Chapitre 2 : Un voyage avec des pirates
Lundi 1 Août 2005 ( Jérem)
Les pirates sont assez rares sur Spira, mais voilà que Jérem s’introduit à bord d’un de leur bateau, les bateaux pirates, pourquoi faire une folie pareil ? Et bien tout simplement car Jérem était admis à l’université DrillBrisk... Mais malheureusement il rata son bateau par perte de temps aux toilettes, je ne vous en dis pas plus...
Munit d’un bandana et d’un chapeau pour ce camouflé en pirate, il était assis sur un tonneau regardant les pirates passer devant lui comme si il n’existait pas.
Pirate: Hey ! Toi là-bas ! Le capitaine veut te voir !
Jérem eu un grand frisson qui fit craquer ça nuque en la retournant pour voir qu’un pirate effrayant venait de lui parler.
Jérem: Qui ça... Moi ?
Pirate: Ouais, toi ! Et le capitaine n’aime pas attendre !
Il était encore temps de sauté par-dessus bord pour ce faire bouffer par des requins, mais Jérem ne voulait pas faire de mal au pauvre estomac des requins, il se leva de son tonneau et suivit le pirate, puis ils arrivèrent dans la cabine du capitaine après avoir traverser un petit couloir truffer de porte entre ouverte.
Pirate: C’est là... Fait gaffe y viens tout juste de prendre son dîner, et ça... C’est pô bon signe...
Le pirate sortit en refermant la porte, laissant Jérem devant un grand bureau et une chaise retourner de manière à ce que personne ne voit le visage du capitaine...
Jérem: Vous... Vous... M’avez demandez monsieur ?
Capitaine: ASSEYEZ VOUS !
Jérem s’exécuta très rapidement par crainte de se que le capitaine allait lui faire s’il ne s’asseyait pas. Encore quelque seconde de silence.
Capitaine: Vous êtes nouveau sur mon bateau, non ?
Jérem: Heu... Oui monsieur.
Capitaine: Qui vous a engagé ?
Jérem: Et bah, je... C’est... C’est un pirate.
Capitaine: Un pirate ? Mes pirates n’engagent jamais...
Jérem: C’est bien ce qui m’a surpris !
Capitaine: Silence ! ... J’aimerais bien savoir se que vous avez fait depuis que vous êtes ici ?
Jérem:... J’ai laver le pont et ranger les tonneaux de vin dans la cargaison ( Menteur ! ), je suis ici depuis se matin monsieur...
Capitaine: Très bien, vous faite du très bon boulot... Mais... Je voudrais tout de même savoir comment vous avez mit nos tonneaux dans la cargaison puisque nous n’avons pas de cargaison... ?
Jérem:... Pas de carg... J’ai, j’y suis pour rien, j’ai juste... Je, il, mais...
Capitaine: Silence ! Il suffit ! Je n’ai plus de question à vous pauser... Vous vous êtes introduit dans notre bateau pour aller à l’université DrillBrisk n’est ce pas ?
Jérem: Comment savez vous ça ?
Le fauteuil pivota de cent vingt degrés pour que Jérem puisse enfin voir la tête du capitaine.
Jérem: Sephiroth ? Qu’est ce que... Tu es un capitaine pirate ? !
Sephiroth était un élève de Kinglysword qui était admis a l’université comme Jérem et lui aussi semblait avoir rater le bateau...
Sephi: Haha ! Mais non, j’ai rater mon bateau alors je me suis introduit dans celui là ! J’ai assommé le vrai capitaine, il est inconscient dans le placard !
Jérem: Toi aussi tu as raté ton bateau ? Comment ça se fait ?
Sephi: Je me suis trop attarder a maté des f...Hum... Bah, en faite j’ai reçu ma lettre comme quoi j’était admis un peu trop tard... Et toi ?
Jérem: J’ai passé trop de temps aux toi... Hum... Moi c’est pareil, comme toi... La poste est vraiment déplorable à Spira !
La porte de la cabine s’ouvrit a la volé et un pirate entra précipitamment.
Pirate2: Capitaine ! Le gouvernail à...
Sephiroth et Jérem étaient pris la main dans le sac... Le vrai capitaine ne ressemblait pas du tout à Sephiroth.
Pirate:... Où est le capitaine ?
Sephi: Je suis le nouveau capitaine, et maintenant, dit moi ce qui ce passe dehors !
Le pirate sortit de la cabine en claquant la porte, on l’entendit crié:
Pirate2: Ennemi a bord ! Tous dans la cabine du capitaine !
Jérem dévisagea Sephiroth avec un air qui lui montrait que c’était de ça faute ce qui venait de ce passer.
Sephi: Quoi ? J’aurais cru ça marcherais le coup du nouveau capitaine... Pas toi ?
Le bruit de pas de pirates qui venait s’ameutez devant la porte ce fit entendre... Sephiroth regarda tout au tour de lui et s’attarda finalement sur une épée, il couru sans saisir, puis la tira de son fourreau qu’il s’empressa de l’envoyer valser plus loin dans la bibliothèque.
Sephi: Qu’ils viennent ! Je les trancherait un par un jusqu’au dernier !
Jérem: Et moi je fait quoi ?
Sephi: Toi ? ... Ho bah t’a qu’a regarder se qui se passe.
La porte s’ouvrit brutalement et une horde de pirates envahirent la cabine, tous armés jusqu’aux dents ils s’arrêtèrent devant les deux clandestins a présent à découvert, Sephi sauta sur la table en brandissant son épée devant lui.
Pirate3: On va vous trucidés et après on mangera ce qui sera comestible de vous !
Jérem: J’ai un gâteau dans ma poche, si je vous le donne vous nous laisserez partir ?
Pirate16: Gâteau ? C’est quoi ça «gâteau» ?
Pirate758: Arrêtons la discutions et tuons les !
Les pirates se jetèrent sur Jérem qui était le plus inoffensif des deux.
Jérem: Au s’cours !
Sephiroth sauta de la table pour retomber entre Jérem et les pirates, il para trois sabres brandit en ça direction et riposta sur deux autres en leur écorchant leurs tête, tête qui tomba au pied de Jérem.
Jérem: Arg ! Mais tes dégueu’ ! Y’a des cervelles qui se balade de partout maintenant !
Sephi: Si t’es pas content ta qu’à prendre mon épée et te battre a ma place !
Jérem: Non, non ! Vas-y ! Je suis derrière toi... J’te soutiens...
Sephiroth continua a paré et a riposter, c’était un as dans cette matière, quant a Jérem il restait derrière lui, et puis, que pouvait-il faire d’autre ? La cabine devint vite un champ de bataille, le sol était remplit de sang qui parvenait a présent à la taille des survivants.
Jérem: Je sais pas nager moi !
Sephi: Nan c’est vrai ? C’est pour ça que tu ratais toujours les cours de piscine à Kinglysword ? Haha ! J’me souviens des excuses que tu faisais au prof ! «J’ai oublier mon maillot a la maison» et heureusement pour toi que dans les objets perdu y avait pas de maillot a ta taille !
Jérem: Ouais c’est bon ! Concentre toi sur ton combat toi ! Moi je vais essayer de trouver la porte pour faire évacuer la piscine, ça deviens encombrant !
Pendant que Sephiroth avançais sur ces ennemies qui commençais a être moins nombreux, Jérem se faufila en rasant la piscine de sang, il arriva devant une porte sans tomber sur un seul pirate ( Sauf une tête qui flottait par là) , il ouvrit la porte pour tomber nez à nez dans un cul-de-sac avec le capitaine.
Sephi: Pas cette porte là andouille ! Ca c’est le placard !
Jérem: Je suis pas un pirate, j’habite pas ici j’te signal ! Et au faite... Et les pirates ?
Sephi: Y’en a plus ! J’les ai tous tué ! Et je me suis super bien amuser !
Jérem: Ha ouais... Elle est bizarre ta façon de t’amuser...
Sephi: Oui bon... On va retourner sur le pont et on va se diriger à DrillBrisk avec ce bateau.
Ils ouvrirent la porte qui menait au couloir et tout le sang se dispersa, mais quelqu’un les attendait... Ils virent arriver sur eux une nouvelle horde de pirates.
Jérem: Je croyait que t’avais tué tout les pirates de ce bateau !
Sephi: C’est pas les mêmes... Ce son des autres pirates d’un autre bateau ! Et ils ont l’air mille fois plus nombreux !
Jérem: Qu’est ce qu’on fait ?
Sephi: On va s’échapper par les fenêtres !
Jérem: Et nos valises ? Tant fait quoi de nos valises ? Y’a mon pyjama dans ma valise, et des vêtements de rechange, je veux pas te le dire mais on est couvert de sang et ceci par ta faute !
Les pirates s’approchaient de plus en plus, Sephiroth ferma la porte, pris Jérem par le col et couru a l’autre bout de la cabine pour sauté par la fenêtre en la brisant a coup d’épaule... Ils tombèrent dans la mer et Jérem s’évanoui... Il se sentit tirer par quelqu’un pendant plus d’une dizaine de minutes... Puis les grognements des pirates cessèrent... Et le bruit de la mer se fit entendre...
. .. Jérem avait la tête lourde quant il se réveilla sur un canot en compagnie de Sephiroth qui ramait inlassablement, il avait toujours en main l’épée qu’il avait trouver. Jérem se redressa en tenant ça tête... Il s’aperçu vite que le ciel était caché par une forte brume.
Jérem: Qu’est ce qui c’est passer ?
Sephi: Tu tes évanoui pardi ! J’ai du te traîner jusqu´à l’autre navire des pirates qui venaient d’arriver puis j’ai faucher un de ses canots... Tiens ! Prend ma boussole et guide moi sa sera plus simple... DrillBrisk se trouve au nord nord est !
Jérem: On trouvera jamais DrillBrisk avec se brouillard !
Sephiroth pris sa nouvelle épée et la brandit du coté de Jérem.
Jérem: Okay, okay c’est bon ! Alors... C’est tout droit, tout droit, tout droit, un poil a gauche, encore... Voilà ! Tout droit, tout droit ! A droite... Non, non ! A gauche, tout droit...
Une demi heure passa jusqu´à se que le canot s’arrêta net avec un bruit de bois qui frappe de la caillasse.
Jérem: Terre ?
Il regardèrent devant eux pour s’apercevoir quand effet il avait toucher terre sur du gravier et malgré le brouillard, ils virent trois grand bateaux qui étaient accoster pas loin, l’un venait d’arriver en même temps qu’eux... Jérem et Sephiroth sortirent du canot et le laissèrent là, ils avancèrent...
Jérem: Nous sommes enfin arriver !
Sephi: Qui te dit que c’est DrillBrisk ?
Jérem: C’est marqué sur le bateau là-bas !
Sephiroth tourna la tête pour voir le bateau que Jérem pointait du doigt, il avait vu juste, DrillBrisk était écrit en gros sur le bateau, et deux personnes était entrain de descendre du bateau... C’est deux personnes ils les connaissaient !
Jérem: Hey ! C’est pas...
Sephi: C’est Flavien et Seldirion ! Mais... Où est le reste de notre classe ?
Ils coururent a la rencontrent des deux garçons de Kinglysword.
Flavien: Qu’est ce que vous faite là ? Vous êtes pas déjà rentré ?
Jérem: C’est a nous de vous pausez la question !
Sel: On a raté le bateau ! C’est pour ça qu’on est en retard !
Sephi: Vous aussi vous avez raté le bateau ? Et ce bateau là ? Celui où y’a écrit DrillBrisk en grand dessus ?
Flavien: Bah comme on a raté le bateau... On a pris le prochain ! Y’en a deux tout les trois jours qui vont a DrillBrisk, et y’en a un qui part quelque minutes après le premier.
Jérem: Deux bateaux ? ! Vous n’auriez pas pu nous le dire plutôt ?
Sel: Pourquoi, qu’est ce qui vous est arriver ? ... Vous êtes couvert de sang...
Sephi: Ca ? C’est une très longue histoire vous savez... Mais moi je voudrais savoir d’où y viennent les deux autres bateaux.
Flavien: Cela ? Y’en a un qui a servis aux étudiants de Kinglysword et l’autre c’est ceux de Highbrow je crois...
Jérem: Ca veux dire que les étudiants de Dartdeath n’est pas encore arriver ?
Sel: Faut croire que oui.
Sephi: Alors grouillons nous d’aller à l’université !
Les quatre retardèrent de Kinglysword se mirent en route pour trouver l’entrée de DrillBrisk, chose pas très évidente avec un brouillard pareil ! Ils devront faire gaffe aux quelques marches d’escaliers...
Est-ce que Les retardèrent vont trouver l’entrée de DrillBrisk ?
Est-ce qu’ils se feront engueulé pour leur retard ?
Sephiroth et Jérem, vont-ils trouver des vêtements de rechange ?
Et surtout, qui a volé la chaussette porte bonheur de Mimi la petite souris ? ( La pauvre, comprenez la ! )
Suite au prochain chapter !