CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je mennuie

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:01:05

Ouais. ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 avril 2012 à 22:01:35

Et on va plus vite à cheval qu'avec des chaussures à talons !

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:01:58

Aussi !

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:03:22

Prau : :coeur!

Allures naturelles

Le pas est une allure marchée, symétrique, à quatre temps. La vitesse moyenne des chevaux à cette allure est de 7 km/h.
Le trot est une allure sautée, symétrique, à deux temps, par bipèdes diagonaux. La vitesse moyenne des chevaux à cette allure est de 14 km/h.
Le galop est une allure courue et basculée, asymétrique, à trois temps (avec un temps de suspension). La vitesse moyenne des chevaux à cette allure est de 21 km/h. Leur vitesse maximum est de 55 km/h, mais certains chevaux de course peuvent atteindre les 60 km/h. Il arrive que le galop soit à quatre temps, lorsque le cheval atteint une grande vitesse en course ou lorsqu'il galope très lentement ou sur place (galop terre à terre). Le galop à quatre temps est une allure artificielle.
Le reculer est une allure marchée, symétrique, rétrograde, à deux temps, par bipèdes diagonaux.
Le saut est une allure qui se déroule en cinq temps, transportant la masse et le point d'équilibre en avant.

Allures artificielles

Le tölt est une allure marchée à quatre temps spécifique au cheval islandais et naturelle pour cette race. Le cheval conserve en permanence un pied en contact avec le sol et fournit un fort engagement des postérieurs. L'ordre des posés est identique à celui du pas. Il s'agit d'une allure très confortable pour le cavalier.
Certains chevaux américains ont des allures spécifiques proches de l'amble : le slow gait, le trot amblé et le running walk, ce qui signifie littéralement « marche en courant ».
L'amble est une allure marchée, symétrique, à deux temps, par bipèdes latéraux. Cette allure est aussi employée par des chevaux de course sous harnais (American Standardbred). Elle est acceptée chez les races équines qui la possèdent naturellement, comme le cheval islandais, mais est considérée comme « défectueuse » chez les autres. Dans les épreuves de dressage équestre, l'amble est considéré comme une dégradation de l'allure et est fortement pénalisé. En Galice cette allure s'appelle andadura galega, elle est considérée non seulement comme une tradition équestre millénaire, mais aussi comme un sport à part entière.
Le passage consiste en un trot écourté et raccourci.
Le piaffer consiste en un trot sur place, relevé, rond, suspendu et majestueux dans lequel le cheval se projette d'un diagonal sur l'autre.
Le pas espagnol consiste en un pas cadencé et majestueux.

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 avril 2012 à 22:04:32

Merci myss, je lis. :)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:05:04

T'as intérêt, je te pose des questions après.

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:05:31

Moi je marche toujours en pas espagnol. :)

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:05:35

Tu as encore raté ton smiley. :o))

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:06:04

Oui je sais. :nah:

HoraceGrant
HoraceGrant
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:08:36

Bon moi j'ai des envie de talc, je vais aller sur -15, je vous dis au revoir, à la coupe...

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:09:01

C'est la coupe ce soir ? :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 avril 2012 à 22:12:30

Alors, est-ce que tu maîtrises toutes ces allures ?

MomoZilla
MomoZilla
Niveau 7
27 avril 2012 à 22:12:39

Ca va mieux, j'ai posté deux talc, Momzilla devrai être banni si tout ce passe bien. :o))

J'sais pas, j'pensais qu'on la fera ce soir, demain ça va être super super super dur pour moi, je reprend les cours le 30 mai, et j'ai laissé passé la semaine dernière pour que tu sois là. :(

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:14:46

C'est pas ce soir, ce soir Sturm dort. Et je sais pas si je la fais, finalement, excuse-moi mais j'avais prévu que Azurage partait en vacances. A moins que Fabien la fasse...

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:15:26

Les naturelles oui, mais pas les artificielles, d'ailleurs toutes les races ne peuvent avoir ces allures artificielles.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:15:59

Je peux te décliner les phases du saut si tu veux Prau.

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 avril 2012 à 22:16:22

Oui, s'il-te-plaît.

MomoZilla
MomoZilla
Niveau 7
27 avril 2012 à 22:17:06

T'ain tu fais chier!

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:18:07

La décomposition du saut

Phase de battue : Le cheval se rassemble, il modifie son équilibre pour mieux se propulser vers le haut. Pour cela, il arrondit son dos pour engager ses postérieurs sous lui et il tend son encolure vers l'avant. Le cavalier doit garder son buste très droit pour laisser au cheval la liberté de porter son avant main vers le haut et ses mains doivent être liantes et s'avancer en même temps que l'encolure du cheval. Le cavalier est en équilibre et doit avoir les coudes, les genoux,les chevilles parallèles.

Battue

Phase ascendante : L'avant main se lève pendant que les postérieurs prennent fortement appui sur le sol pour propulser le cheval au-dessus de l'obstacle. Le cavalier se sert de l'appui sur les étriers pour suivre avec son corps le mouvement du cheval, ses fesses se retrouvant au-dessus du garrot. Les mains suivent la bouche du cheval.

Phase ascendante

Phase de planer : Le cheval s'étire au-dessus de l'obstacle en étendant son bout du nez. Le cavalier accompagne le cheval en dépliant ses bras, toujours bien en équilibre sur ses étriers.

Planer

Phase descendante : L'avant main du cheval bascule vers le bas tandis que l'arrière main se relève pour terminer le saut. Le corps du cavalier se redresse, le regard vers l'obstacle suivant. Certains chevaux ont une bascule très forte, leur dos devenant très vertical. Le cavalier doit veiller à bien pousser son bassin vers l'avant pour ne pas cogner dans sa selle.

Phase descendante

Réception : Les antérieurs touchent le sol assez loin de l'obstacle pour permettre aux postérieurs d'atterrir sans le toucher. Le cavalier amortit surtout grâce aux articulations des genoux et des chevilles.

Réception

Tu sauras que quand le cheval se réceptionne, il ne le fait que sur un antérieur, puis très vite après le second.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:18:35

De toute façon c'est forcément pas ce soir, Sturm dort !

La vidéo du moment