voit devant toi en 3D. La reproduction c´est faire de la 2D a partir de 2D, donc c´est un peu plus simple.
Au début, tu vas trouver ce que tu fait trop nul (et moi je trouve pas encor assez ressemblant mon portrai), mais c´est normal, ton oeil n´est pas habituer. Mais faut pas s´arrêter. Le plus dur, c´est les modèle, quadn il voit ce que tu as fait d´eux, il ne veulent plus poser pour toi, pour ne plus être défiguré lol. Alors utilise un miroire, et fait ton autoportrait ;- )
Le deuxième dessin est nu (homme) fait en classe, mais là, on devait avoir 5 ou 10 min pour le faire, c´est pour sa qu´il n´est pas aboutit. Savoir exécuter rapidement est appréciable aussi, sa permet de pouvoir faire un dessin de bonne qualité en peu de temps... et donc d´en faire encore plus beaucoup lol. Le nu aussi, permet de connaître le corps et de le comprendre. On a tous un corps et on en voit d´autre tout les jours. Mais de tête, saurez vous en dessiner un? Nan, moi non plus, pas encore... Connaître l´annatomie, permet de créer des persos tout droit sorti de notre imagination, mais qui soit crédible. Même Ifrit suis des notions d´anatomie, si vous regarder ses muscles, ils correspondent au muscles humains (a peu prêt). Déformé, certe, mais c´est par ce que l´auteur connaisai la myologie (muscle) humain, qu´il s´est permis de la déformer pour créer Ifrit et pour qu´on est tout de même l´impression qu´il pourrai être vivant. Voilà...
ps: vous pensez ptêtre que je m´accapare le topic, mais autant vous donnez quelque petit truc, dans lesquels vous pourrez vous expérimenter, sa peut que vous apprendre d´autres ptit trucs. Moi même j´ai encore ENORMEMENT de chose à apprendre, je crois d´ailleur que j´en apprendrai toute ma vie...
Portrait:
http://img172.imageshack.us/img172/8696/portraitdavid2tj.jpg
Nu masculin (euh... normalement interdit au moins de 18 ans, mais on considère sa comme de l´art?!? nan?):
http://img189.imageshack.us/img189/1318/numasculin7tn.jpg