Je ne comprends pas pourquoi je lis preque partout qu´il faut des stats hyper-boostees et hp extra/ruban pour tuer Bahamut purg.
Avec 4persos moyens ( en overdrive vengeance), et sans chimères, ca suffit largement.
J´ai des stats tres moyennes, a part la force qui est entre 250 et 255, et encore, c´est juste pour raccourcir le combat.
La constitution, on s´en fout, il me tue un perso a chaque attaque. La magie aussi, je ne m´en sers absolument pas. Idem pour l´esprit.
J´ai pas mal en rapidité, entre 215 et 220, qui est la seule stat importante. Ma chance est très basse, entre 20 et 30. L´esquive on s´en tape, il me touche a chaque fois et la précision aussi, je ne fait que des OD.
Alors voila, je ne fait que l´od de wakka pour lui faire des dégats, les autre ne font que des transferts et des auréoles.
Mon equipement : Armes ultimes de Wakka/Auron/Yuna/Lulu ( les 4 persos utilisés, et encore, seule celle de Wakka est utile, si les autres persos ont une arme overdrive*3) avec Auto-Booster, Auto-phoenix et Defense fossile +.
Je lance l´od de wakka, je transfert une barre d´od a Wakka, je recommence 3*. Maintenant, je sais qu´après la 5eme OD, il va lancer pulsar, donc j´évite de lancer la 5eme od quand il va me lancer Mega-atomnium.
A chaque attaque, il me tue un perso, je relance auréole sur le perso, et je m´arrange pour lancer l´od de wakka. Apres un pulsar, meme s´il attaque, le perso revit grace a auto-phoenix. Après un Mega-Atomnium, je remets mes persos en auréole ( pour économiser les queues de phoenix).
Voila, apres ´quelques´ OD, il est mort.
Pour les Magus ( ensembles, pour la beauté du geste), cela demande un peu plus de préparation, le sacrifice des chimères et une stat un peu plus haute que pour Bahamut : la Magie ( entre 160 et 180 pour moi). Auréole étant inutile, il faut avoir fait le plein de queue de phoenix. De plus, mes 4 persos ont leur overdrive pretes. Debut du combat, Auron sur le terrain et pas Yuna. Od de Wakka, transfert vers Wakka, puis Sorcellerie avec des Ultima. Le dernier perso a attaquer avant les Magus laisse sa place a Yuna, qui invoque les Magus qui lancent leur OD. Mes Magus meurent ( on s´en fout), et je relance des Od de Wakka.
Vu que chaque Magus ne tue qu´un perso a la fois, auto-phoenix suffit a survivre. En suivant ce cheminement, Anabella sera morte avant que les Magus purg puissent relancer Delta. Dès lors, plus de Delta, et il suffira d´appeler une chimere en guarde quand elle feront leur od ( qui met tout une série de changement d´état).
Voila, maintenant, il ne me reste plus que Anima et Der Richter, que je veux battre sans booster + mer persos.
A+