Je remonte ce sujet car il y a quelques incohérences dans ce jeu que j'ai remarqué et comme je ne sais pas si elles ont déjà été écrites sur ce forum (rien vu en faisant "rechercher"), je vais les citer, c'est toujours amusant de chipoter sur le sénario du jeu.
- A luca, quand le stade se remplie pour le match de BlitzBall, on voit le 1er match débuter avec les Besaid Aurochs contre les Al Behd Phyches. Or ça devrait être le second match vu que les Besaid Aurochs sont en tête de liste et joueraient donc contre les vainqueurs du 1er match normalement.
- On voit bien Isaaru sortir du temple où on obtient Ixion, or il n'a pas Ixion lors du combat Yuna VS Isaaru à Bevelle. ^^ On peut penser qu'il n'a pas réussi à avoir Ixion mais quand même...
- Au lac Macalania, Yuna pars avec Tromell, puis on combat Seymour. Juste avant Seymour demande à Yuna si elle était au courant pour la sphère de Jyscal, elle répond que oui. Ensuite, sous le lac, après la fuite du temple, Yuna explique qu'en échange du mariage elle voulait soumettre Seymour au jugement de Yevon. Mais elle n'a pas pu avoir cette discution logiquement vu que c'est juste avant le combat contre seymour que celui ci sait que Yuna sait pour Jyscal et ensuite on tue Seymour.
- Ensuite il y a le fait d'être un errant. On voit bien qu'Auron vieillit alors même qu'il est mort... pas très logique alors qye Yunalesca par exemple n'a pas vieillit depuis 1000 ans. Et les mort ne ressentent pas la peine ? Alors pourquoi Auron donne des coup d'épée dans les souvenirs de lui, braska et jetch à la fin du jeu, dans Zanarkand ? Pas de la peine qu'il ressent ? Ca m'a pourtant l'air d'être le cas.
- Enfin il y a aussi le fait que presque toutes les villes et villages sont proches de l'eau, à croire qu'elles sont bien là pour être détruites par Sin. ^^ Mais ça je crois que c'est connue comme incohérence.
S'il y a des choses citées qui ne sont, en fait, pas incohérentes je serais interressé de voir l'explication !