CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

de l'aide a une pauvre débutante

Sun_Burn
Sun_Burn
Niveau 5
25 janvier 2005 à 12:47:31

Salut les gens,

J´explique ma situation...(hin hin hin hum)

J´ai acheté le jeu vendredi dernier, c´est la 1ere fois que je joue à un final fantasy et je crois que je me suis complétement gourée dans l´utilisation du sphérier O_o

Voilà donc en lisant un bout de la solution sur jv.com je me rendis compte que, pendant la 2e attaque de Sin ( l´opération menée par les Al Behds mais qui tourne hyper mal) y´a un vilain monstre qui apparait...ben figurez vous que dans la soluce ca a l´air hyper simple ( et pour tout les autres boss aussi d´ailleur) mais moi j´ai vachement du mal...parce que meme si j´utilisais Lulu, je n´avais que les attaques de base... H2O ( faible) etc...j´ai pas accès aux attaques brasier + etc dans le sphérier...hum hum donc j´ai fini par réussir la 2e fois...mais meme en rencontrant des simples monstres de base j´ai du mal...y´a forcément un astuce pour bien faire évoluer ses personnages non ? Parce que ca me retarde vachement...

Et en plus maintenant je suis bloquée à la machine des Al Behds...(lorsqu´on est sur la grosse bete pour traverses l´est ( Schmuf ? ) et que Yuna se fait enlevé) j´arrive pas à battre cette machine...elle me trucide avec ces grenades...et puis la femme qui lance un défi de chimères à Yuna j´ai même perdu....mais chuis trop nulle quoiiiiii > _<

Bon alors est ce que quelqu´un à des astuces ? Sur l´utilisation du sphérier par exemple, est ce que je devrai plutot leur faire apprendre des attaques, des techniques, augmenter leur points de vie...? Est ce que je dois faire plein de combats contre des ennemis de bases rencontrés sur les routes pour les rendre plus forts ? BREF des astuces pour que je m´en sorte mieux ! !! ( ou quel perso plus utiliser)

Ben c´est la 1ere fois que je joue à un FF et chuis un peu paumée...bon au pire, je peux recommencer le jeu ( ca me fait bien ch....mais bon, si je peux rendre mes persos plus forts...) ou est ce que je peux quand meme continuer le jeu comme ca..? parce que meme au niveau des épées de Tidus, j´en ai 4 mais contre la machine la plus efficace c´est la ténébreuse je crois...et Wakka il tombe raide tout de suite....mdr ! Et de se retapper la cinématique à chaque fois qu´on recommence c´est un peu ennuyeux...faut que j´aie des avis là...je m´inquiète...hum oui oui je suis nulle je sais

HELPEUH et merci de ne pas me révéler des trucs qui devrait arriver par la suite, ca tuerait tout -_- mazette pov sunburn...

darkwakka
darkwakka
Niveau 10
25 janvier 2005 à 12:52:25

Et beh le tout est d´avoir bcp de sphere et chaque sphere correspond àn une case du spherier et ils te disent quelles spheres c´est et tu plasses tes spheres sur les cases pas colorée.voila :ok:

magic_bodom
magic_bodom
Niveau 10
25 janvier 2005 à 12:53:50

Mais non ça ne veut pas forcément dire que tu es nulle.
Bon quel sphérier as-tu choisit au début du jeu? ( je pense que tu a pris le standard vu que c´est ta 1ère partie).

Sun_Burn
Sun_Burn
Niveau 5
25 janvier 2005 à 12:58:43

oué oué j´ai pris le sphérier standard....

bon moi j ai mis une priorité à augmenter leur HP...mais bon cette machine qui envoie des grenades, dans la soluce il dit que ce n´est " pas bien difficile" ouais tu parle...avec ces grenandes ca m´enlève 300 HP...alors je me demande si j´aurai pas du agmenter la constitution ou un autre truc du genre....je désespère...lol

magic_bodom
magic_bodom
Niveau 10
25 janvier 2005 à 13:03:09

Bin dsl je sais plus commnt il est le sphérier standard.
Et je trouve qu´avec le sphérier expert c´est plus facil au début si on sait par où commencer.

Je peux juste te conseiller de faire plein de combats pour augmenter tes niveaux.

Bonne chance et bonne partie :)

Sun_Burn
Sun_Burn
Niveau 5
25 janvier 2005 à 13:05:15

ok mais si tu peux me dire à peu près ce que je devrai augmenter a mes persos pour qu ils battent ce truc sans problèmes...je m´y suis trop mal pris...

sphérier expert ouais mais si j arrive meme pas celui standard ca va etre assez catastrophique...

je voudrai juste des conseils de: comment faire bien évoluer ses persos

( aie aie aie les erreurs de grammaire là...)

magic_bodom
magic_bodom
Niveau 10
25 janvier 2005 à 13:10:30

Tu sais en fait le sphérier expert peut rendre le jeu plus facil si on prend du temps pour regarder ou emmener nos persos.

Je te conseil d´emmener Auron, Tidus et Wakka là où il y a beaucoup de sphère force, constitution et hp; Lulu là ou il y a brasier+ etc: Yuna là ou il y a des magies de soins: et Rikku et Kimarhi comme tu veux :)

Mais je pense que dans le sphérier standard on est assez bien guidé.

magic_bodom
magic_bodom
Niveau 10
25 janvier 2005 à 13:16:36

Bon j´espère que tu t´en sortira bonne journée.

Sun_Burn
Sun_Burn
Niveau 5
25 janvier 2005 à 13:26:12

merci à toi, ca fait plaisir d avoir des conseils...bon alors je pense que je vais continuer comme ca...sinon je vais recommencer, pas grave, je suis assez motivée ^^ parce quand je vois que l od de tidus enlève que 150 point de vie à cette machine je me dis que dois y avoir un problème...hum...bon je vais continuer là-dessus, je pense...

cjvince1
cjvince1
Niveau 5
25 janvier 2005 à 14:20:28

si tu veux mon avis tu n´a pas activer toute les casses du spherier quand tu passais avec ton persos

Sun_Burn
Sun_Burn
Niveau 5
25 janvier 2005 à 15:12:30

ha parce qu on est obliger d´avoir activer tout le sphérier pour utiliser la sphère clé ? :gne:

je vais reprendre une sauvegarde plus ancienne je pense...comme ca je pourrai rejouer l attaque du bateau par Sin...j´ai adoré ce moment mouahaha

yukissan
yukissan
Niveau 6
25 janvier 2005 à 15:13:13

ben moa javai jamais eu de blem de ce genre vu que jai bcp xp avant lattaque de sin(2eme)et que javais deja les sor brasier+ h2o+ etc apres ca vient tt seul yuna et lulu doivent augmenter esprit et magie tidus constituion et force et bien sur les hp pr tt le monde des que possible mais bon la je suis a la fin et je me suis mis en tete daugmenter tt a tt le monde^^

Sun_Burn
Sun_Burn
Niveau 5
25 janvier 2005 à 15:23:56

Ok alors:
je vais recharger une ancienne partie avant l´attaque de Sin. Et me débrouiller pour combattre des bebetes pour atteindre de l´expérience et activer des sphères sur le sphérier...je devrai bien repartir comme ca...

Sinon j´ai une question, y´a une épée foudre, éclair, tonnerre etc...pour Tidus ?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
25 janvier 2005 à 15:27:16

Tu peux perfectionner une arme si tu disposes d´emplacement libres
Ainsi, tu peux mettre Ataque Feu avec 4 bouts de bombo, ou Ataque Fossile avec 10 grenades pétrifiantes, ou Attaque Glace avec 4 blizzards, ou Attaque Obscurité avec 60 collyres etc

Sun_Burn
Sun_Burn
Niveau 5
25 janvier 2005 à 16:38:17

heuuuu tu es sur qu on parle du meme endroit ? parce que lorsque je change d arme a un perso y a pas d option pour les améliorer, etc...

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
25 janvier 2005 à 16:40:47

Si, à un certain moment tu peux acquérir ( ou obtenir en te débarassant des ennemis) des armes avec des slots libres.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
25 janvier 2005 à 16:42:47

http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=modifier
Ce lien te donne de bons éclaircissements pour savoir comment modifier une arme ou une armure

magic_bodom
magic_bodom
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:35:52

Pour l´instant tu ne peux pas modifier tes armes; il faut que tu attende d´avoir Rikku pour ça.

Sun_Burn
Sun_Burn
Niveau 5
26 janvier 2005 à 12:18:16

ouais je vois, ca j´avais pas encore...

donc j´ai recommencer le jeu comme ça j´ai pu refaire la scène du bâteau enfin bref...moi et le spéhirer ca fait 6 donc j´avais encore des question sur son utilisations ( sphérier standard toujours)

Au début ( sur le bateau avec rikku) on nous explique comment les utiliser, on voit que la démo actionne une case compétence mais depuis une case vide ( rien d´extraordinaire là dedans) mais est ce que ce n´est pas mieux de se déplacer jusqu´à la case que l´on veut activer et utiliser une sphère ensuite ? ...

Et maintenant j´active les cases dans l´ordre qu´elles viennent, je n´en saute pas, est ce que c´est un bon moyen ?

C est des questions débiles et je sais que chacun fait évoluer ses persos comme ils veulent, mais j´ai pas envie de me retrouver avec des stats de m......pour mes persos...

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 janvier 2005 à 12:23:36

Oui tu actives toutes les cases sur lesquelles tu va et celles qui sont adjacentes !
C´est très bien de pouvoir activer les adjacentes, tu gagnes par endroit un niveau, je veux dire que tu as besoin d´un niveau de moins pour activer toutes les cases !

Ensuite oui active les toutes c´est quand même utile même si après il faudra utiliser des sphères annulation pour après combler les cases vides avec des HP+300, des Force+4,...

La vidéo du moment