Auron_I ~> Ta théorie me semble être très bien. ^^
Je précise au cas où :
- SPOILER -
En ce qui me concerne, à mon avis, Tidus n´a jamais réellement existé. Je pense plutôt que c´est une « réincarnation » , si on veut, d´un humain. Après, il est vrai que le scénario est vraiment compliqué par moment, faudrait que j´y rejout pour pouvoir mieux le comprendre mais d´après mes souvenirs, il y avait en effet une Guerre entre Bevelle et Zanarkand. Bevelle étant beaucoup plus puissante, Zanarkand perdit la guerre. Mais je ne pense pas que Sin soit une invocation d´un Priant pour la simple et bonne raison qu´il a détruit toutes les Villes Machines, Zanarkand y compris. Pourquoi détruire la ville des gens qui l´ont invoqués? Par très logique. Et puis Yu Yevon, est Lord Zaon ( pas sûr de l´orthographe) celui qui combattit Sin la première au côté de Yunalesca. Le jeu n´est pas très claire non plus sur le scénario, je ne saurai expliquer d´où vient Sin par contre... :-/
C´est à ce moment là qu´une théorie énoncée plus haut serait plus logique mais certains éléments du jeu contredise cela il me semble...
Pour en revenir aux priants, une fois Zanarkand entièrement détruire, les priants ont invoqué l´ancienne Zanarkand, les gens qui y vivaient les bâtiments, bref tout. Au mon Gagazet le priant le précise à Tidus quand celui-ci déduit que l´invoquation des priants est Sin, le priant présent dans le rêve que fait Tidus réponds :
« Non, cette endroit. » et ça, j´en suis quasiment sûr.
Sinon, faudrait vraiment que je me refasse encore le scénario, surtout vers la fin pour être sûr de ce je dis...