je sais je suis méchant mais vais lui raconter parce qu´apparement il y tient :p
En gros, Sin est un monstre qui a été invoquer car les humains se livraient des guerres grace aux machines, Sin est la pour detruire toutes ces machines ( et ainsi au passage les humains :D )
Les humains croient ( et c´est ca) que sin a été invoquer par leur dieu pour les punir de leur pêchers, alors ils ont decider de ne plus construire de grande ville ( comme zanarkand) pour eviter encore une fois cette catastrophe. Mais sin est rester, alors les invoqueurs ( yuna) sont la pour le tuer ( grace a l´ultime chimere, mais en l´invoquant . .. nan je dis rien la :D ) .
Le seul probleme est que sin revient sans cesse, la félicité dur un moment les humains sont content mais sin revient pour tout detruire.
Sir braska ( le pere de yuna) a réussi a combattre sin . . mais il est mort ( comment ? ahah :d ) c´est pas le seul a l´avoir fait, avant lui il y a eu yunalesca, c´est elle qui attribue l´ultime chimere a l´invoqueur ( l´ultime chimere permettant de battre sin)
En gros c´est sa , si je t´en dis plus sur l´ultime chimere et comment battre sin sa te gachera tout le plaisir de jouer, mais sache que sin n´est pas le dernier boss, et le dernier boss n´est pas le plus puissant du jeu
voila j´espere t´avoir un tit peu eclaircis :p