CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MistWalker chez Micro$oft

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
25 février 2005 à 17:44:21

Aujourd´hui est une triste journée pour les RPGistes,
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1282

il semblerait que Sakaguchi-San, non je ne l´appelerai plus comme ça... soit passé du côté obscur.
En effet, il vient de pactiser avec Microsoft, LA société la plus contraire à notre vision des jeux vidéos...
Tout d´abord, ce n´est pas qu´un seul jeu qui va développer sur la future machine à laver de Microsoft mais deux!!!
De plus, il sera leur conseiller pour mieux s´implanter au Japon.
Pendant ce temps-là, on a un vieux T-RPG pourri en développement sur DS ( dsl mais chui pas à fond sur les t-rpg, en fait si jadore mais c´est à mille pieds en dessous d´un RPG)...

Je marche vers un boycott de Mist Walker...

Exprimez vos réactions s´il vous plaît

donolink
donolink
Niveau 10
25 février 2005 à 17:46:33

Microsoft annonce l’arrivée chez Microsoft Game Studios de Hironobu Sakaguchi, personnage légendaire du monde des jeux vidéo et président du studio de jeux Mistwalker. Il développera des jeux de rôle exclusivement destinés à la prochaine génération de la plate-forme Xbox.

Hironobu Sakaguchi est connu surtout comme le créateur des jeux Final Fantasy, dont plus de 60 millions d’unités ont été vendues dans le monde à ce jour. Il a été vice-président exécutif chargé du développement des jeux chez Square Enix jusqu’en février 2001. Hironobu Sakaguchi, qui partage la vision de Microsoft quant à la prochaine génération de jeux vidéo, dirigera la création de deux jeux de rôle exclusivement destinés à la Xbox 2. Ces titres seront édités par Microsoft Game Studios.

«Grâce à Sakaguchi-san, les jeux de rôle - traditionnellement un marché de niche – ont su séduire le grand public de par le monde. […] Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec lui, et nous nous réjouissons de ce que cette nouvelle signifie pour Xbox mais aussi pour les joueurs du monde entier.», déclare Peter Moore, Vice-Président Groupe chargé des éditions et du marketing au niveau mondial chez Microsoft.

«Je me sens plein d’enthousiasme quand je pense aux deux jeux épiques que nous allons développer. […] Plusieurs créateurs de talent ont accepté de contribuer à ces projets et, j’en suis convaincu, les jeux que nous allons pouvoir créer apporteront aux gamers des sensations d’un type nouveau. […] Les technologies de pointe introduites par Microsoft dans sa plate-forme de prochaine génération me permettront de donner vie à toute une série d’idées auxquelles je réfléchissais depuis des années. […] Je veux que ces deux projets soient animés par une nouvelle vision du jeu et qu’ils dépeignent de manière vivante de nouveaux personnages qui transcenderont le virtuel pour prendre place dans le cœur des joueurs et feront du temps passé avec mes créations un souvenir heureux et durable.», déclare Hironobu Sakaguchi.

Hironobu Sakaguchi a commencé sa carrière en 1986 chez Square Co. Ltd, comme directeur du planning et du développement. Promu vice-président en 1991, il est devenu président de Square LA, Inc. ( aujourd’hui Square USA, Inc.) en 1995. En 2000, il a reçu une distinction très enviée en entrant dans le Hall of Fame de l’Academy of Interactive Arts & Science ( AIAS) pour son travail révolutionnaire sur la série Final Fantasy. En 2004, Hironobu Sakaguchi a annoncé la création de son propre studio de développement, dénommé Mistwalker.

( Source : Microsoft Games)

deux rpg pour la futur x-boite , je suis déçu sérieux ^^

Romainditnorman
Romainditnorman
Niveau 4
25 février 2005 à 17:50:27

C´est vrai que c´est pas glop... Je viens de lire l´article et je suis d´accord avec toi... Franchement quelle BELLE connerie. Si les Japonnais n´ont pas aimé la X-BOX c´est peut etre parce qu´elle n´est tout simplement pas bien! Désolé mais pour l´instant tout les bons trucs ca vient du Japon alors si ca foire là bas ben y a des chances que ca foire aussi ici!

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
25 février 2005 à 17:53:38

quote «Grâce à Sakaguchi-san, les jeux de rôle - traditionnellement un marché de niche – ont su séduire le grand public de par le monde. […] Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec lui, et nous nous réjouissons de ce que cette nouvelle signifie pour Xbox mais aussi pour les joueurs du monde entier."
En gros, ça veut dire = PLEIN DE FRIC POUR CES ENFOIRES DE MICRO$OFT

Je ne comprends pas...
Ces enfoires, putain je suis énervé, ils ont du payer des millions pour avoir saka ( je di plus son nom en entier, il me dégoute) et puis de ttes facons je suis sûr que les jap ossi boycotteront ces jeux et la console

J´espère que Nobuo Uematsu-San ne va pas s´y mettre

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
25 février 2005 à 17:54:50

Oula... oO

c´est pas une bonne nouvelle ça :-(

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
25 février 2005 à 18:00:45

je suis triste quand même, il n´y pas beaucoup de réactions ( T_T)
ils sen foutent ou quoi?
On parle de la personne sans qui il n´y aurait jamais eu de FF10 et de RPG avec des scénarios en béton!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
25 février 2005 à 18:08:03

Il n´y a pas grand-monde et je fais 10.000 choses à la fois, désolé.

santa_claus
santa_claus
Niveau 9
25 février 2005 à 19:10:21

ben voilà, je suis rédacteur de http://www.misterpixel.org ( sans vouloir faire de pub), on a fais la news et sur le forum, vive réactions, mais certains se demandaient, s´il y allait pour exprimer sa creativité ou juste pour le gros billet...

A suivre...

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
25 février 2005 à 19:49:28

je ne pense pas que ce soit pour la crativité parce qu´un artiste qui crée une ouvere d´arrt veut la monter au maximum de gens possibles et ce ne serait pas le cas sur x-boîte
c´est surement pour l´argent, après tout Mistwalker est une nouvelle boîte
je suis vraiment triste

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
25 février 2005 à 21:16:41

:up:
c´est important, merde!

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
26 février 2005 à 10:21:31

:snif2:

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
26 février 2005 à 12:10:10

Il est certain que Microsoft va profiter de cette occasion en or, ils ne vont pas lâcher Mistwalker aussi facilement maintenant. Vu que la X-box au Japon a été un grand flop, et que la Game Cube est écrasé par la Playstation 2, Nintendo et Microsoft ne veulent plus que cela arrive.
Et vu que Sagakuchi est un symbole.. En tout cas on aura droit a du Square-Enix vs Mistwalker, et comme Uematsu l´a si bien dit " Je quitte Square-Enix mais je reste ouvert à toute proposition sur le plan des jeux vidéos, si Mistwalker a besoin de moi, j´irai les aider".

Faut voir le bon côté des choses, les futurs jeux de Mistwalker et Square-Enix seront tous des chef d´oeuvres ^^

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
26 février 2005 à 13:18:46

Ouais, des chefs-d´oeuvres sur X_Boîte, ça me donne des nausées...

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
26 février 2005 à 19:05:12

Je suis énervé...

seph7793
seph7793
Niveau 2
26 février 2005 à 19:22:20

c´est vraiment dommage... :snif2:
cette alliance américano-nippone ne me plait pas car c´est 2 mondes totalement différents qui s´unissent, je ne voit pas ce que sa peut donner . .. quoi que avec mystwalker, cela m´étonnerais que ce soit mauvais... mais je reste kan même dégouté a l´idée de voir d´exelents jeux japonais tournés sur une console ricaine vraiment mauvaise... c´est une grande déception... :snif:

santa_claus
santa_claus
Niveau 9
26 février 2005 à 19:23:38

pi moi, j´aime pas microsoft d´abors... :p)

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
26 février 2005 à 19:34:21

Microsoft est une usine à fric et rien d´aure, pas un créateur de jeux à caractère artistique!
Sakaguchi, dorénavant appelé Sakamerde, s´est tout simplement laissé tenter par l´argent et, à mon avis, je doute que les jeux qu´il va développer sur cette machine à laver seront bons, je pense même qu´ils seront mauvais à l´image de la console. Parce que si Sakamerde se laisse avoir par l´argent et bien, je crois qu´il n´est plus capable de créer de bons jeux.
Et puis, après tout, qu´est-ce qu´il a fait pour FF, concrètement? Je pense que l´on doit FF à des gens tels que Nobuo Uematsu, Yoshitaka Amano, Tetsuya Nomura, Yoshinori Kitase et Kazushige Nojima.
Et Sakamerde est tout seul chez Mistwalker et je doute que ses anciens " amis" veuillent bien l´aider à développer de bons jeux sur une console américaine mauvaise avec des jeux mauvais et une grosse manette digne d´un Big Mac.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
26 février 2005 à 19:52:07

Toi ça t´a marqué ^^

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
26 février 2005 à 19:53:44

oui et je comprends pas pourquoi ça vous marque pas.

seph7793
seph7793
Niveau 2
26 février 2005 à 19:57:10

si moi sa me marque grave. c´est un truc énorme qui vient de se passer dans l´univers du jeu vidéo. je suis donk tout a fait daccor avec toi Finalbest! Sakaguchi=Sakamerde!

La vidéo du moment