Au moment où le train ralentit pour entrer en gare, un voyageur bègue s´adresse à un monsieur et lui demande :
- Pa-pa-pa-pardon, Mon-monsieur. Est-Est-Est-ce-que-que-que c´est la ga-ga-gare de Bo-Bo-Bordeaux ?
L´autre ne répond pas et continue à regarder par la fenêtre.
Le bègue réitère sa demande :
- Pa-pa-pardon, c´est Bo-Bo-Bordeaux ?
L´autre ne répond toujours pas. Finalement, le train s´arrête et on entend au haut-parleur :
- Bordeaux, ici Bordeaux. Trois minutes d´arrêt !
Le voyageur attrape sa valise et descend en quatrième vitesse.
Un autre voyageur reste dans le train. Il était plus loin dans le compartiment, et avait assisté à toute la scène; il s´adresse à celui qui n´avait pas répondu :
- Ce n´est pas très gentil. Pourquoi n´avez-vous pas répondu à ce monsieur ?
- J´a-j´a-j´avais pas-pas-pas le temps et en-en-en plus, il m´au-m´au-m´aurait su-su-su-re-ment ça-ça-cassé la gueu-gueule
Le prof à l´école, classe de première primaire:
- Dis-moi, Benoît, qu´est-ce que tu as fait pendant la récréation?
- J´ai joué dans le bac à sable, Monsieur.
- Très bien, Benoît. Viens au tableau. Si tu arrives à écrire " sable" correctement, tu pourras rentrer une heure plus tôt à la maison..
- Voilà, c´est très bien, Benoît.
Le prof se tourne vers un autre élève:
- A ton tour, Bastien, qu´est-ce que tu as fait pendant la récréation?
- J´ai joué au bac à sable avec Benoît, Monsieur.
- Eh bien, Bastien, si tu arrives à écrire " bac" correctement au tableau, tu pourras rentrer en même temps que Benoît...
- Voilà, c´est parfait.
- Et maintenant toi, Mouloud, qu´est-ce que tu as fait à la récré?
- Euuuuh, moi, missieur, ji volu jouer au bac à sable, mais Binoît et Bastien zont pas volu, m´ont dit di mi casser!
- Mais, quelle horreur ! C´est la manifestation d´une discrimination scandaleuse d´un groupe ethnique minoritaire dont l´intégration sociale pourrait être remise en cause, et en plus, dans ma classe! Ecoute, Mouloud, si tu écris correctement au tableau " discrimination scandaleuse d´un groupe ethnique minoritaire dont l´intégration sociale pourrait être remise en cause", tu pourras aussi rentrer chez toi une heure plus tôt!
C´est l´histoire d´un petit garçon pauvre, son père est au chômage, sa mère est malade...
Il écrit au Père Noël:
Cher papa Noël,
Pour cette année, je voudrais que tu m´envoie 1000 francs pour aider mes parents.
La lettre arrive à la Poste, et comme il n´y a pas d´adresse, les employés ouvrent la lettre et lisent le contenu. Touchés par cette missive, il organise une collecte et réunissent 700 francs qu´il envoient au petit garçon.
Cinq jours plus tard, nouvelle enveloppe à la Poste.
C´est la réponse du petit garçon:
Cher Papa Noël,
Je te remercie beaucoup pour l´argent que tu as envoyé.
Nous avons enfin pu passer un vrai réveillon.
Post Scriptum: La prochaine fois, arrange-toi pour me faire parvenir la somme d´une autre manière, ces salauds de postiers ont pris 300 francs au passage