Salut a tous,
Je me suis acheté une playstation 2 il y a quelques mois justement pour profiter de ses RPG, et donc inévitablement j´ai acquis FF10.
Sur le test de JV.com on peut lire : ´Une quête passionnante qui implique le joueur dès les premières secondes ´ Et puis avec tous les echos que j´ai pu avoir je me suis dit que ca allait etre une petite revolution facon FF7 pour la PS1.
Franchement la j´en suis a 8 heures de jeu et j´ai pas encore accroché, la seule motivation qui me permet d´avancer dans le jeu c´est que sur la boite il y a marque ´Squaresoft´ et ´Final Fantasy´.
Rassurez moi et dites que apres ca va etre une tuerie et que je vais pas lacher le pad, je sais j´en suis au debut et ca va peut etre evoluer mais je me le dis depuis les premieres minutes. J´ai essaye un peu le blitzball qui est moyennement convaincant . .
Les points négatifs :
Le 50Hz, la traduction francaise, les voix ( surtout celle de Wakka)
Les personnages sont pas très attachants, et y´a pas d´émotion suscité par le jeu ni les evenements qui s´y deroulent, ca manque de vie
Les combats assez simplistes
Les cutscenes
Les points positifs ( soyons honnete quand meme):
Les graphismes aussi bien des persos, des décors que des cinématiques sont très bons
Auron est stylé
Le systeme du sphérier, original
C´est un jeu Square, respect oblige
C´est un jeu Platinium donc < 25 Euros
Enfin bon j´espère que au fil du jeu je changerai d´avis, est ce que la version NTSC est vraiment beaucoup mieux ? Je me demande si ca vaut l´investissement... le 60Hz ca fait plaisir mais est ce que l´histoire avec texte en anglais ca change la vie ?
-- Best all time RPG : FF7, Chrono Trigger, Xenosaga 1 ( le 2 soon :D ) --