CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je mennuie

pm_
pm_
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:00:52

Depuis quand on manque de topics blabla ? :p)
C´est tout le concept de ce forum, aucun topic dédié mais du blabla partout ! ^^

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:06:16

C´t´était de l´ironie Pm :-p
Oh quelqu´un à qui parler :hap:

pm_
pm_
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:08:57

J´me doute bien. J´ai juste pas trouvé de meilleure phrase pour signaler mon arrivée. :p)
Tu vas bien ? Bien dormi ? ^_^

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:12:21

Ah ok ^^
Je me suis dit après que t´avais peut-être pris ça au sérieux car tant de personnes veulent ajouter des topics blabla à ce forum ^^

Oui ça va, j´ai peu dormi et ça va me retomber dessus ce week-end mais c´est pas (encore) grave ^^
Et toi ?

pm_
pm_
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:15:36

Oué, ca va bien.
Premier réveil à 7h depuis le changement d´heure, dur de se réhabituer... mais ca me fait une nuit de 6h, vu le week-end calme qui m´attend c´est largement suffisant :-)))

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:25:34

Ouais, moi je me suis levée à 7h hier pour la première fois depuis une semaine et demie, c´était dur :p)
Ce matin je voulais faire pareil mais vu ma nuit précédente (5h) et l´heure où je me suis couchée (2h40) j´ai fait la grasse mat jusque 9h ^^

Tu es en quoi déjà toi ? Maths à l´université ? (c´est Prau qui est en math sup je crois...)

pm_
pm_
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:27:47

Ouais, c´est bien ça. :]
Et toi ? Je sais que t´es aussi en université, mais je me souviens plus de la filière :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:28:49

En fait je suis en dernière année d´école d´ingé :-)
Mais je fais un stage en écologie à l´université de Lyon, donc t´as à moitié raison :oui:

pm_
pm_
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:31:29

J´me souvenais surtout de l´université de Lyon en fait ^^
Stage en écologie ? C´est orienté agronomie, ton école d´ingé ? Ou ça n´a rien à voir et tu fais ça pour le plaisir ? ^^

• Il y a sûrement une question conne dans le tas... mais bon, je me perds dans les filières ^^*
Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:35:05

Non c´est pas une question conne du tout, au contraire... Justement mon stage n´a rien à voir avec mon école :p)

C´est une école généraliste (donc maths-physique-info quoi) mais les maths commençaient à me soûler et la bio j´aime bien, alors qu´est-ce qu´on a quand on met des maths et de la bio ensemble ? L´écologie :ange:
Ca va mon stage est assez matheux pour passer auprès de l´école quand même ^^

pm_
pm_
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:39:27

Juste pour savoir, on apprends quoi (en gros) en écologie ?
(Il y a une heure, je ne savais même pas que ça s´apprenait...)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:42:54

Bah là j´apprends pas tellement, je travaille plus... Mais si je fais un master l´année prochaine (année perdue... :hum: ) j´apprendrai ^^

En gros, c´est apprendre les relations entre les être vivants, comment fonctionne une chaîne alimentaire, toutes les différentes manières que les bestioles peuvent cohabiter (parasitisme, commensalisme, prédateur-proie etc), heu...
Moi j´ai surtout fait le coté maths des choses, je sais pas comment ils font en non-maths :rouge:

pm_
pm_
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:44:52

Ok, je vois à peu près ^^
Moi qui ait toujours détesté la bio depuis la sixième, j´irais sûrement pas me lancer là-dedans... mais si t´aimes ça, ca doit être assez marrant à voir. Une année en stage vite fait, quoi. :)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:47:06

Sauf que je veux faire de la recherche là dedans, alors... :p)
Si je m´arrange bien je pourrai aller en Thaïlande, ou aux îles Kerguelen rien qu´avec les gens du labo là :sournois:
Ou au Japon :ange:

pm_
pm_
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:50:02

Bah c´est plutôt cool si tu peux partir comme ça ^^
Quoique, la Thaïlande ca doit être dur à vivre... mais les Kerguelen, si t´as pas peur de la solitude ca doit être assez sympa :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:53:32

Ouais ^^
Si je fais ça en stage de M2 ( :ange: ) ou en thèse (plus probable, mais c´est moins sûr que je sois toujours dans le même labo, donc pas clair) ça ne sera pas trop longtemps non plus...

Mais clair que depuis le temps que je veux aller en Antarctique... les Kerguelen c´est presque aussi bien !
Mais si je suis la lignée de mon stage actuel ça serait plus la Thaïlande ^^
Enfin j´en suis pas encore là :sarcastic:

pm_
pm_
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:57:30

A mon avis, en début de carrière c´est plus facile d´aller aux Kerguelen qu´en Antarctique... pour supporter le blizzard à -50 ils envoient plutôt les vieux baroudeurs de l´extrême et leurs 25 ans d´expérience, non ? :p)

Sinon, les ptites îles du nord, genre Lofoten ou Svalbard, c´est envisageable ?
(Svalbard, c´est un nom qui m´a toujours fait réver ^^)

Enfin bref, bon courage pour les études en tout cas ! ^^

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:02:15

C´est vrai que c´est un nom classe !
Je ne connais pas ces îles, c´est au nord comme dans "le nord", ou au nord comme dans "au nord de l´antarctique" ? (je me comprends)

J´en doute, à moins d´aller faire un stage/thèse chez d´autres gens que le labo où je suis... auquel cas n´importe quoi est possible !

Merci :hap:

Et toi tu fais quoi plus précisément ?

pm_
pm_
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:09:19

C´est au nord comme "en plein milieu du cercle polaire arctique". Ca appartient à la Norvège, et ca doit être considéré comme réserve naturelle à part entière. Donc 2000 habitants, 50% scientifiques 50% marins :p)

De mon côté, je fais une filière maths-info-éco, très axée maths les deux premières années, ca se diversifie après la licence. Pas grand chose à dire de spécial, les maths c´est dans la lignée du bac S, en info et en éco on apprend pour le moment les bases. Rien de très poussé, 1ere année vraiment tranquille :p)
Les offres de stage risquent d´être moins exotiques par contre, c´est soit banques soit informatique... mais de toute façon, ca signifie entreprises, métros et bureaux parisiens. :)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:14:07

ok ^^
Vous faites un stage en fin de première année ? :o
C´est un stage comment ?

La vidéo du moment