Chapitre 5 : Le singe malveillant
Mardi 2 Août 2005 ( Liquid)
La journée allait commencer par un cours d’arme pour les anciens élèves de Kinglysword. Tout le monde monta au deuxième étage, là ou il y avait les salles de cours... L’estomac encore sous le choc du repas du matin et surtout las de ne pas avoir dormis cette nuit, Jérem toujours en robe de nuit avançait le pas traînant...
Sephi: Toujours dernier ?
Jérem se retourna pour faire face à Sephiroth, celui-ci n’était plus en robe de nuit mais portait un habit plus habituel et moins voyant. Jérem’ fronça le sourcil droit.
Jérem: T’était où ? T’es pas aller manger de la ratatouille comme tout le monde ?
Sephi: M’non. Je n’avais pas vraiment faim.
Jérem: Et pourquoi tu n’es pas en robe ? Qu’est ce que t’a foutu pendant tout ce temps ?
Sephi: Je suis aller réquisitionner ma valise, va voir le patron, je crois qu’il a la tienne aussi.
Jérem: Ma valise... ? J’la croyais passer par dessus bord pendant le combat avec les pirates.
Sephi: En parlant de pirate ! J’ai réussi à reprendre mon épée.
Sephiroth sortis l’épée de son fourreau dans un geste élégant, avec une sursaut de recule Jérem la contempla un moment avant qu’une voix grave interrompe son émerveillement.
Butch: EN COURS les morveux !
Sephiroth et Jérem tombèrent de peur et commencèrent a courir sans même avoir jeter un regard vers Butch. Ils franchirent des couloirs interminables sans savoir où ils allaient. Un virage passer et il se cognèrent contre Liquid.
Liquid: Pardon mesdames.
Jérem se releva avec une tête de mort et Sephiroth pointa son épée vers Liquid.
Liquid: Hey ! Houho ! C’est moi, Liquid, vous vous souvenez ?
Sephi: Diantre ! Qui est tu vile personnage ?!
Jérem: Range ton épée débile, c’est juste le petit Liquid ! Le gars qu’on n’arrêtait pas de bisouter quant on était à Kinglysword.
Sephiroth n’en croyait pas ces yeux, le petit Liquid ! Le gars qu’il avait un jour jeter par-dessus la fenêtre de la classe du cinquième étage, le même gars qu’il avait réussi à faire passer dans la tuyauterie en passant par les toilettes de l´établissement scolaire jusqu’au égout de Besaid... Le gars qui avait un jour réussi a avalé deux kilogrammes de papier qui servent à scotcher les mouches qui n’arrêtent pas de voler au dessus de leur tête.
Sephi: Mon cher ami !
Liquid: Ne m’approche pas !
Liquid recula jusqu´au mur s’y colla contre et attendit une coup de poing... Mais à la place, pour s’amuser, Sephiroth envoya voler son poing juste à coter de ça tête, Le mur recula d’un bon mètre... Le sol était entrain de bouger.
Jérem: Qu’est ce que t’a fait ?! C’est quoi cette force de fou ?
Sephi: Moi ? J’ai touché à rein !
Liquid: On va arriver en retard en cours...
Ils quittèrent le couloir de l’université pour être amener, sans avoir rien demander, dans un passage secret, le noir faisait rage dans le couloir étroit, quelques torches tout les deux mètres contre le mur éclairaient a peine de quoi pouvoir voir ces doigt de pieds.
Liquid: Bien, où est ce qu’on va ?
Jérem: Peut être dans la réserve de glace de l’université !
Le sol commença à arrêter son chemin peu a peu. Puis ils s’arrêtèrent, le noir était totalement complet dans ce nouvel endroit. Un seul problème... Quel nouvel endroit ?
Sephi: Aïe ! Qui c’est qui ma marcher sur le pied ?
Liquid: Pardonnez moi mon seigneur.
Jérem: On est où là ? Quelqu’un pourrait éclairer la lumière ?
Sephi: Dans l’ancien temps on déchiquetait un humain et on prenait son cœur, on l’éclatait contre le mur le plus proche et on pouvait recevoir une petite lumière pendant une bonne heure... Maintenant, y reste plus qu’à trouver un humain... Liquid ?. .. Liquid ?
Jérem: Je crois qu’il est parti en courant... Où peut être c’est il évanouis ?
Liquid: Je suis là !
Sephi: Où ça ? *bruit de la lame de l’épée*
Jérem: Qui c’est qui marche sur ma robe ?!
?? ?: Oooouk
Jérem: Ah... C’est toi.
Sephi: Ouk ? Qui c’est qui viens de dire ça ?
Liquid: C’est pas moi ! Je vous le jure !
Il y eu un bruit d’un frottement d’une pierre... Celle d’un briquet. Sephiroth, Liquid et Jérem firent à présent face de à un petit singe, juste devant eux.
Liquid: HHHAAaaaa !
?? ?: Oooouk ?
Sephi: Laisse tomber c’est qu’un singe ! Qui a peur des singes ? Hein ?
Jérem: M... Personne ! Personne bien sur, qui aurait peur d’un singe ? Hé...
Sephiroth tandis la main vers le petit singe et ce saisi du briquet dans un geste brusque... Le petit singe cria un petit «ouk» et s’enfuit en courant dans le noir. On entendit Jérem souffler un grand coup qu’en-t-il vit le singe partir en courant.
Sephi: Bon maintenant il faut trouvé un moyen de...
Dans son geste de recule, Sephi venait d’éclairé le fond de la salle où des vingtaines de pieds gisaient dans le vide, Sephiroth leva le bras un peu plus haut ( Et Jérem et Liquid reculèrent a l’odeur que cela produit ), les pieds furent bientôt accompagner de tête de jeunes gens, les élèves de Highbrow ! Une corde était reliée de leur cou jusqu’à une poutre du plafond.
Liquid: Les Highbrows on court de pendaison ?
Jérem: Une nouvelle matière cette année ?
Sephi: Ce n’est pas une matière... Ils sont morts.
Liquid: Tu veux dire... Mort comme dans «Il a perdu la vie» ?
Sephi: On peu dire ça comme ça.
Jérem: Super ! Qu’est ce qu’on fait maintenant ?
Aslan: Vous restez ici.
Il y eu un déclic et la lumière revenu. Les trois compagnons se retournèrent pour faire face à Aslan, le jeune directeur de l’université d’Highbrow... Ils en profitèrent pour regarder les alentours, on aurait dit une salle de torture, un peu vieille... Des bocaux contenant des têtes, oreilles, oeils où autres membres étaient pauser sur de grandes étagèrent... Une pile de corps qui touchait presque le plafond était enfouie dans un coin de la pièce.
Liquid: Excusez nous monsieur le commandant principal en chef mais nous avons cours, on devrait peut être remonter non ?
Aslan: Je crains que vous ne puissiez plus retourner en cours, c’est trop tard.
Jérem: Quoi ? Le cours est déjà terminé ?
Regardant ça montre, Jérem frappa le front en ce rendis compte que ça montre/Blitzball était périmé depuis déjà trois années entières.
Aslan: Vous le faites exprès où quoi ? Vous allez mourir !
Sephi: Je ne me souviens pas avoir attraper une virus mortel ? T’as pris des préservatifs la dernière fois Jérem ?
Jérem: Heu, oui bien sur... Et toi Liquid, le gars du village de Luca, il à bien désinfecter l’aiguille avant de te faire ton tatouage ?
Liquid: Sûrement, enfin, je sais plus...
Aslan: Mais non bordel ! Vous allez tous crevez ! Je vais vous tuer ! J’ai besoin de vos âmes !
Le directeur sortis de dessous ça grande robe noir une énorme fauche... Même si Aslan faisait une simple ouverture dans le bras de son adversaire, c’était garantis qu’il tuait la personne en lui faisant attraper le tétanos tellement la lame était rouiller.
Liquid: J’ai compris ! C’est une sorte de test pour le cours d’arme avec ma ms’elle Léna ?
Personne n’eu le temps de répondre, Jérem et Sephiroth venait de sauté sur le coté pour éviter le coup mortel qu’Aslan venait de leur lancer dessus... Dans un grand «slach», Liquid perdit ça tête qui alla rouler parmi les corps empiler les uns sur les autres dans le coin de la pièce.
Sephiroth pris en hâte son épée et para le second coup que venait de lancer le directeur sur Jérem qui courait en rond dans la salle hurlant de peur, ça robe de chambre couverte du sang de Liquid...
Sephi: Qu’est ce que c’est ce bordel ?
Aslan: Tu n’as pas besoin de le savoir ! Bientôt, tout t’es petits copains seront dans le même état que Liquid... Ha ha !
Jérem: Qu’est ce que vous faite de la règle numéro sept mille cinq cent dix ? «Ne jamais couper la tête de son camarade de classe».
Aslan: Ce sera un petit secret entre nous... Enfin dès que je vous aurais tranché la tête le secret en sortira en même tant que le sang !
Sephi: C’est une obsession ici où quoi ? Qu’est ce que vous avez avec le rouge ?
Avec un moment d’inattention, Sephiroth faillit perdre son bras, il tomba par terre et roula jusqu’à l’autre bout de la pièce en évitant la fauche qui fondait à chaque fois sur lui. Il se releva finalement avec une grande vitesse et se rendis compte qu’Aslan était partis dans l’angle de la pièce où se trouvait Jérem terrorisé, priant de toute ces forces.
Sephi: Hasta luego !
Jérem: Attend ! Reviens ! Au secours !!
Sephiroth commença a grimper les escaliers devant lui quatre à quatre, il arriva tout en haut et se retrouva dans un nouveau couloir, celui-ci était aussi sombre que tout le reste du château...
?? ?: Oooouk ?
Le singe surgis de derrière Sephiroth et celui-ci lui lança un coup de pied dans le ventre.
Sephi: Lâche moi salle bête !
Sephiroth ne rangea pas son épée dans son fourreau, il continua le long du couloir, se retourna une seule fois pour voir l’ombre d’Aslan monter les escaliers... Le singe, lui, descendait les escaliers pour aller à la rencontre d’Aslan.... Sephiroth tourna à droite à une intercession... Il ne s’arrêta plus... Il fallais qu’il parte d’ici.
Qu’est devenue la robe de nuit de Jérem ?
Pourquoi la tête de Liquid c’est détaché de son corps ?
Comment le cours de pendaison des élèves d’Highbrow va-t-il finir ?
Est-ce que les autres élèves de Kinglysword se son rendu compte de l’absence de Jérem, Sephi et Liquid ? ( Parce que des personnes comme ça sa s’oubli pas :p )
Suite au prochain chapter !