pour la capture je fais toujours complétement une zone avant de passer à la suivante. pour plusieures raisons :
1) je prends des notes sur les dégâts de mes attaques. je sais qu´un ryken fera toujours XXX pts de dégât un sort XXX pts de dégâts etc.. pour tous les ennemis ce qui me permet de réduire trés vite leur hp et sans risquer de les tuer. sans avoir évolué bien sur.
2) pour les monsrtes qui sont rare, c´est moins déplaisant d´en chercher un de temps en temps. que de les conserver pour la fin. je me vois déjà enchaîner des garudas puis des simurgh, puis des tomberry tous les uns à la suite des autres c´est déjà plus décourageant.
3) de plus avec 5 ennemis de chaque capturer tu recois 99 h-espaces. ce qui te permets d´avoir un ruban avant de commencer les combats au Cem.
je sais pas si c´est la meilleur méthode mais bon, c´est celle que j´adopte. si je n´ai pas terminé competement une zone je ne passse pas à la suivant. j´en profite aussi pour faire les quêtes annexes. éviter la foudre, chasser les papillons chercher les pampas etc..
mine de rien c´est trés bon pour collecter les points d´exeprience. une fois que j´avais fini la zone de sin j´avais déjà 98 Niv.E à utiliser
, mais il me restai les ruines d´oméga a faire, j´ai pu me booster un peu pour faire la capture facilement.
en tout cas courage pour ce passage qui est le plus pénible du jeu.