CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des artworks

jee_40
jee_40
Niveau 6
15 septembre 2005 à 19:13:47

Ouai les yeux clochent... :snif2:

Sinon aussi, essaye de dessiner grand, trsè grand, toujours plus grand. Par exemple Ifrit et Shiva ont été fait sur format A3 (c´est le format minim pour moi ^^) Savoir dessiner grand est un grand plus, faut pas s´enfermer dans un petit zibouiboui ou on voit rien. J´ai un pote, bon il a jamais pris de cour´s de dessin mais il dessine sur pliseurs des formats raisin (65cmX50cm, format standar normalement pour moi ^^) pour le même dessin. Avant de connaitre le fomat raisin, il a fait un dessin dur 60 format A4, sa prend un mur de sa chambre^^ Pour dessiner grand, faut savoir prendre su recul, et c´est pas forcément facil. Un truc pour voir ce qui vas pas dans un dessin, c´est de la ragarder dans un miroir, touts les défauts vont vous sauter au yeux lol

Voili voilou

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:18:58

D´accord, mais je peux dessiner que sur des feuilles cansons, c´est tout ce que j´ai, et je pense pas que mes parents voudraient m´acheter d´autres types de feuilles pour mes dessins :-(

Enfin, sait-on jamais, je leur demanderai quand même :-)

Merci pour le truc du miroir :-)

jee_40
jee_40
Niveau 6
15 septembre 2005 à 19:25:17

Déjà c´est déjà bien que tu fasse sur du Canson, mais sa coute chère, tu peu dessiner sudes feuille d´imrpimante. Sinon dans ton collège ou Lyçée, regarde dans la photocopieuse, dès fois y´a des format A3, n´est pas de scrupule à en prendre quelque une.
Pour les formats raisin, tu peu en trouver dans les entrepots, style SADEL, il en vende par paquet de 150 ou 250, sa reviens à pas chère, que d´acheté les feuilles une par une, c´est de l´arnaque le monde du graphisme, faudrai être limite millionaire, c´est pas évident

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:32:12

Je sais que ça fait son prix le Canson :/
Je sais même pas si à Ajaccio yen un SADEL!!!
Ya même pas la fnac!

jee_40
jee_40
Niveau 6
15 septembre 2005 à 19:42:51

Essaye de trouver un magazin de fourniture et demande si tu peu commander en gros paquet...

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:43:33

Ok, je vais voir. Merci :-)

zephirain
zephirain
Niveau 6
15 septembre 2005 à 19:50:41

Ils sont supers ces dessins! :ok: Bravo!

jee_40
jee_40
Niveau 6
15 septembre 2005 à 22:00:32

Merci à toi, c´est gentil et sa fait plaisr :-)

jee_40
jee_40
Niveau 6
15 septembre 2005 à 22:57:05

Au fait pour "illustrer", un effet de matière à faire avec la gomme, voici un dessin de rose avec des feuilles. Si tu regardent les feuilles (du haut), les nervures ont été faites à la gomme. Au début, j´ai fait la mise en valeur des feuilles pour donner (enfin j´ai essayer) le volume de cette dernière. Après avec la gomme mie de pain (tu connais? c´est une gomme complètement maléable, comme de la pâte à modeler, si tu en a pas, trouve en, c´est bien pratique, en cours si tu te fait chier, tu peut faire des petites sculpture lol), donc oui,avec la gomme mie de pain, j´ai fait les nervures par dessus la mise en valeur dejà faite. Voilà ce qu´on peu faire, entre autre avec la gomme. Tu vois a peu près ce que je veux dire?
Bon je vous préviens, j´était content de moi quand je l´ai fait, mais en fait, il n´est pas si térrible que sa ;- ), j´ai eu 13/20, et encore une fois, vous ne le voyer pas en entier car sa été fait sur un format A3, et mon scanner, c´est un format A4... Voili voilou.

http://img73.imageshack.us/img73/6790/illustrationroseetfeuilles9gj.jpg

Couloume
Couloume
Niveau 10
15 septembre 2005 à 23:01:32

le 13 c´est peut être à cause des feuilles du bas qui sont nettement moins travailler aussi nan ? :sarcastic:

jee_40
jee_40
Niveau 6
15 septembre 2005 à 23:32:03

Le premier dessin est un portrait que j´ai fait en cours, avec un pote devant moi, fait en 20 ou 30 min. L´outil utiliser est un crayon sanguine.

Exerce toi aussi, si tu arrive à trouver des modèle, de faire des modèle vivant. En fait c´est plus dur que de faire de la reproduction car tu doit mettre ne 2D quelque chose que tu voit devant toi en 3D. La reproduction c´est faire de la 2D a partir de 2D, donc c´est un peu plus simple.
Au début, tu vas trouver ce que tu fait trop nul (et moi je trouve pas encor assez ressemblant mon portrai), mais c´est normal, ton oeil n´est pas habituer. Mais faut pas s´arrêter. Le plus dur, c´est les modèle, quadn il voit ce que tu as fait d´eux, il ne veulent plus poser pour toi, pour ne plus être défiguré lol. Alors utilise un miroire, et fait ton autoportrait ;- )

Le deuxième dessin est nu (homme) fait en classe, mais là, on devait avoir 5 ou 10 min pour le faire, c´est pour sa qu´il n´est pas aboutit. Savoir exécuter rapidement est appréciable aussi, sa permet de pouvoir faire un dessin de bonne qualité en peu de temps... et donc d´en faire encore plus beaucoup lol. Le nu aussi, permet de connaître le corps et de le comprendre. On a tous un corps et on en voit d´autre tout les jours. Mais de tête, saurez vous en dessiner un? Nan, moi non plus, pas encore... Connaître l´annatomie, permet de créer des persos tout droit sorti de notre imagination, mais qui soit crédible. Même Ifrit suis des notions d´anatomie, si vous regarder ses muscles, ils correspondent au muscles humains (a peu prêt). Déformé, certe, mais c´est par ce que l´auteur connaisai la myologie (muscle) humain, qu´il s´est permis de la déformer pour créer Ifrit et pour qu´on est tout de même l´impression qu´il pourrai être vivant. Voilà...

ps: vous pensez ptêtre que je m´accapare le topic, mais autant vous donnez quelque petit truc, dans lesquels vous pourrez vous expérimenter, sa peut que vous apprendre d´autres ptit trucs. Moi même j´ai encore ENORMEMENT de chose à apprendre, je crois d´ailleur que j´en apprendrai toute ma vie...

Portrait:

http://img172.imageshack.us/img172/8696/portraitdavid2tj.jpg

Nu masculin (euh... normalement interdit au moins de 18 ans, mais on considère sa comme de l´art?!? nan?):

http://img189.imageshack.us/img189/1318/numasculin7tn.jpg

Couloume
Couloume
Niveau 10
15 septembre 2005 à 23:35:42

Je trouve ça bien perso que tu dises un peu ce qeu tu fais en cours, pourquoi tel truc etc..
Je ferais jamais de dessin masi je trouve ça interessant ^^

jee_40
jee_40
Niveau 6
15 septembre 2005 à 23:36:21

Couloum --> nan, les feuilles du bas, ne sont pas les même que ceux du haut, donc je ne pouvais pas es traiter de la même manière. La note ce justifie tout simplement car on dirai pas une photo lol. Les tiges ressemble pas des tiges, mais à des tuyau, la rose ont dirai qu´elle est en plomb, en tout cas on dirai pas qu´elle fragile, les feuilles ont diraient du sopalin, enfin bref, c´est pas parfait...
J´ai un pote, il avait fait une voiture (c´était le thème), en noire et blanc (commme d´hab), il a eu 19, c´était magnifique, j´arrête pas de la regarder, vraiment encore je lui dirai bravo!

jee_40
jee_40
Niveau 6
15 septembre 2005 à 23:38:50

Pour revenir à la myologie, c´est pareil pour les animaux, en fait faudrai connaître tout les être vivant, toutes les anatomies, toutes les ostéologie (squelettes),toutes les myologies (muscles)... c´est pour sa que le dessin, s´apprend toute la vie...

Couloume
Couloume
Niveau 10
15 septembre 2005 à 23:40:53

Bah c´est comme tous les domaines, on sait jamais tout. ^^
Tu peux nous la montrer la voiture ? :)

jee_40
jee_40
Niveau 6
15 septembre 2005 à 23:55:07

Hélas non, c´était un ami qui l´avai fait, donc je ne l´ai pas...
Je peu toujours vous montrer la mienne, mais je la trouve pas terrible (j´ai eu 12/20), toute déformer, la mise en vlauer pas térrible, on dirai qu´elle en carton enfin bref, voyer par vous même...
C´est une citroën C4, je l´ai fait d´après un dessin de design, car j´avai pas de maquette, et les photos de cette voiture était soit de profil ou de face, c´est nul comme vu pour dessiner...

http://img127.imageshack.us/img127/3122/illustrationvoiturec4valeurs3x.jpg

(l´image n´est toujours pas entière, mais il manque qu´un petit bout ^^)

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
16 septembre 2005 à 00:01:34

Et t´a eu que 12/20 ? o_O

Moi qui croyais dessiner pas trop mal XD

jee_40
jee_40
Niveau 6
16 septembre 2005 à 00:03:50

Vas y, montre nous tes oeuvres, c´est génial, ici c´est notre premier vernissage lol

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
16 septembre 2005 à 00:09:58

Mon style de dessin est plus manga/BD que réaliste ^^

Et les scans sont fait a la Webcam :gni: ^^

Alors sur cette page y a la plupart de ce que j´ai fait sur le manga Bleach :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11404182-151-0-1-0-0.htm

Et ca c´est le dessin le plus réussi que j´ai fait a présent de Bleach :fier:
http://img175.imageshack.us/img175/8519/isshinfinal7he.jpg

Voila :o))

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
16 septembre 2005 à 00:11:09

En ce moment, je suis en train d´en faire 2 autres, je dois terminer la photo de groupe, il me reste 2 personnes a faire.

Et j´ai commencé Uryu Ishida qui tire avec son arc :o))

La vidéo du moment