CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des artworks

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:40:59

Tu dessines tres bien y´a pas a redire Jee :)

N´en veux pas au gens, sur ce forum ils ont tendance a etre un peu douteux pour les fraudes ou ce genre de chose ^^

Sinon encore bravo :fete:

jee_40
jee_40
Niveau 6
14 septembre 2005 à 21:41:55

14 ans c´est trop jeune pour moi lol Nan, j´ai 20 ans et oui je suis en école de graphisme/publicitaire et je n´ai pas nier le contraire, je n´ai pas dis que le Ifrit que j´ai fait était le tout premier dessin que j´ai fait de ma vie.
C´est normal (et heureusement) que je dessine "mieux" que toi qui a 14 ans, mais comme dirai Catoire un de mes profs (complètement space :fou: ), je ne desine pas mieux que toi, mais je dessine depuis plus longtemps que toi :hap:

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:47:33

Ah je comprend mieux. J´ai jamais pris un un seul vrai cours de dessins (on peut pas dire que ceux du collèges m´aident vraiment aussi -_-)
Donc je suis quand même assez fière de ce queje suis capable de faire. :)

Vois tu, les tous premiers dessins postés, sont les tous premiers vrais dessins que j´ai pu faire. Cela date de 8 mois. :)
Et depuis je me suis beaucoup améliorer, grace à de nombreuses critiques de la part des forumeurs.

Et j´aimerais aussi qu´à chaque fois que tu vois un de mes nouveaux dessins (je te préviendrais dès que j´en ai un nouveau :-) ) tu me fasses une critique dessus, de façon à ne plus refaire les mêmes erreurs. :)

_Aghnar_
_Aghnar_
Niveau 1
14 septembre 2005 à 22:07:08

Y a un conseil ke je peux deja te donner yuna, utilise pas els doigts pr etaler ton crayon, sa sali le dessin :fier:

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:16:41

J´utilise un mouchoir ^^

Je vais au dodo
Bisous!!!

_Aghnar_
_Aghnar_
Niveau 1
14 septembre 2005 à 22:22:37

me suis mal exprimé, en gros, etale pas ton crayon ^^, bonne nuit.

5minute
5minute
Niveau 8
14 septembre 2005 à 22:36:56

Dieux tu es super bon jee!!!Wow je suis épatée c´est vrai moi aussi j´ai 14ans.Mais personne ne m´aide pour faire mes dessins.Bah!Dans le fond de l´aide c bien. :)

Ciao!!

jee_40
jee_40
Niveau 6
14 septembre 2005 à 23:12:09

Merci à tout le monde :merci: C´est gentil, sa me motive pour refaire du fanart, sa fesai très très longtemps que j´en avai pas fait...
Mes profs vont pas être content, je vais me taper une sale note... tant pis :fete:

Pete
Pete
Niveau 10
14 septembre 2005 à 23:15:00

Tu devais dessiner un modèle vivant c´est ça ?
Mais Ifrit est vivant ! :o)) Il suffit de l´invoquer c´est tout :p)

jee_40
jee_40
Niveau 6
15 septembre 2005 à 01:01:09

Yuna_2a_2, ce que Aghnar veut dire, c´est que toutes tes nuances de gris doit se faire directement avec le crayon, pour un gris claire tu passe légèrement ton crayon sur la feuille, pour un gris foncer tu passe plusieur couche de gris claire.
Normalement il ne faut pas appuyer comme un bourrain sur le crayon pour faire un gris foncer voire un noir, mais moi je le fais (c´est pas bien, mais vous ne le direz à personne^^), c´est plus rapide, seulement, pas le droit à l´erreur, car en appuyan sur le crayon, on grave le papier, et donc on ne peut plus ni estomper (enlever du caryon avec une gomme pour éclaircir un gris)ni effacer.
D´ailleur, un outil qu´on croit souvent indispensable, la gomme. Seulement, on devrai limite ne pas en avoir. Un dessin se commence à la ligne claire, c´est à dire très légèrement, limite on voit à peine se qu´on fait, et petit à petit on monte ce dessin, quand on est de plus en plus sur de notre tracé. Les trait raté disparaitront avec la mise en valeur ("coloriage" au croyon a papier). la

jee_40
jee_40
Niveau 6
15 septembre 2005 à 01:10:36

Oups,fausse manip´
La gomme sert à donner de effets de matière... euh là c´est assez complexe, je ne peut pas trop expliquer par écrit...
Pour mon Ifrit, j´ai du utiliser la gomme moins de 10 fois, pourtant, pour les griffes, je ne trouvai pas la bonne courbe, il y avai donc plusieur trait, mais quand j´ai fait la mise en valeur, les traits disparaissent dedans.

Aghnar, si t´as quelque chose à rajouter... Et ta pas intérêt de te foutre de ma gueule par rapport a ce que j´ai écrit, car j´ai une arme secrete contre toi! héhé :diable:

Alors voilà, sans que vous ayer l´impression que je me la pète, sans jouer les profs (je crois que c´est trop tard lol), mais autant vous donner ce que je sais.
Si vous ne vous arrêter pas de dessiner, que vous le faite tout les jours (même 15 min), aussi bien de la reproduction (sa exerce l´oeil, c´est utile) que des dessins d´imagination ou du modèle vivant (dessiner vos parents, frère et soueur, au début sa ressemble à rien, mais sa viendra dans quelque temps (1 an)), croyer moi, et je plaisante pas, à mon âge (20 ans, donc 6 ans plus tard pour vous), vous dessinerez "comme des dieux" comme qui dirai ^^

Donc voili voilou, en espérant vous avoir aider un ptit peu :hap:

Couloume
Couloume
Niveau 10
15 septembre 2005 à 02:30:47

Moi c´est trop tard. :-( ^^

jee_40
jee_40
Niveau 6
15 septembre 2005 à 14:21:48

Mais si, on apprend à tout a âge ;- ) Au lieu de 20, toi sa seras à 25 26 ans ^^

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
15 septembre 2005 à 17:57:57

Jee, apelle moi Yuna ça ira plus vite pour toi, tapper tous les caractères en plus de mon pseudo, c´est trop long (et fait xprès rien que pour vous embêter :diable: :o)) ) :-)

Pour la gomme, je l´utilise souvent parce-que je loupe mes traits, mais les traits courecouvrent les premiers léger :o))

Sinon j´ai l´habitude de dessiner la paume de la main à moitié sur la feuille (j´ai une façon bizarre de tenir les stylos moi :o)) ),ça fait des traces sur la feuille bien sur mais après je les efface avec la gomme.
Faut vraiment que je perde cette habitude ou ça gène pas? :question:

jee_40
jee_40
Niveau 6
15 septembre 2005 à 18:45:52

Et si tu mettai une autre feuille blanche entre ta main et ton dessin, sa le protégerai :ok: Sa serai ragant d´estomper ou d´étaler avec ta main un dégrader ou une nuance de gris que tu aurai mis 1h00 à faire ou a trouver. mais de toute façon a la fin, on presque tout obliger de nettoyer sa feuille avec une gomme. Un dessin propre sa moins brouillon, fouilli, sa fait propre, niquel, pro :fier:

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 septembre 2005 à 18:47:04

Vraiment bien Ifrit bravo!

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
15 septembre 2005 à 18:48:21

Ok, je vais suivre ton conseil ^^

J´ai eu ce problème pour mon fanart de Lou ^^

jee_40
jee_40
Niveau 6
15 septembre 2005 à 18:56:32

(je sais plus écrire, j´en ai oublier des mots dans mon message précédent lol)

Donc voilà, Yuna_2, tu voulais que je fasse Lulu, pour son regard froid, je n´ai pas fait Lulu mais je suis rester dans la chaîne du froid en fesant Shiva.

J´ai commencer ce matin à 2h00, et j´ai mis un peu plus de 7h00 :mort: Je lui aurai bien raser la tête, car j´ai galéré à faire ses cheveux :fou: Ce qui était chiant aussi, c´est que sur son visage, la valeur la plus basse, c´est à dire la plus proche du blanc, est la glace qu´elle a sur le visage. Donc pour faire resortir cette glace, il m´était obliger de mettre un valeur plus élévé sur tout le reste du visage. Si il n´y aurai pas eu cette glace, j´aurai pu laisser des zones blanche sur son visage, mais non, ces dernière était réservé à la glace (j´ai l´impression de me répéter lol)

Bon je me suis un peu planter au niveau des yeux, je lui ai fait un visage trop fin, et surement plein d´autre truc, mais j´avai pas envie de tout recommencer :peur:

http://img15.imageshack.us/img15/3422/shivafinalfantasyx0no.jpg

Et voici une autre preuve, pour se qui ont douter à propos de Ifrit, si sa vous suffis pas, je sais plus quoi faire, et tant pis, me crois qui veut, ma vie n´en dépend pas!!!!

http://img15.imageshack.us/img15/2942/shivafinalfantasyxpreuve0cr.jpg

Kwarder
Kwarder
Niveau 10
15 septembre 2005 à 18:59:29

tu dessine super bien yuna2a2 continue :ok:

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:03:35

Jee :d) Rhaaa! ya un petit défaut au niveau des yeux! c´est pourtant beau comme d´hab je suppose ^^

La vidéo du moment