CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je mennuie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 21:33:17

Bon moi, je suis ouvert à la discussion.

Mélo, n'oublie pas ton :rire2:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
03 février 2012 à 21:51:16

J'attends plus de polémiques avant de rigoler ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 21:55:34

Ce sont des polémiques à la Clochemerle, Mélo. Puis ma foi si ça te fait rire, le bonheur est simple, c'est réciproque. J'aime rire, ricanner moins. T'as des poèmes en réserve ?

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
03 février 2012 à 21:58:40

Non pas de poème en réserve. J'ai écrit il y a quelques temps un très court texte suite à un concours d'écriture, mais rien de bien génial.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 22:02:36

Okay, bonne nuit Mel et à plus le fofo. :oui:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
03 février 2012 à 22:02:51

Bonne nuit =)

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
03 février 2012 à 22:21:46

Bah j'ai lâché l'affaire, ça sert à rien de continuer à argumenter quand la seule réponse à ton argumentation c'est "trololol m'en fous j'ai pas besoin de logique ni d'un raisonnement rationnel pour trouver que skyrim c'est mieux que tout, lol"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 22:49:32

Finalement, oui, y'a de quoi rire Mélo.. lol.

Là tu vois, je vais jouer à mon jeu favoris Baldur's Gate, c'est forcément le meilleur, puisque c'est mon avis objectif loin de tous ces jeux Japonais pervers et transis où y'a que des petites filles qui vont sauver le monde soit en se battant avec une Hallebarde ou un parapluie, bip bip kawaï, super guettteguette, overdose. :nofake: D'ailleurs dans BG, y'a pas de romances, pas de violence, pas de quêtes, des épées à la place des flingues, (c'est plus salissant, oui que la gunblade stylé du ténébreux Squall Léonhardt qui tâche moins). Ni dans Mass Effect, ce Action Rpg à la mord moi le noeud, où tu vois que des culs de Baleines moulés en rute qui se déhanche avec malignité, faut bien tuer le temps avant de sonder des planètes inexplorées, le pauvre Shepard. Y'a pas de missions d'ailleurs, ah merde, de quêtes.

Skyrim, c'est un jeu de mâles, pur souches, de vrais, de Black & Decker, d'amitiés et de haches : For the King !

Night... dis, tu aimes jouer, moi aussi, je considère ça, maintenant, si savoir que je dois sauter de case en case (héhé, c'est pas une surprise !) dans un Donjon tactique ou sauver une idylle entre un Demi Orc du cru et une Elfette Urbaine en temps réel ou non en deux heures ou 200 heures, je m'en barre dans les deux sens de l'expression. Les puristes qui font du purin me gavent. :p)

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
03 février 2012 à 23:00:23
  • Fais la pom-pom girl devant Aal* Aller Aal! :hap:
[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
03 février 2012 à 23:06:57

Déjà que ce que tu dis n'a aucun sens habituellement, une argumentation construite sur une accumulation de non-sens donne quelque chose d'assez incroyable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 23:17:41

Y'a deux sons de cloches alors, tu es très avisé en matière de rationnel pour t'exciter sur le fait que j'ai eu l'audace scandaleuse de comparer un A-RPG à un RPG et autre Tactical RPG. Je ne m'en prend pas à une personne pour dire ça, Night, je ne suis pas fou, ni revêche ou alors si je suis plein de non sens, tes vues rationnelles et pertinentes... sont rassurantes, en fin de compte. Insulter à tout va pour une histoire de classification de jeux est un comble, Night. Allez, tu es intègre et pafaitement viable. Poursuis ton oeuvre.

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
04 février 2012 à 01:21:18

Comparer un J-RPG à un RPG occidental ça n'a pas beaucoup de sens. C'est comme comparer Call of Duty, Arma, Rage et Borderlands entre eux, ce sont 4 FPS mais qui ont trop de différences pour être comparés, ils ne visent pas forcément le même public. Par exemple Borderlands j'aurai plus de faciliter à le comparer à Diablo 2 qu'à Bulletstorm. Skyrim me fait plus penser à un GTA sauce heroic fantasy qu'à FFXIII.

Pour le coup les FF se rapproche plus de Mass Effect dans la construction, on suit(et subit) plus ou moins le scénario des personnages. Dans Skyrim tu vis ton histoire, tu donnes le nom que tu veux à ton avatar, tu choisis sa race, son sexe, son physique, tu fais la quête principale, tu la fais pas, tu aides les gens, tu les aides pas, tu voles, tu tues, tu vas où tu veux quand tu veux ou pas, tu montes les caractéristiques qui conviennent à ton style de jeu, guerrier, magicien, voleur, archer, assassin une combinaison de tout ça, tu vis ta vie et tout ça en vue subjective pour une immersion totale. Merde je suis entrain de me dire que la plupart des j-RPG ne sont que des jeux d'aventure/action qu'on appelle "jeu de rôle" uniquement parce que les caractéristiques des perso évoluent.

Dire que Skyrim est mieux que FFXIII-2 revient au même de dire que Skyrim est mieux que Starcraft 2, ça n'a pas de sens ou il faut aimer jouer au jeu des milles et une différences.

Sur ce je retourne jouer à X3, c'est mieux que Skyrim.

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 février 2012 à 11:44:41

Skyrim et Starcraft n'ont aucun rapport, donc effectivement à part dire "je préfère les RPG aux STR" ou le contraire, la comparaison peut pas aller bien loin. Mais Skyrim et FFXIII, malgré leurs grosses différences, restent des RPG, je vois pas pourquoi ça n'aurait pas de sens de les comparer. C'est justement quand des jeux présentent des différences qu'on peut les comparer en disant "je préfère tel truc dans Skyrim, mais tel autre truc dans FFXIII...". Si on poursuit ton raisonnement, le seul jeu auquel FFXIII est comparable est FFXIII lui-même (ou à la rigueur un autre FF), chaque jeu ayant ses propres spécificités. Alors à partir de quel niveau de similitude entre deux jeux peut-on, selon toi, légitimement les comparer ?

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
04 février 2012 à 11:50:58

Quand ils ont des points communs.
Skyrim et FFXIII n'en ont aucun.

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 février 2012 à 11:52:19

Ce sont deux jeux de rôle, ça en fait déjà un gros...

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
04 février 2012 à 12:14:56

Ça fait une page qu'on t'explique que non....

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
04 février 2012 à 12:18:57

Arrête de troller Night !

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 février 2012 à 12:23:58

Ah oui merde t'as raison, Skyrim c'est un jeu de foot, j'avais pas vu !

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
04 février 2012 à 12:25:59

Skyrim est un jeu de randonnée (pédestre ou à cheval, au choix :p) ) :oui:
:)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
04 février 2012 à 12:26:45

J'ai bien fait de m'acheter Barbie féérie sur glace sinon, je m'éclate depuis une semaine :noel:

La vidéo du moment