CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'aurai besoin d'une estimation

Monphane
Monphane
Niveau 23
27 mars 2005 à 23:34:05

Salut tout le monde.
Bon voila ce qu´il m´arrive:
J´ai volontairement baisser le niveau de Yuna au plus bat ( cad : pas une seule case activé sauf comp) pour que cela puisse me permettre de booster mes chimères avec plus de facilités.
Voila mes chimères sont a peu près a 20 000 hp et je me demandais jusqu´a combien de hp faudrait-il que je continu pour que mes chimères ( une fois yuna au max de sa puissance) puissent atteindre les 99 999 hp.
En gros, arrivé à combien de hp dois-je m´arreter pour être sures qu´elles atteignent la puissance max?
Merci d´avance et s´il vous plait j´aimerai si possible avoir ( s´il y en a) des réponses intelligentes, réfléchies et surtout pas de dériv.

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
27 mars 2005 à 23:35:43

La puissance ne va pas avec les HP, c´est la force qui compte.
Si tu veux booster tes chimère je te conseille d´activer le maximum de sphère esprit.

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
27 mars 2005 à 23:36:14

Uniquement sur Yuna.

Monphane
Monphane
Niveau 23
27 mars 2005 à 23:39:09

Nan c pas ce ke je voulais dire.
Au stade ou j´en suis, je sais deja que mes chimères seront aux max de leur possibilités ( sauf pour la chance).
Ce qui m´interresse c´est de pouvoir atteindre les 99 999hp pour chacune des chimères.

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
27 mars 2005 à 23:56:56

Oui, tu gagnes beaucoup de sphère grâce à Toki, mais ce sera long.

Pete
Pete
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:03:56

J´vois pas pourquoi tu as baissé les stats de Yuna ?

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:05:50

Au début j´avais cru que c´était pour avoir des sphère mentale, . ..
Mais maintenant que j´y réfléchis...

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
28 mars 2005 à 00:07:59

Ben d´apres ce qu´il dit , booster ses chimeres avec une Yuna avec tres peu de capacités est plus facile o_O

Monphane
Monphane
Niveau 23
28 mars 2005 à 12:38:13

C´est exact. ( C´est surtout moins long)
En gros je suis rendu a 50 ou 51 spheres physiques pour chaque augmentation.
Puisse que les stats sont bas, les couts de spheres sont bas. En diminuant yuna, on diminue les stats des chimères et donc le cout en spheres.
En gros il vaut mieu bosster les chimeres au début puis augmenter yuna que l´inverse paske autrement c´est beaucoup plus long.

Pete
Pete
Niveau 10
28 mars 2005 à 13:26:29

Ok je vois.
Mais le coût en sphère augmente rapidement aussi. N´imagine pas que tu resteras à 50-51 sphères par point de stat, puisque le coût en sphères correspond à la valeur de la stat divisée par 2.

Pour les HP et MP c´est plus compliqué, et là de toute façon tu devras passer pas mal de temps dessus, puisque lorsque les stats de Yuna n´influent plus sur celles des chimères, celles-ci ont au mieux 20000 HP environ, peut-être un peu plus pour les Magus. Donc il te restera de toute façon pas mal de temps à monter les HP.

Pete
Pete
Niveau 10
28 mars 2005 à 13:27:56

Quant aux valeurs chiffrées que tu attends, cette page devrait répondre à ta question:
http://db.gamefaqs.com/console/ps2/file/final_fantasy_x_aeon_stats.txt

Monphane
Monphane
Niveau 23
28 mars 2005 à 18:49:17

Déjà merci pour le lien ^^ ( lol fo que je trouv un traduc mtn)
Sinon je voulais juste dire que j´étais parti avec un Valefor a 5 000 je crois et la il me fallais 30 spheres ( un chiffre par là) et là j´arrive a 20 000 pour 50 spheres.
Si j´avais pas baisser les Stats de Yuna, mon Valefor aurait 20 000 hp des le début et il aurait été plus difficil d´augmenter ses hp. En fait j´aurai commencer avec un cout a 50 spheres au lieu d´un cout de 30.
Si je t´écoute, mes chimères seraient à 35 000 hp?
A la la, que c´est dur.
Bon bah merci ( Si j´ai appliquer ce principe, c´est à la suite d´une vielle rumeur, vous savez il était question de pouvoir obtenir une nouvelle chimères, je sais plus son nom)

Pete
Pete
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:07:29

Voltex ? :rire: Tu peux arrêter tout de suite si tu ne montes tes chimères que pour ça!

spear
spear
Niveau 10
28 mars 2005 à 20:12:28

:lol: il i a vraiment cru :rire:

Monphane
Monphane
Niveau 23
28 mars 2005 à 21:28:26

Dsl mais a cette épok, j´avai pas internet, c un pote ki m´en a parlé et il m´avait juste dit de booster mes chimeres a fond et de gagner bcp de gils.
Vu ke je suis parti pour, je vais pas m´arreter mon objectif est d´avoir toutes mes chimeres aux max de leur possibilités ( sauf pour la chance).
Sinon kan g eu internet et ke je suis allez voir, g compri que c´était une vilaine rumeur ( pkoi faire fusionner des chimeres, la ca cloche).
Sinon merci a tous de votre aide, je dois approcher des 300 heurs de jeu, je c c´est peu mais entre star ocean, ffx-2 et tous les autres jeu ke j´ai, c´est pas évident

Pete
Pete
Niveau 10
29 mars 2005 à 00:03:51

Si jamais t´es motivé, pour la Chance des chimères il suffit de faire monter celle de Yuna.

set-de-table
set-de-table
Niveau 1
29 mars 2005 à 01:46:09

http://admin3.imagination[...]2_bel&_email=HREF=%22mailto:<A

La vidéo du moment