(J'ai lu ton texte. Ça ne m'a pas vraiment parlé, dans la mesure où je ne connais pas les joueurs, mais j'ai lu. L'irrégularité, par contre, je vois très bien ce que c'est. Cette année, côté Liverpool, nous avons livré quelques matches extraordinaires, pendant lesquels nous aurions dominé Barcelone, et enchaîné sur des prestations misérables.)
J'aurais du mal à dire pourquoi j'ai commencé à supporter Liverpool. A posteriore, je peux trouver plein de raisons d'aimer ce club, comme les valeurs qu'il véhicule. Comme tu le sais, je n'ai aucune foi en l'être humain, mais Anfield fait partie des rares lieux où je le vois se bonifier dans un groupe.
Mais en fait, ça s'est passé un peu comme si j'étais tombé amoureux : d'un coup, et sans raison logique. Il y a bientôt cinq ans, un ami marseillais est venu voir un match chez moi, un Liverpool - Marseille. Quand le match a commencé, par amitié, j'étais plutôt pour Marseille. À la fin de la rencontre, j'étais devenu supporter de Liverpool. C'était le fameux coup de foudre. Je n'ai plus raté un match.
C'est d'autant plus surprenant que Marseille avait gagné. Nous avions très mal joué.