" Garde tes OD pour la fin du combat, lorsqu´il se lance Booster"
Pas con !
" N´oublie pas que les Potions Al Behdes permettent de guérir de Fossile et de Poison, en plus de redonner 1000 points aux persos."
Exact je les avaient oubliées.
" tu peux faire une Grenade Chaos avec l´alchimie de Rikku ( Remontant + Sphère jaune par exemple - on peut voler des Remontant aux Yeux Démoniaques dans le Vaisseau), ça inflige 7000 dégâts environ"
Je n´ai pas de sphère jaune hélas.
" Quand il s´apprête à faire son souffle, éloigne le Vaisseau ( attention à la position de Cid dans la fenêtre CTB). Puis utilise Wakka et Lulu pour l´attaquer. Si tu le maintiens éloigné assez longtemps, Cid lancera alors une salve de missiles ( jusqu´à 3 possibles dans ce combat). "
Oui oui pour ça y a pas de soucis.
" Quand il atteint 10000 HP environ, il commence à se faire Booster. Là, lance tes OD pour l´achever"
Ok je vais faire ça.
" Big Boy ( sphère clé niv 1 + sphère clé niv4 - on peut récupérer une sphère clé niv4 dans la dernière salle du Refuge, avant de prendre le Vaisseau) est également une alchimie qui facilite grandement la tâche."
Je suppose qu´il s´agit de la salle qui se trouve à gauche après avoir combattu le garde + 2 monstres, seulement j´ai préféré descendre pour sauvegarder parce que je commençais à avoir du mal... Je pense que dans cette salle il y avait deux coffres dont un où il fallait deviner la traduction exacte des mots merci, bonjour et potion en Al Behd. L´autre c´était la boîte à rêve mais je me suis trompé ( en fait c´est pas expliqué dans la soluce JV.com ce passage), j´ai également remarqué qu´il me manquait 2 livres Al Behd ( alphabet), absent de l´excellente soluce toutefois.
" Kamikaze de Kimahri peut également s´avérer intéressant, si tu crains pas qu´il ne gagne pas de PC à la fin du combat ( parce qu´il se suicide en faisant des dégâts). Attention donc avec cette OD, puisque tu n´auras plus que 2 persos valables en 1ère ligne pour le combat. On peut l´apprendre en faisant Ryuken sur les Bombos qu´on peut rencontrer dans les combats aléatoires dans le couloir du Vaisseau."
Je l´ai depuis un moment ( tout comme saut et graine je crois) seulement sais-tu combien de HP fait perdre cet OD ? Que je ne le fasse pas trop tôt lol