Rien à foutre de la répartie.^^
Et comme le basket c'est saoulant, je vais parler basket.
Bientôt c'est les play-off, et on rencontre une des équipes les plus dur à battre, Boston, examinons déjà les points fort, et les point faibles des équipes :
Atlanta :
+ Jsmoove et Joe Johnson ainsi que Teague, Jsmoove est un très bon défenseur, scoreur, rebondeur, bref, il est polyvalent, il va tous nous apporter, il peut nous faire gagner, pareil pour JJ, un des meilleur arrière surement, très clutch quand il faut, si il nous sort un truc comme la série de 07-08 contre Boston et qu'il nous fait gagner je jure d'accrocher un poster de lui dans ma chambre et l'embrasser chaque jour.
Quant à Teague il se fait discret dans ses qualités de passeur, mais il est capable de bonnes choses, peut-être à t-il besoin de mûrir un peu avant de pouvoir bien mener le jeu, enfin bref, ses qualités defensif sont très correct, il est parfois trop tendre, mais il peut être très dur, et de gêner son vis à vis, et ses qualités de shooteur son indéniables.
+ Les extérieurs, Pargo, JJ, Teague, T-mac, Hinrich, Williams... Et j'en passe, l'année dernière, nos systèmes était axé sur les extérieurs, ça a marché pour le premier tour, mais au deuxième nan, malgré un bon jeux, espérons que ça marchera cette année, on ne peut presque plus faire de système pour les intérieurs, j'y viendrai dans les "-".
+ Une bonne défense global, nous avons de bon défenseur, T-mac, malgré l'âge, peut faire de bonne chose, c'est quand même un presque futur HOF! Jsmoove est le meilleur défenseur à son poste, Teague joue dur en défense, Ivan Johnson est très bon, Horford n'est pas là!
Mais Johnson compense, il a haussé son niveau défensif.
+ Parfois un bon jeu placé, c'est indéniable, nos système et notre jeu placé marche, la plupart du temps, on joue à l’extérieur, mais on manie aussi bien le jeu intérieur parfois pour placé nos joueurs vers l'extérieur, et prendre l'avantage vite, mais on est trop irrégulier....Bref, nous verrons!
- La vieillesse du banc, à part Zaza (blessé), et Ivan Johnson tous les joueurs ont de 30 à 36 ans!
Les play-off, c'est intensif, c'est plus dur la saison régulière, c'est dur, pas de cadeau! J'espère que notre banc en bois va tenir.
- Les interieurs, mon dieu...Un massacre, c'est là que j'en viens à nos systèmes pour les intérieurs, qu'on résume un peu, Ivan Johnson est fougueux, je l'aime bien, Jsmoove joue comme un All-star, mais les autre sert à rien, Horford, un des pilier de l'équipe est blessé, il a joué 12 match...Et il manquera le premier tour des play-off...Collin sert à rien, Dampier...Bref, j'en parlerai pas tellement il est absent, et Radmanovic joue à l'extérieur, ce n'est pas un intérieur, là où Boston est le plus affaibli nous ne pouvons pas leur faire mal, car on est dans le même cas, voir pire.
Je veux croire en Ivan, mais il n'au aucun expérience en play-off, et Jsmoove fera du bon jeux, mais tout seul il va galérer, surtout contre KG(Kevin Garnett).
- Notre irrégularité! On peut jouer notre meilleur basket, on est sur de retomber dans la merde à un moment, j'y crois pas! On est irrégulier, mais c'est choquant!
On peut flancher, j'espère qu'en play-off on corrigera ce défauts, qu'on ira de l'avant, surtout qu'on a l'avantage du terrain lors de ces play-off, flancher devant notre public serai une honte.
Mai'nan passons...Aux C's!!
Boston Celtics :
+La défense, putain ils vont nous défoncer, nos meilleurs joueurs sont des extérieurs, et leur meilleurs défenseurs sont des extérieurs, mais quand je dis meilleur, je parle de rondo et Bradley.
Ces chien fou vont nous contenir, c'est faisable, bien sur, on peut les battre, mais ça sera très très difficile, il faudra hausser notre niveau de jeu offensif au maximum si on veut espérer gagner. Leur défense intérieur...Y a que Garnett, ça compte?
+ L'attaque, ils ont paul pierce, ils ont Garnett, ils ont Allen, ce dernier est blessé à la cheville, et ça le gêne terriblement, ce n'est pas très fair-play, de s'en réjouir, mais si ça peut nous permettre de gagner, je suis content, surtout que Allen est le meilleur tireur à 3 points de l'histoire avec Reggie Miller (retraités).
+ Régularité, dans un club comme les C's, t'as confiance en toi, franchise la plus titré, on sais qu'on peut gagner, tout gagner dans une équipe, c'est pour ça que les C's on tout le temps le moral, le moral influe bien sur la régularité, et les performances, et c'est important dans le basket, c'est pour ça que notre avantage du terrain va nous aider à leur faire perdre confiance, si on gagne, il faut qu'on gagne d'entrée de jeu.
Mais il ne flancheront pas aussi facilement, faut pas rêvé.
-Vieillesse, même problème que nous!
Kenyon, back-up de Rondo, a 32 ans, 32ans pour Pierce, 35 pour Garnett, 36 pour Allen, ca craint tout ça, mais c'est déjà mieux que nous, surtout que leur vieux sont très performant, mais parfois...Il se fatiguent, et face à des joueurs rapide, on peut les dépasser.
-Intérieurs, les C's ont rencontré pas mal de problème concernant leur intérieur, des problème cardiaques, pour deux intérieurs! Ils ont signé un free agent, mais j'pense pas que ça va suffit, surtout que Jermaine O'neal, le pivot défenseur All-star va pas revenir..., comme intérieur potable ils ont Garnett et Bass, ils sont dans le même cas que nous...
-Les blessures, Allen blessé, Dooling blessé aussi, quelque douleur pour certaines joueurs, ils n'arriveront pas à 100% , on peut en profiter, mais attention, j'ai déjà vu Allen joué blessé, et il peut faire mal.
Conclusion :
La série promet d'être intéressent, on arrive avec des handicap, et ça pimentera le match, même si certains joueurs ne seront pas à 100%, ou ne seront pas là, mais après tout deux franchises ayant accueillis les plus grand s'affrontent pour accéder au titre, les play-off sont le plus grand évènement au basket, c'est les derniers pas pour accéder au titre suprême, deux franchises qui n'ont rien dominé, conférence faible pour les C's, et le heat devant les Hawks, mais c'est assez pour s'assurer une place en play-off, et peut-être avoir le titre, nous allons haussez notre niveau de jeu, et j'ai un grande confiance en mes joueurs, LET'S GO HAWKS! LET'S GO HAWKS! LET'S GO HAWKS!!!!!!!!!!!
Beaucoup ne m'ont pas lu parce qu'ils s'en tape du basket, mais je remercie d'avance ceux qui m'ont lu.