CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic (sans nom lol )

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:59:24

Chapitre 1 : De curieux évenements

Squall : Mmmmmmm … Que c’est-il passé ?
Tidus : Je me souviens d’un grand flash blanc ……… d’une énorme explosion ………
Zell: Ba…ha…mut…
Barret : Ma tête ! !!!!!!
Cloud : Dans quel endroit avons-nous atterris ? Et qui êtes vous, tous ?
Auron : Il faut soigner le tatoué ! Vite, toi aide moi !
Cloud : OK
Squall ( se relevant) : Mais que c’est-il passé ici ? Et où sommes nous ?

A ce moment là, un homme de très forte corpulence sortit de l’ombre omniprésente de la grande pièce circulaire dans laquelle nos amis se trouvaient.

? ??: C’est moi qui vous ai fait venir en ce lieu ! Et apparemment, vous avez réussi le test, HAHAHAHA !
Tidus : Mais où sommes nous bordel ! Et pourquoi nous avoir réunis ici pour nous battre contre cette chimère !
? ??: Mais ce n’était pas une chimère, HAHAHAHA. Pauvre imbécile !

Tidus décida alors de se jeter sur l’individu mais au moment même où il allait le toucher il fut violemment rejeté en arrière par un simple claquement de doigts de la part de son adversaire.
Squall voulut à son tour essayer de blesser cette personne mais en vain.

? ??: Ne vous acharnez pas, vous ne pourrez pas me toucher, du moins pas de cette manière !
Cloud ( qui venait de finir de soigner Zell avec les quelques potions qu’il avait sur lui) : Et nos armes ? Qu’en avez-vous fait ?
Auron : Mmmm
? ??: Tout vous sera expliqué !
Barret : Dites nous tout maintenant !

Mais alors que Barret venait à peine de finir sa phrase, le sol se mit en mouvement et le mystérieux personnage disparu de la même façon qu’il était apparu et les pénombres devinrent lumière pour laisser place à un gigantesque robot …

Zell : Aaaaaaah ! Encore un combat ! ? J’ai déjà failli y laisser ma peau contre bahamut …
Auron : Ne t’inquiète pas, nous allons te protéger !
Tidus : On va essayer en tout cas !
Gigantesque robot : Je suis l’ékarissor
Cloud : Ca parle ce truc ? !
Ekarissor : Oui, j’ai la capacité de parler mais ne vous inquiéter pas, je ne suis pas ici pour me battre contre vous ! Je suis surtout là pour vous présenter l’état actuel des choses sur cette planète …
Squall : C’est vous qui êtes chargé de tout nous expliquer si j’ai bien compris ?
Ekarissor : Exactement ! Vous êtes réunis ici, tous les 6 pour nous aider !
Barret : C’est quoi ce délire ! !! Le petit gars a failli se faire tuer par l’autre monstre …
Tidus : le Bahamut !
Barret : Ouais le « Bahamut », et bah il a failli crever à cause de cet engin et la vous nous apprenez que vous avez besoin d’aide ! !! Vous êtes malades, si vous croyez que j’vais vous aidés vous pouvez vous foutre le doigt dans l’œil !
Ekarissor : Désolé mais vous n’avez pas le choix ! J’ai beau être ici pour vous expliquez notre problème , je ne suis pas pour autant totalement inoffensif et vous n’avez pas d’armes , ce serait de la folie de vous battre contre moi
Barret : C’est ce qu’on va voir sale machine !
Cloud : Barret ! !! Arrête, il a raison c’est de la folie !
Barret : Tu as l’air d’avoir oublié mon bras Cloud HAHAHA ! !!

Sur ces mots, l’Ekarissor fit exploser le bras-mitrailleuse de Barret.

Barret : Aaaaaaaaaah mon bras ! !! Ca fait mal ! !!!!!!
Ekarissor : Vous étiez prévenus ! Mais maintenant, pour votre plus grand malheur, vous nous êtes totalement inutile, Barret !
Cloud : Comment connaissez vous son prénom ? ??

L’Ekarissor créa alors un grand champ lumineux autour de Barret, ce qui eu pour effet de le faire disparaître …

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
12 mars 2005 à 18:02:49

Voila , c´est ma première fanfic !
Donnez moi vos avis et si suffisamment de gens la lise , je continurais peut-etre

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 mars 2005 à 18:19:24

Hop hop, un petit commentaire :)

Alors déjà, essaies de trouver un titre pour ta fic, c´est quand même plus sympa, bien que secondaire, on est d´accord.
Bon, je vais te mettre les choses positives et négatives sous forme de tiret, ça sera plus simple:

Positives:

- Pas trop de fautes, quelques coquilles, mais un ensemble correct
- Une présentation correcte, avec présence de récit, donc pas que du dialogue
- Un suspens assez bien tenu, on ne comprend pas grand chose, c´est pas mal, tout expliquer serait une erreur
- La disparition de Barret, assez inattendu puisque l´homme semblait annoncer les 6 sauveurs de ce monde etc.. mais il y en a un qui disparait, ce qui laisse place à pas mal de questions pour le lecteur
- Ecriture fluide, facile à lire, bien que court. Il y a quelques adjectifs, et pas trop de répétitions, continues comme ça.

Le négatif maintenant:

- Les dialogues ==> tu les présentes sous une forme théâtrale, ce que je te déconseille. Certes le style romanesque ( c´est à dire: " blabla, dit Tidus") est plus dur, mais en même temps, il permet de faire comprendre au lecteur tout ce que tu imagines dans ta tête, les petits gestes, les expressions de visages..
- Le chapitre est un peu court! N´hésites pas à rallonger, ça se lit un peu trop vite ça^^
- Ca manque cruellement de descriptions. Penses à ceux qui n´ont pas joué à tous les FFs, ils sont un peu perdus, penses donc à décrire chacun de tes locuteurs, ainsi que les lieux. C´est chiant à écrire, mais au moins on se représente bien mieux ce que tu penses :)
- Evites les majuscules, ce n´est pas très beau. Si tu tiens au dialogue théâtrale, mets une petite didascalie devant pour dire que le personnage crie. Mais le mieux est de faire une phrase toute simple pour dire que Barret crie, c´est " plus mieux" ; )
- Ta fic est un cross over, c´est à dire que tu mélanges des personnages d´univers différent, mais on ne sait pas du tout pourquoi, et les personnages n´ont pas l´air de se poser de questions sur ça, alors que certains, dont Barret justement, sont du genre très méfiant envers les étrangers. Fais quelques dialogues entre les personnages sur leur questionnement si tu ne veux pas expliquer tout de suite leur union dans ta fic.
- Essaies de respecter au maximum le caractère de tes personnages. Par exemple, je vois mal Auron demander de l´aide, et Cloud aider quelqu´un qu´il ne connaît pas, puisque Cloud est plutôt très réservé. Ce qui fait la différence dans l´heroic fantasy ( c´est ce que tu fais comme genre littéraire) ce n´est pas trop le scénario, puisqu´il est souvent assez semblable d´une fic à l´autre ( hé! oui, tout le monde s´y essaie^^) donc il faut percer cette nuée de fic avec des personnages hors du commun! Plus leur caractère sera fort et réaliste, plus le lecteur va vouloir connaître la suite :)

Voilà, si tu as encore quelques questions, n´hésite pas, mais en tout cas pour un premier jet, c´est pas mal du tout :)

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
12 mars 2005 à 18:28:14

ok merci sergei
pour cloud j´me sui un peu jeté dan la gueule du lou paske le 7 je n´ai fai ke les premieres heure de jeu et j´étai plu jeune ( genre 10 ans ) alor j´connai pa tro
pour ce ki est des perso ki se rencontre tous san se poser de question , c´est commen dire fai exprè je compte en dire + dans mon prochain chapitre

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 mars 2005 à 18:32:03

Ben bonne chance alors :)
Mais s´il y a surtout 2 défauts à corriger, c´est le dialogue et le manque de descriptions, corriges déjà ça dans un premier temps, le reste viendra avec l´expérience.

Ok pour Cloud, c´était en effet assez risqué^^

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
12 mars 2005 à 18:37:31

mai par contre ya un de tes conseil que j´vai avoir du mal a respecter c´est celui de pa faire genre théatral
vai essayer mai avan ke ca devienne un automatisme . ....

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
12 mars 2005 à 18:39:47

Continu ta fic si tu en a envis, c´est pas parce qu´on la li qu´il faut continuer, ca doit venir de toi :ok:
( Enfin je crois^^)

Moi j´aime bien les fics avec différent persos de différent univers... Le seul perso que je ne connaise pas c´est Barret, dsl je joue pas a tout les FF ! :)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 mars 2005 à 18:42:57

Comment tu peux connaitre Cloud et pas Barret? oO

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
12 mars 2005 à 18:44:36

Car Cloud est un personnage principal d´un jeu de FF et puis je l´ai connu plus précisément dans Kingdom Heart ! ^^
Mais Barret c´est pas le gars super costaud au cheveux noir???( Je doit surement dire des conneris...^^)

bill12
bill12
Niveau 10
12 mars 2005 à 18:46:35

ca a l´air pas mal continu pour voir ce que ca donne!!!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 mars 2005 à 18:52:07

Sid :d) non c´est bien ça =)

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
12 mars 2005 à 18:52:57

ok et bah merci a tous
je pense poster le prochain chapitr ce soir et je vai essayer de corriger mes fautes sur le prohain chap

La vidéo du moment