CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : L'Université de DrillBrisk

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
26 février 2005 à 19:13:16

Pour les plus courageux, je vous souaithe une nouvelle fois bon courage ! :) ^^

Sbire-Seldirion
Sbire-Seldirion
Niveau 2
26 février 2005 à 19:23:49

Ravis de voir que mon personnage est enfin intervenu.

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
26 février 2005 à 19:27:24

Il le sera le plus souvent ainsi que tout les autres persos ( J´ai du boulot)

Godam
Godam
Niveau 10
26 février 2005 à 19:28:01

bien la fic!! vivement la suite :ok: continu!!!

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
26 février 2005 à 19:33:08

Merci, mais je suis un peu crevé avec c´est deux chapitres ! ^^

tidus-its-me
tidus-its-me
Niveau 10
26 février 2005 à 19:45:56

J´ai lu le premier chapitre et...

MAIS C´EST QUOI DE CETTE FICS D´ALCOOLOS!!!^^
Moi le premier à picoler en plus...

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
26 février 2005 à 19:48:04

Et alors??? Ca change pas vraiment de la réalité, si??^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
26 février 2005 à 19:55:27

Tiens j´avais complètement oublié ça. Je feuillette le passage où je suis, je lis juste une ligne et je vois quoi:

" je sais pas nager"

:sarcastic: oh que si! ^^

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
26 février 2005 à 19:58:14

Ah?... J´aurais penser le contraire^^
:dehors:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
26 février 2005 à 20:00:39

Pourquoi donc?

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
26 février 2005 à 20:03:40

J´ai lu les deux chapitres!

1ère remarque : Je mets ça en première remarque, parce que c´est la première chose qui m´a frappé. J´avais complètement oublié avant d´aller te lire, mais c´est vrai que... ton orthographe est très mauvaise! C´est incroyable, y a des mots je me demande comment tu fais pour faire de pareilles fautes ^^ Telles que " tout de" pour " tout deux" o_O Dis moi, Ceth, tu te relis? Si non, tu devrais le faire, que ce soit pour le JIV ou pour ta fic :)

2ème remarque : Pourquoi avoir choisi de faire parler tes personnages par " Tidus : [...]" et pas " [...], dit Tidus"? C´est tellement plus romanesques... :p Ta façon de faire parler tes personnages, c´est bon pour les débuts d´écriture ou les JIV, mais maintenant, les JIV t´ont fait connaitre l´art de l´écriture! ^_^ Enfin, voilà, tout ça pour dire que je préfère l´autre façon ^_^

3ème remarque : J´ai remarqué quelques phrases mal dites, soit elles manquaient de ponctuation, soit il aurait fallu trouver une autre tournure. Evite aussi les parenthèses ( je pense), essaie de trouver aussi une autre tournure pour dire ce que tu voulais dire en utilisant les parenthèses.

Enfin, là, on dirait que je veux t´accabler, mais pas du tout, hein! Non, l´histoire commence bien, espérons simplement que tu ne fasses pas sombrer ta fic comme je fais avec la mienne ^_^
PUB : P´tete que y aura un nouveau chapitre pour ma fic, dans quelques temps ^^

Speed7
Speed7
Niveau 10
27 février 2005 à 03:42:32

Sephi: Qu’ils viennent ! Je les trancherait un par un jusqu’au dernier !
Jérem: Et moi je fait quoi ?
Sephi: Toi ? . .. Ho bah t’a qu’a regarder se qui se passe.

Mdrr le Sephirothien qui protège l´Auronien, j´ai bien aimé, remarque t´as bien fait, faut les protéger les Auroniens pour les convertir plus tard :content: ^^
J´ai bien aimé ce deuxième chapitre, ils vont enfin arriver à l´univ ça va devenir encore plus intéressant maintenant :)

Godam
Godam
Niveau 10
27 février 2005 à 18:49:23

Ms quand viens le prochaine episode Cethao??? J´attend avec impatience!! Moi j´en suis au 15 deja avec Godam!!

Dzeidzei
Dzeidzei
Niveau 10
28 février 2005 à 14:11:49

alors cethao, ça roule ?

t´as quitté le forum de tekken 5 pour t´initier à celui de FFX ? lol

fdjidane1
fdjidane1
Niveau 10
28 février 2005 à 19:20:21

yeahhh ceth je vien de lire le deuxieme chapitre de ta fic :coeur: je suis fan, continue comme ca :ok:

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
02 mars 2005 à 11:51:17

Tiens... Je savais pas que tu passait par la Dzeizei... Je ne me suis pas initier à FFX mais a Tekken 5 :oui:

Posé> Bah oui... Les fautes ca me connais, mais c´est pas la peine de m´enfoncé encore plus là...^^

Quand le prochain chapitre??? Bah je sais pas... J´ai pas encore commencer, c´est a cause des cour ! Mais dans la semaine sa viendra :)

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
13 mars 2005 à 18:28:59

Chapitre 3 : Le long discours de bienvenu...
Lundi 1 Août 2005 ( SoraSKT)

A présent, les élèves de Kinglysword étaient dans une très grande salle avec les quinze élèves de Highbrow et trois adultes dont Butch... Après avoir suivit Butch a travers le brouillard ils étaient tous arriver devant une grande porte de bois, puis ils arrivèrent dans un super grand hall d’au moins la moitié d’un stade de foot, là au moins il n’y avait pas de brouillard, quand quelqu’un parlait ça raisonnait dans tout les sens. Puis enfin, ils continuèrent tout droit dans le hall pour arriver dans une nouvelles salle ou se trouvait plein de bureaux pour deux personnes, ils commencèrent a s’asseoir quelque part puis deux personnes descendirent les escaliers du fond ou se trouvait aussi un grand bureau d’une dizaine de places et Butch parla avec eux pendant un bon moment jusqu’à se qu’il s’en aille pour revenir avec les étudiants de Highbrow, il y’en avait vingt et un en tout, puis Butch repartis, sûrement pour accueillir les étudiants de Dartdeath. Sora était assis à un bureau du fond à coter de Simon, devant eux, Lancelot et Dove était assis à l’envers sur leur chaise.
Dove: Oh là là ! Vous avez vu la gueule des étudiants de Highbrow ?
Sora: Ils ont tous l’air d’avoir des 200/200 tout les jours à tous les examens !
Simon: C’est des bêtes de travailles... Jamais on pourrait se mesuré a eux !
Lancelot: À coter on est sûrement bien largué... Mais bon, ne jamais juger un étudiant par son apparence... C’est peut être de vrai bœuf, non ?
Dove: J’pense pas... Highbrow est réputé pour avoir les étudiants les plus doués de tout Spira !
La porte principale s’ouvrit à la voler et deux personnes entrèrent, c’était Seldirion et Flavien.
Romain: Qu’est ce qu’ils font la tout les deux ? Je croyais qu’ils n’avaient pas réussi à passer l’examen...
Romain venait d’apparaître à leur table après avoir vu les deux arrivants.
Lancelot: Y était pas sur le bateau, j’ai reçu aucune nouvelle de ces deux là pendant les vacances alors j’était pas au courant s’il était admis ou pas... Peut être bien quand faite ils sont admis...
Flavien et Seldirion s’approchèrent de leur table et tous les étudiants de Kinglysword s’attroupèrent au tour.
Zorander: Qu’est ce que vous faite là ?
Sel: Nous sommes venu pour étudier ici, ça semble évident non ?
Godam: Pourquoi vous n’étiez pas sur le bateau ? Vous êtes venu comment ?
Flavien: On a raté le bateau alors on a pris le prochain, on ne va pas en faire un drame, Jérem et Sephi sont aussi avec nous.
Sel: Mais y’avait un gars qui nous a demandé d’aller dans cette salle, et les deux autres ont du suivrent le gars pour aller se changer, y étaient couvert de sang.
Diablote: Ca ne m’étonne pas d’eux...
Une demie heure passa depuis l’arriver des deux retardataires et enfin la porte s’ouvrit une nouvelle fois pour laisser place à quinze nouvelles personnes, les étudiants de Dartdeath ainsi que Butch, tout le monde s’assis a un endroit sentant l’approche du début du long discours qui les attendaient. D’autres personnes descendirent des escaliers pour arriver dans cette pièces, jusqu´à se qu’enfin la grande table soit remplis de neuf personnes sans compter Butch et une autre personne.
Butch: Veuillez prendre place s’il vous plait !
Les tables n’étaient pas assez nombreuses, certaine personne s’installèrent au fond contre le mur ou bien assis sur les tables.
Sora: Tiens... On n’attend pas Jérem et Sephi ?
Il y eu un grand silence avant que l’homme devant la table a coter de Butch prennent la parole.
Aslan: Bienvenu a tous à l’université de DrillBrisk ! Je suis Aslan Stanislas, le principal de cette université.
Tout le monde remarqua que leur principal ne devait pas dépasser les trente ans, ce qui les étonna, tout les principales, directeurs ou autre sont souvent, même toujours, très âgé.
Aslan: Je vous félicite tous d’avoir réussi à être admis à cette université, ce qui ne fut pas facile ! Cette année nous comptons quinze étudiants de Dartdeath, dix huit étudiants de Kinglysword et vingt et un étudiants de Highbrow... Le total des trois écoles s’élèvent cette années à ( Petit moment de calcul... 15+18+21=... 54 ! ) cinquante quatre ! Heureusement que ça ne dépasse pas cinquante quatre... Nous n’avons que dix huit chambres pour trois personnes, si les étudiants étaient plus nombreux, ils y’en auraient qui serait entrain de dormir dans les couloirs... ( 3x18=... 54 ! )... Bon ! Passons au le règlement de l’université !
Tout les huit professeurs et Butch soupirèrent bruyamment... Ca inquiétait les étudiants. Aslan pris un petit bout de papier qu’il s’empressa de dérouler, après que le rouleau ai atteint la porte d’entrée le principal commença.
Aslan: Hum hum... Règle numéro un... Et la plus importante ! «Ne pas coller de chewing-gums sous le bureau de votre voisins ou de celui ou vous séjourné»... Règle numéro deux... «Ne pas courir avec des ciseaux dans l’université»... [...]... Règle numéro cinquante huit... «Attacher ses lacets avant d’aller en sport»... [...]... Règle numéro cent vingt quatre... «Tirer la chasse après être passer au toilette»... [...][...][...][...]... Et pour finir...
Sora: Enfin !
Aslan: Règle numéro huit milles quatre cent soixante deux... «Ne pas faire de trafic de quoi que se soit dans l’université»... Voilà !
Dove: Quoi ? ! Et moi qui comptais installer mon trafic de savon...
Le robin dove s’aperçu bien vite qu’il était le seul éveiller... Tout le monde s’était endormis durant l’annonce des huit milles quatre cent soixante deux règles de l’université... Dove toussa bruyamment pour réveiller tout le monde.
Aslan: Des questions ?
Sora: Oui ! Moi m’sieur... Est ce qu’on a le droit de faire quelque chose dans cette université ?
Aslan:.. Heu... Butch ? Les étudiants on-t-il le droit de faire quelque chose dans l’université ?
Butch: A part respirer... Non j’vois pas...
Aslan: Très bien ! C’est vraiment très bien ! ... Heu... Passons à un nouveau sujet !
La cérémonie d’ouverture pour les nouveaux étudiant de DrillBrisk dura presque trois heures... Le principal, Aslan, a parlé pendant toute la soirée ne s’apercevant pas du tout que tout le monde dormait... En bref il parla des différent cours et des professeurs, il expliqua que les étudiants d’une école de Spira formeraient une classe de DrillBirsk... Aslan coupa son discours un moment car il avait retrouver sur la table le rouleau des sept cents cinquante six dernière règles a respecté dans l’université de DrillBirsk... A la fin du discours quand tout le monde sortit de la grande salle, Butch donna a chacun une carte de l’université ( Contenant trois étages, le premier pour le self, la bibliothèque,le stade de blitzball, etc... Le deuxième pour les salles de cours et le troisième pour les dortoirs, les douches et tout le baratin... Il y avait un quatrième étage, mais celui-ci était réservé aux professeurs), Butch donna aussi un papier avec le numéro de leur dortoir et pour finir il accompagna tout les étudiants jusqu’au dortoirs du troisièmes étages, puis il les laissa se débrouiller pour trouver leur dortoir respective.
Les trois classes se séparèrent en groupe, les étudiants de Kinglysword croisèrent dans les couloirs, Sephiroth et Jérem qui étaient habillé avec de robes de soirée.
Pierre: Qu’est ce que vous foutez habillé comme ça ?
Jérem: C’est tout ce qui restait comme habilles... C’était ça ou traîner a poils dans l’université...
Diablote: Heureusement dieu nous a épargnez se supplice.
Sephi: On ma pris mon épée et en plus on m’habille de cette manière ? Je suis humilié...
Jérem: C’est pas tout mais on doit retourner en bas... Y parait qu’on doit rattraper le discours de bienvenu, il est pas long j’espère ?
Tout le monde s’échangèrent des regards.
People: Non ! Bien sur que non !
Jérem et Sephi s’éloignèrent pour descendrent au premier étage.
Le résultat se fut tel que tout le monde trouva son dortoir après quelque minute a traîné dans les couloirs, heureusement pour tout le monde, les étudiants des trois écoles n’étaient pas mélangés, aussi les filles et les garçon n’étaient pas mélangé non plus.
Le dortoir numéro un avait accueilli Liquid, Lancelot et Seldirion. Le dortoir numéro deux était pour les deux filles, Godam et Diablote. Le dortoir numéro trois devra subir Peri, Guillaume et Dove ( Deux robin ensemble ça promet ! ). Le quatrième dortoir, lui, sera désormais sous le contrôle de Pierre, Simon et Zorander. Le cinquième dortoir, étant condamné et fermé a clé ( Mais que se cache derrière se dortoir ? Peut être bien Harry Potter ? ) nous passons donc au dortoir suivant, le sixième qui sera réservé pour Fdjidane, Flavien et Tidus. Quant au dernier dortoir, le septième...
Sora: Voici mon dortoir ! Qui est avec moi ?
Romain: Oui ! J’ai chopper le dortoir le plus éloigner des escaliers qui mène aux salles de cours !
Sora: On est que deux ?
Romain: Nan, on doit sûrement tomber avec Jérem où Sephi !
Ils entrèrent dans le dortoir et s’installèrent a la petite table pour boire et manger se qui se trouvait sur la table, puis ils attendirent trois heures ( Jusqu’à 5heure du mat’) pour voir arriver Jérem et Sephiroth.
Sephi: Ca c’était un discours super court ! Merci la solidarité !
Jérem: En plus je tombe dans le même dortoir que toi... Galère...
Romain: Le même dortoir ? ! Impossible, nous sommes quatre pour trois lits...
Sora: Oui... Et les filles ont trois lits pour eux deux... C’est pas du jeu !
La soirée se termina après que Jérem et Sephi ( Toujours habillé en robe de soirée) ai terminer de manger... Puis Romain et Sora prirent de vitesse les deux autres et arrivèrent a chopper un lit pour eux... Sephiroth menaça Jérem pour qu’il lui laisse le dernier lit. Résultat, Jérem dormis sur une chaise appuyer contre le mur.
Enfin... Pourquoi se battre pour pouvoir dormir dans un lit douillet puisque le début des cours allait commencer d’en moins d’une heure...

Comment vont ce passer le premier jour de cours pour élève de Kinglysword ?
Jérem et Sephi vont il pouvoir s’habillé moralement ?
Godam et Diablote, vont elle accepter de léguer leur troisième lit au quatre garçons pour qu’ils puissent dormir sans crainte de devoir s’allonger sur le tapis pour passer la nuit ?
Et surtout, pourquoi le président doit forcement avoir des fonctions de président ? ( Haha... Vous ne savez pas quoi répondre là, hein?)
Suite au prochain chapter ! :cool:

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
13 mars 2005 à 18:32:24

Tadam ! The chapitre 3 is poster :)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
13 mars 2005 à 18:35:54

On avait remarqué ^^

´Jérem et Sephi vont il pouvoir s’habillé moralement ? ´
Tu voulais vraiment écrire ´moralement´, ou bien tu voulais écrire ´normalement´? :p

Bon, toujours quelques fautes, mais je passe ^^
Je viens de comprendre dans ce chapitre que t´allais faire d´abord tout le monde son chapitre... enfin je me comprends! T´as compris, toi? ^^

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
13 mars 2005 à 18:38:38

Ah mince ! J´ai pas remarquer que j´avais écrit moralement ! ^^ Mais c´est bien normalement ! :p

Oui oui j´ai compris ce que j´allais faire ! ( Et oui ca arrive de temps en temps ! :p)
Les fautes... ah je peux rien faire contre, et je garde ma façon de faire parler parceque j´aime pas mettre " dit machin" parcequ´après je me répète trop et ça le fait pas^^

La vidéo du moment