CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je mennuie

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 janvier 2012 à 00:19:37

Rohff c'est trop bien ! C'est qui Mozart ?

Theknight fallait pas le brancher sur FF13 ! :rire:

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 janvier 2012 à 00:22:39

Non mais sérieux, pas les combats...

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 janvier 2012 à 00:25:30

[Nightbringer]
Posté le 28 janvier 2012 à 23:54:58
Tu vois Jerem, si Time appuie ton raisonnement t'as forcément tort !

Hein ?

Je préfère largement le 12 au 13 !
Le 13 hormis de taper sur X et sur L1 ou R1 pour changer de tactique. Il n'y a pratiquement rien d'intéressant. On ne contrôle qu'un seul perso "le leader". Le boost de l'équipement franchement pas terrible. Le crystalium est ridicule par rapport au X ! Les combats contre les invocations sont plus durs que les vrais boss du jeu.

Dans le 12 tu combats les monstres directement dans la map. L'augmentation des lvl à l'ancienne. Des persos intéressant comme Ashe, Balthier et Basch. Concernant les lieux (le désert de sable, Cote de Phon, Golmore et la fôret de Salika, le Grand Cristal) c'est autre chose que Pulse ! On gagnait des gils grâce aux combats contrairement au 13.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
29 janvier 2012 à 00:28:07

Tiens oui dans le XIII j'avais oublié que les invocations c'est des Goldoraks.

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 janvier 2012 à 00:30:34

"Le 13 hormis de taper sur X et sur L1 ou R1 pour changer de tactique. Il n'y a pratiquement rien d'intéressant. On ne contrôle qu'un seul perso "le leader"."

Dans le XII on ne contrôle personne. :noel:

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
29 janvier 2012 à 00:31:49

Je réponds en lisant.

"dans le XIII y'a pas de scénar, ni de bons persos"

T'es sérieux là ? FFXII a des qualités, mais le scénario faut pas déconner. Dès le début tu sais qu'il y a un coup d'état, tu rencontres assez vite le gros méchant qui fait office de boss de fin, et y'a plus aucun rebondissement à part l'identité de Gabranth.

Les personnages, pareil. A part Ashe/Basch qui ont un peu de couilles et sont concernés par l'histoire (ce qui leur donne juste la légitimité d'être des personnages, pour l'intérêt faudra repasser), le reste c'est "on reste muet et on tape, on sait pas pourquoi on est là mais on tape quand même".
Balthier et Fran ne sont que des aimants à fan boy de Star Wars (et ça marche très bien, tu le prouves), les deux autres j'en parle même pas.

"le système de combats consiste à changer de jobs"

Tu me prouves que t'as pas fini le jeu, changer de jobs ça suffit plus au bout d'un moment.
Et sérieux, parle pas de système de combat assisté en comparant avec FFXII... Tant que j'y suis je vais te rajouter l'infamie du clonage poussée à son paroxysme dans FFXII (ce qui n'est pas le cas dans le XIII car les cristariums de jobs sont très différents d'un perso à l'autre), ainsi que l'inutilité des chimères qui ne gagnent pas en puissance en même temps que les persos et sont complètement inutiles deux heures après les avoir récup.

"Le méchant c'est un enfoiré de vieux habillé en prêtre au nom imprononçable qui est juste immonde une fois transformé"

C'est aussi débile que de dire que le grand méchant du X, c'est Seymour... qui est tout aussi immonde une fois transformé.
Barthandelus, au passage, essaye de le lire à voix haute, tu verras c'est très facile.

"l'équipe est jamais ensemble"

Ok t'as pas dépassé le tiers du jeu en fait, tu m'étonnes que tu l'aies pas fini.

"rien qui me fait dire que c'est de la next-gen, pas d'environnement marquant"

Une telle idiotie inqualifiable ne mérite même pas que je perde 30s à rédiger quelque chose à ce sujet.

Balthier personnage intéressant je passe aussi, fan boy SW spotted.

"ce n'est pas un méchant débile à la Fal'cie"

Again t'as pas touché au jeu, tu sais même pas ce qu'est un Fal'cie...

"La fin tant attendue des putains de combats aléatoires a été une délivrance"

Parce que y'a des combats aléatoires dans FFXIII ?
Sérieux faut arrêter d'essayer d'argumenter pour descendre un jeu auquel on a jamais joué, est-ce que je m'amuse à aller clasher Barbie : Féerie sur Glace ?

Je reviens pas non plus sur ta citation des environnements marquants du XII "plus nombreux" que ceux du XIII, t'as pas touché au jeu c'est normal que tu n'aies pas été marqué sur les screens.

"le 13 (bouse infâme et épisode de trop qui marque définitivement la rupture entre les gamers et le casual gaming de m****) "
"Le jeu est malheureusement beaucoup trop facile"

Bien la contradiction ? T'as pas trop l'air bête ?

J'irai pas juger les musiques, contrairement à certains quand je ne connais pas / ne m'intéresse pas à un domaine je la boucle. Mais rien ne m'a marqué dans aucun des deux opus.

Time :

"Le crystalium est ridicule par rapport au X !"

Et le sphérier du XII ? T'en parles pas ? Non ? Alors ? Allô ? Y'a quelqu'un ? C'est bien ce qu'il me semblait.
On compare pas le XIII au X hein.

"Dans le 12 tu combats les monstres directement dans la map."

Omagad dans le XIII t'as une transition qui dure 2s, c'est trop la mort !! Oh wait, on me dit que c'est le temps que met ton perso pour sortir/ranger son arme dans le XII.

"On gagnait des gils grâce aux combats contrairement au 13."

T'as raison, dans le XIII les gils se gagnent en fabriquant des pains au chocolat.

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
29 janvier 2012 à 00:36:30

Ha et histoire de bien préciser les choses :

J'ai fini FFXII deux fois, et FFXIII trois fois.

waenmacariel
waenmacariel
Niveau 10
29 janvier 2012 à 00:43:17

Le XII j'ai toujours pensé que c'était du caca.

http://edge.ebaumsworld.com/mediaFiles/picture/1952861/81511117.jpg

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 janvier 2012 à 00:44:04

Pour le sphérier du 12, tu pouvais choisir quel compétence amélioré contrairement au 13 où le truc est linéaire.

Dans le 13 il faut vendre les objets que l'ont reçoit en fin de combat. Ouais super ! :hum: Je préfère largement recevoir les gils directement plutôt que de vendre des objets.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
29 janvier 2012 à 00:45:46

Prauron
Posté le 29 janvier 2012 à 00:30:34
"Le 13 hormis de taper sur X et sur L1 ou R1 pour changer de tactique. Il n'y a pratiquement rien d'intéressant. On ne contrôle qu'un seul perso "le leader"."

Dans le XII on ne contrôle personne.

ça c'est du bon troll aussi

Ben ben si désolé, dans le 12 tu contrôles chacun des persos, c'est toi qui décides de leur orientation dans le damier, de leurs gambits, tu dois TOUJOURS gérer les trois. Après oui, la plupart des joueurs habitués à FF et/ou aux RPG n'ont eu aucun mal à créer des combinaisons puissantes de manière à se balader contre les mobs de base - et c'est là que le jeu est beaucoup trop facile - mais au moins derrière y'a un vrai effort d'innovation et de souplesse, une vraie idée de gameplay, d'autant plus que les gambits NE SONT PAS UNE OBLIGATION ET QU'IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE JOUER SANS et donc de jouer de manière plus classique à chaque combat en sélectionnant les attaques, les soins etc. - et d'ailleurs j'avais tendance à seulement pré-régler le gambit "attaquer" même à haut niveau - et c'est moi qui gérais chaque combat avec les persos figés et tout, chacun voit midi à sa porte et décide de jouer de manière fluide pour avoir une liberté d'exploration quasi ininterrompue OU de jouer plus technique en décidant de tout, comme un FF classique en somme (certes moins avancé qu'un FF7 ou X mais quand même).

En plus il faut gérer le damier, les armes, armures, techniques, magies, gambits et impulsions de CHACUN, alors si vous avez rien branlé du 12 c'est que vous avez bien configuré vos gambits au préalable et que vous êtes tout de même intervenus en amont

et de toute façon, on est toujours obligé de s'adapter car les carac des mobs changent selon les régions voire zones d'une même région et on peut pas prévoir la combinaison idéale à l'avance.

A côté de ça, le XIII propose un cristalium/crystarium/grossemerdium dont personne n'a rien à branler puisque de toute manière il n'y a AUCUNE ramification et donc ça sert à rien de maintenir croix, autant garder l'augmentation des caracs avec les niveaux à l'ancienne version Snes et PSone,
lolilol ça sert juste à faire joli et à montrer des prismes et des arc en ciel, c'est bien mignon mais on pouvait déjà en faire autant avec Windows 98.

Dans le 13, on a pas le choix, on contrôle un perso et puis c'est tout, on bourrine croix croix croix et on défonce n'importe quelle ordure qui se présente (il y a quand même une once de stratégie avec le boss Fal'cie Galard ou Batard, bref le boss final je me souviens pas de son nom et de toute manière osef complet), hormis genre les cuirassés où ça pouvait etre cool de gérer la stratégie car très dur à choquer/breaker, mais à part ça... youhouuu oui y'a de l'action et du framerate, ça bouge et les ennemis et persos sautent dans tous les sens trop bien.

La seule chose qu'on "maîtrise" de ses associés (j'appelle pas ça des compagnons de route, sont jamais ensemble à part pour filer sur Pulse ou Cocoon, je sais même plus quoi est quoi), c'est leur job. Y'a vraiment rien et encore une fois, chapeau de sortir un jeu 70€ avec des défauts de gameplay datant de 10 ans (et je suis gentil)

les armes on les revend et ça fait des fusions youhou, je préférais encore la forge du 9 tiens.

sinon oui c'est beau.

Mais désolé je préfère encore Goldeneye007 à Call of Duty...

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 janvier 2012 à 00:47:53

Oui, c'est du troll, et tu me nourris. :content:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
29 janvier 2012 à 00:49:04

Je suis pas du tout fan de Star Wars...

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
29 janvier 2012 à 00:49:49

"les gambits NE SONT PAS UNE OBLIGATION ET QU'IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE JOUER SANS et donc de jouer de manière plus classique à chaque combat en sélectionnant les attaques, les soins etc"

Et qu'est-ce qui t'empêche de faire pareil sur le XIII, plutôt que d'appuyer sur "Attaque automatique" ? (qui est de toute façon dépassé assez vite)

Les permis faut pas déconner, t'arrives à la moitié du jeu que tout est clean sur tous les persos...

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 janvier 2012 à 00:52:27

FFXII = Star Wars :oui:

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
29 janvier 2012 à 00:54:29

Sans le seul truc classe de SW : les sabres laser !

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
29 janvier 2012 à 00:57:50

J'ai atteint le chapitre 12 du 13 et je sais que c'est quasi la fin, pas la peine d'essayer de baratiner en disant que j'ai fait le tiers du jeu seulement...

quant au reste de tes remarques Night, c'est sûr qu'en sortant mes phrases de leur contexte on va pas aller loin, j'ai jamais dit que y'avait des combats aléatoires dans le 13, j'ai seulement dit que cette innovation dans le 12 avait été une délivrance - et tant mieux si ça a été poursuivi dans le 13, c'est au moins ça de gagné !

Quant à tes remarques fan boys Star Wars : lol ?

quant à ça, enfin, je peux pas laisser passer :p

""rien qui me fait dire que c'est de la next-gen, pas d'environnement marquant"

Une telle idiotie inqualifiable ne mérite même pas que je perde 30s à rédiger quelque chose à ce sujet. "

Bah non j'insiste, FF13 c'est de la ps2 HD, y'a pas d'innovation, c'est plus petit que ff12 HORMIS la gigantesque plaine sur Gran Pulse où y'a que des mobs (et des ruines), géniaaaa...

sinon effectivement j'y peux rien si t'y connais rien en musique, on est d'accord ! :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 janvier 2012 à 01:00:03

"Je suis pas du tout fan de Star Wars... "

http://www.10minutesaperdre.fr/wp-content/uploads/2011/03/LOL.png

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
29 janvier 2012 à 01:00:31

Bon ça m'a fatigué, j'vais aller jouer à Barbie Féérie sur Glace avant d'aller m'pieuter.

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 janvier 2012 à 01:01:12

Je te le conseille, le scénario est excellent.

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
29 janvier 2012 à 01:02:08

Ha ouais donc en fait toi quand tu compares deux jeux, au lieu de comparer les éléments comparables tu fais une liste des qualités de celui que tu préfères et une liste des défauts de celui que tu n'aimes pas.
T'as déjà réussi une argumentation avec ça ? Must be a joke.

Après si t'as effectivement fait 12 chapitres en n'ayant rien retenu, le problème vient de toi. Ton cerveau devait déjà être surchargé, dur dur de rajouter des informations par-dessus.

Ha et au passage, essaye de jouer à FFXIII sur une télé HD au lieu de ce tube cathodique, tu devrais voir une légère diff.

La vidéo du moment