Et c'est là que j'aime l'ULB (L'Université Libre de Bruxelles). En Belgique, notre principale université a pour principe le "libre examen". C'est à dire, que peu importe la théorie, peu importe le principe. Peu importe le dieu ou la croyance..., nous jugeons, et nous évaluons les valeurs de chaque notions en fonction de de que chaque document peut apporter à l'humanité".
Et c'est ça que j'aime à L'ULB, peu importe d'où tu viens, si tu montres ta valeur, tu seras le bienvenu chez nous! Défenseur des valeurs humaines, défenseur de la liberté de pensée! Si tu montres que tu acceptes chacun peu importes ses origines, c'est un premier pas vers l'Humanisme tel que les Philosophes des Lumières prônaient à l'époque que ces enfoirés de droite ne connaissaient pas... je précise, je suis saoul, donc tout ce que je dit doit être pris avec des pincettes... Mais malgré tout, je compte sur vous, Français de tous bords!
Battez vous! Votez, même si vous n'en avez pas envie! Votez! Ne serait-ce que pour vaincre le Front National! Je compte sur vous! Nous, Belges, ne voulons pas d'un voisin fasciste!
Nous comptons sur vous! Vous étiez le pays des lumières, montrez nous que vous êtes dignes de votre héritage!!!