CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus jamais de pseudos estropiés :'-(

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
20 mars 2005 à 01:29:46

Je le comprend tout à fait preux chevalier. Mes sentiments envers vous restent inchangés. Néanmoins je guette le moment où un combat contre ce freluquet sera de votre ressort...

don-Quichottte
don-Quichottte
Niveau 6
20 mars 2005 à 01:35:10

Je ne peux que vous aider, chère Muse :coeur: !
Bonne nuitée, que celle-ci vous apporte à vos plus sages raisons !

Je reviendrai veiller à la bonne justice de ce forum !
J´élargis mon champ de compétence à tous les différends que vous pouvez rencontrer !
Je me fais juge départiteur de vos conflits !

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
20 mars 2005 à 01:39:08

J´en suis flattée, malgré tout je vous demande instamment de ne pas vous éloigner de votre bu premier : punir les estropieurs.
Mes pensées vous accompagnent partout et toujours :hap:

don-Quichottte
don-Quichottte
Niveau 6
20 mars 2005 à 01:43:17

Ne vous inquiétez pas Dame Mistie, je suis le grand don Quichottte chevalier ayant embrassé la profession de chevalier errant !
Mon but est d´apporter la justice en votre nom où que ce soit !
Dormez tranquille, je vous voue aussi un amour éternel !

naunau22
naunau22
Niveau 10
20 mars 2005 à 10:05:21

Attention il faut faire gaffe, ce topic pourrait bien tourné en topic calssé X :-)

Déjà avec posé et ensuite avec le dialogue entre don quichottte et Mistie.

Posé :d) pourtant c´est bien avec le numéro 69 non ? :rire2:
Poseidon69 :rire2: c´est plus cool que Poseidon96 je trouve.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
20 mars 2005 à 10:27:23

ouais c´est plus sympa je trouve aussi

Safolia
Safolia
Niveau 8
20 mars 2005 à 14:52:51

Naunau :d) si ça tourne en Topic X, je t´appelle je sais que tu seras intéressé !

Je ne suis pas responsable de ce font Mistie et don Quichottte ensemble ! :p):

naunau22
naunau22
Niveau 10
20 mars 2005 à 14:55:27

Safolia :d) c´est ça, je sais plutôt que c´est toi qui est très friand de ce genre de spectacle et je ne serais pas étonné que tu les incites à continuer :-)
Après c´est toi le juge et c´est ton topic de toute façon.

Safolia
Safolia
Niveau 8
20 mars 2005 à 15:00:12

On n´est pas en autocratie, j´aimerais controler ce topic, ce forum puis JV.com, puis toute la Terre...mais bon...

Très friand, très friand, ah bon? Tu as l´air de mieux connaître ma vie que moi !

Bon, je vais t´envoyer chez william, il te montrera une cassette de catch à sa façon !
Il a aussi un film qui retrace le mode de vie à Paris, c´est très distrayant !

Safolia
Safolia
Niveau 8
20 mars 2005 à 15:07:46

Je m´en vais !
Salut les morveux :bye: !

Je vais au ciné !

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
20 mars 2005 à 15:08:37

Bon ciné Safrolai

Safolia
Safolia
Niveau 8
17 avril 2005 à 01:28:27

A croire que la justice règne....c´est HON-TEUX !

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 avril 2005 à 01:33:05

Que c´est triste tout de même que tu ait perdu ton boulot.

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:05:09

J´ai vu le début Don Quijote en espagnol, qu´est-ce que c´est mou comme film! Je pensais que le gars était seulement timbré, mais en plus il est tout vieux et tout rouillé :s
L´histoire est bien sinon, parce qu´il parait que c´est un classique, donc j´essaierais bien de le lire!!! Ca vaut le coup?

Je m´adresse surtout au Saf´ ^_^

Safolia
Safolia
Niveau 8
12 mai 2005 à 19:12:18

OUi, Peri, tu peux lire le livre !
Je le trouve très drôle !
Par contre, il faut que tu veilles à la traduction que tu vas choisir...il y en a des incompréhensibles.

Il est vrai que don quichotte est vieux, rouillé, lessivé !
:d) c´est le chevalier à la triste figure ( :oui: )

Mais il n´est pas timbré !
il est apte à disserter sur ttes choses avec intelligence ! Son entendement déraille seulemnt sur la chevalerie !

Merci d´avoir remonté les estropiés ( et l´asile par le fait ! )

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
12 mai 2005 à 19:15:11

D´acc, et est-ce qu´il y a quelque chose d´interressant dans le livre? Quelque chose autre que l´histoire même du Quijote... Ce que je veux dire, c´est: Est-ce que Cervantes te case un peu de sa psycologie, y a-t-il quelques morales.... j´en sais rien, un truc sur lequel on peut réfléchir^^

C´est ce que je cherche en ce moment ^_^

Safolia
Safolia
Niveau 8
12 mai 2005 à 19:33:23

Oui, il y a tt une mystique et une controverse dans l´oeuvre de Cervantes sur le rapport entre le judaïsme et l´Inquisition. Cervantes transmettrait les valeurs judaïques de l´époque, au moment où tt les juifs d´Espagne avaient l´alternative de partir ou de se convertir ( sans grand succés pour la suite)
Mais cette hypothèse reste à vérifier !
Et pour cela, il faudrait lire l´oeuvre original et originelle.

Par contre, pour la psychologie caché, les quelques morales insidieuses, il faut, je pense analyser les personnages de don Quichotte et de Sancho Panza. Ils pourraient peut être nous révéler quelques controverses de l´époque !

Mais ce que je trouve le plus important, c´est le thème même du livre !
L´opposition de don Quichotte ( et sa folie) envers la société dans laquelle il vit .
La réaction de cette société même.
Si morale il y a, peut être est-ce ds cette confrontation qu´il faut la rechercher.

Après, je ne peux t´en dire plus ! Je t´indique juste mon sentiment !
Car je ne fais pas d´études en Lettres et je n´ai pas assez de temps pour me plonger ds l´analyse de ce livre !

mais, je pensais qu´il y avait bien un auteur passionné pour le faire !

Je sais que Marthe ROBERT, aimant bcp ce livre en parlait bcp ds ces oeuvres !
Elle a même écrit un livre qui s´intitule : " de Cervantes à Kafka"
En ce livre, elle trace l´évolution du roman à travers les âges !
Car il est important de savoir que Cervantes à travers l´oeuvre de don Quichotte annonce le roman ds sa forme moderne !

Safolia
Safolia
Niveau 8
12 mai 2005 à 19:39:07

J´ai rétablis la majuscule à mon pseudo !
Je m´auto-estropie :snif:

Safolia
Safolia
Niveau 8
12 mai 2005 à 20:01:08
Zorander
Zorander
Niveau 10
12 mai 2005 à 20:08:10

Si tu veux on peut t´aider la sofia! :)

La vidéo du moment