comme celle-la , bon un peu longue mais elle marche
Caractéristiques des perso :
Rapidité : 255
Constitution : 255
Force : 255
Esquive : 255
Chance : 255
Magie : + ou – 220
HP des persos :
Tous entre 77 000 et 78 000 HP
Armes :
Les 7 armes antiques pour chaque perso
Protection :
HP extra, Ruban, HP +30%, Auto Phénix ( sauf pour Rikku qui est en Auto Guérison) ( hum.. hum ! )
Types d’OD :
Courage pour tous
Objets à avoir en quantité suffisante : Megalixir, Source Régénérante, Eau Bénite, Sphère Clé Niveau 1 ou 2, Elixir, H-Espace, Clé de la Victoire, Aile de Chocobo, Tristella et Bistella.
Chimères :
Pas utiles et pas assez résistantes, et elle favorise la réapparition des 2 bras.
En revanche, elles peuvent vous sauver de l’attaque « Jugement Dernier » ( voir la Partie 3 du combat)
- Contrairement à ceux qui disent avoir battu Der Richter en 1h voir 1h30, il m’a fallu 3h30.
Pour commencer il faut s’armer de patience, de clopes pour les fumeurs, de chewing-gum pour les autres.
Tous mes persos avaient leurs jauges d’OD pleines avant de commencer le combat ( certains OD sont inutiles, Lulu, Yuna, Auron, Kimhari, mais les jauges pleines permettent de transférer à ceux dont les OD sont utiles).
Formation de départ : Auron, Wakka, Tidus.
- Partie 1
La première partie du combat consiste à préparer mes 7 persos, en éliminant les bras, et sans trop taper le tronc.
Au départ du combat, je remplace Auron qui a l’initiative sur son arme par Rikku.
J’ai donc 4 Tours avant celui du tronc de Richter ( Providence).
Je lance l’OD Great Mother G de Rikku
Great Mother G : Booster, Carapace, Blindage, Récup, Auréole ( Source Régénérante + Clé de la victoire ( par exemple))
Ensuite avec Tidus et Wakka je combats les bras en attaques éclairs, on peut aussi lancer les OD de Tidus ( Champion de Blitz) ou Wakka ( Combos ; 12 Hits) mais sachant qu’ils retardent les tours d’action, il vaut mieux lancer un seul des OD contre le 2ème bras.
Une fois débarrassé des bras => Je transfère la jauge de celui qui ne l’a pas encore utilisé, puis, un Tristella ( Réduit la consommation de MP DES alliés à 0 )
Je lance ensuite à nouveau l’OD Excentrique de Rikku ( les bras peuvent repousser pendant ce temps, j’arrête alors mes préparatifs pour les éliminer à nouveau).
Excentrique : jauge d’OD x2 ( Megalixir + Sphère Clé niveau 1 ou 2)
Puis, Encourager 5 fois.
Ainsi mes perso qui subissaient des dégâts d’environ 11 500 au coup Providence de Der Richter passent à 7 500 et leur force augmente sensiblement.
Une fois les bras éliminés et la jauge d’OD de Rikku pleine, je remplace Tidus et Wakka par Yuna et Lulu.
Même préparatifs, OD Great Mother G de Rikku, transfert d’une des 2 jauges à Rikku, ( j’arrête toujours mes préparatifs pour m’occuper des bras qui repoussent), Tristella, Encourager 5 fois.
Cette fois n’utilise pas l’OD Excentrique de Rikku mais je remets Lulu et Yuna d’aplomb avec l’OD Ultra Elixir de Rikku.
Ultra Elixir : Restauration des HP et des MP ( Eau Bénite + H-Espace)
Une fois les bras éliminés et la jauge d’OD de Rikku pleine, je remplace Yuna et Lulu par Kimhari et Auron.
Même préparatifs, OD Great Mother G de Rikku, transfert d’une des 2 jauges à Rikku, ( j’arrête toujours mes préparatifs pour m’occuper des bras qui repoussent), Tristella, Encourager 5 fois, OD Ultra Elixir de Rikku.
Normalement si vous avez été suffisamment patient et que vous avez bien suivi le cheminement, les bras ne devraient pas vous avoir frapper, ou alors au maximum 2 fois ( dans le cas ou vous n’avez pas correctement réalisé l’OD de Wakka ou Tidus). Dans ce cas, on relance un OD Great Mother G si les personnages sont affectés par une quelconque altération d’état après les avoir DISSIPER bien entendu. Mais il ne faut pas oublier que lorsqu’on dissipe un perso il perd : Carapace, Booster, Récup et Blindage mais conserve son Auréole.
Il se peut aussi que le bras n°1 effectue un Mother Angel, sur les 2 bras et le tronc, ce qui permet alors à ces derniers d’être en récup. Dans la première partie du combat ce n’est pas important de dissiper les bras car leur récup est minime, mais il ne faut surtout pas oublier de DISSIPER le tronc avant de passer à la 2 ème partie.
Enfin le combat va pouvoir commencer.
- Partie 2
Je réintègre Wakka et Tidus auprès de Rikku.
Je m’occupe toujours des bras en priorité, je tape le tronc une fois qu’ils sont tous les 2 morts, pour requinquer mes persos, j’utilise avec la Technique Célérité des Megalixir, ou quand la jauge d’OD de Rikku est pleine et mes persos bas en HP, l’OD Ultra Elixir de Rikku.
La technique Célérité est utile et très importante pour la 3 ème partie du combat car elle permet d’utiliser un objet normal très rapidement sans perdre de tour.
Petite astuce : Les bras ont chacun 500 000 HP, soient 6 coups à 99 999 HP, le dernier coup ( le 6 ème ) est alors de 5 HP… Quel gaspillage ! ! !
Si pendant que je tape un bras le deuxième réapparaît, j’utilise la Technique : Sorcellerie, et je fais 2 ULTIMA, ce qui fait que je n’ai plus qu’à taper le 2ème bras que 5 fois ( si les jauge d’OD de Tidus ou Wakka ne sont pas pleines)
Cette partie n’est pas particulièrement passionnante, elle est longue et répétitive, relativement simple quand on a pris le rythme, mais on n’a pas trop le droit à l’erreur.
Ca peut paraître bateau, mais il m’a fallu 5 fois au moins avant d’être au point pour cette partir et de pouvoir adresser la parole à quelqu’un en jouant =)
Au bout d’un certain nombre de coups sur le tronc ( je ne les ai pas compté... =)) la coque du tronc se désagrège et laisse sa place à une queue.
Le coup Providence qui altérait les 3 protagonistes du combat cède donc sa place au coup Immolation, qui n’altère plus qu’un perso, lui infligeant Trépan, Emousse, Déprime et Annumagik, en plus des dégâts d’environ 9 000 HP avec Carapace, et Blindage, et donc d’environ 20 000 sans eux, et pour couronner le tout il aspire la totalité de vos MP...
- Partie 3
Alors là ça se complique pas mal.
C’est là que la technique Célérité devient importante.
Je continue donc à m’occuper des bras en priorité car si les 2 bras sont présents au moment du tour de la queue, il est fort probable de subir l’attaque « Jugement dernier » qui évidemment inflige 99 999 HP de dégât à tous les persos, qui ressuscitent grâce à leurs Auréoles mais si le bras n°2 ( Son bras gauche, mais à droite sur l’écran) a décidé d’infliger son attaque « Mega Gravitron » c’est la fin du combat, the game is over... Donc reste il ne vous reste plus qu’à espérer qu’il ne fasse « que » son attaque « Somni X »...
=> J’ai trouvé une astuce pour tenter d’éviter ça. Je tape en attaque éclair le bras dont j’étais déjà en train de m’occuper quand le second bras est réapparu, j’utilise aussi la technique Célérité pour en profiter pour retaper mes persos, mais si je vois que le tour d’action de la technique est retardé après l’attaque de la queue, j’arrête de l’utiliser et je tape le bras jusqu´à l’avant dernier tour d’action, avant celui de la queue ( ça se complique ? c’est normal ! ) , je remplace le dernier perso à jouer par Yuna, et j’invoque une chimère. La chimère est donc sacrifiée quoi qu’il arrive.
Comme les deux bras sont présents, ils ne risquent dont pas de réapparaître plus vite. Ne perdez pas le tour de la chimère en gardant, car la queue joue en premier et ensuite les 2 bras donc elle sera morte sans que vous ayez pu faire quoique ce soit. Profitez en pour continuer à taper le bras déjà entamé.
Les OD de Valefore, Bahamut, Anima, et des Magus sont intéressants car ils touchent les 3 parties, donc endommage le bras que vous avez commencé, et entame le bras pas encore touché, et surtout touche la queue.
Les OD de Ifrit, Ixion, et Shiva ne doivent absolument pas être utilisés, car ils régénèrent Der Richter.
Une fois la chimère morte, vous reprenez les tours d’actions directement après le coup de la queue ( dans l’ordre établi par le CTB avant que la chimère soit invoquée). Vous pouvez continuer tranquillement car il ne fait jamais 2 « Jugement Dernier » de suite. Il laisse un certain temps avant de recommencer.
Revenons en à l’attaque « Immolation ».
Si par chance les bras sont morts quand il vous l’inflige, vous avez un peu de temps devant vous.
Commencez déjà par utiliser la technique Célérité et utilisez soit un Elixir si vos HP sont hauts pour tous les persos et qu’un seul a ses MP à 0 ou un Megalixir si les 2 autres persos ont des HP bas.
Ensuite il faut dissiper le perso touché. Il perd donc son booster. Cela n’est pas très grave du moment que les 2 autres l’ont et que vous faîtes des attaques éclairs. Si cela vous gène vraiment, et que les bras n’ont pas encore repoussé allez dans la technique Utiliser et prenez une Aile de Chocobo ( réactive le Booster sur tous les alliés)
Ne perdez pas de temps à toujours remettre le Booster dès qu’1 perso l’a perdu. Il est préférable d’attendre que 2 en soient démunis.
N’économisez pas non plus bêtement vos OD, tant que vous n’êtes pas mort vous gardez l’Excentrique et le Tristella, donc si vous utilisez l’OD de Tidus pour tuer le 2ème Bras d’un tour, vous pourrez aisément utiliser celui de Wakka sur le 2ème bras le tour d’après.
Il peut arriver que l’on soit léger sur le temps donc parfois on ne trouve pas le moment pour dissiper et par malchance le perso meurt et perd donc l’Excentrique et le Tristella, dans ce cas il se réanime automatiquement avec l’Auto Phénix ou l’Auréole, utilisez alors, si il rejoue tout de suite un Bistella ( réduit la consommation de MP d’un allié à 0), ou alors si c’est au tour d’un autre allié, un Megalixir avec la technique Célérité.
Attention quand vous utilisez la technique Célérité, n’oubliez pas que le tour supplémentaire que vous obtenez, compte malgré tout pour la réapparition des bras ( les bras reviennent à peu près tous les 8 à 9 tours, donc si vous utilisez 3 fois la technique Célérité le ou les bras réapparaîtront dans 5 à 6 tours).
Vous taperez donc environ 90 fois le tronc/queue, et les contre-attaques de Wakka et TIdus, ainsi que les Ultima et les OD feront la trentaine de coups qu’il reste.
Avec un peu d’entraînement c’est en utilisant ces techniques que je suis arrivée à battre Der Richter sans utiliser le Zanmato de Yojimbo.
J’ai du l’affronter environ 10 fois avant de réussir à le battre ( je ne prends pas en compte les fois ou au bout de quelques dizaines de minutes j’avais foiré mes préparations et que j’ai reset).
Si ma technique a pu aider quelqu’un j’en serai ravie.
Si vous ne comprenez pas quelque chose n’hésitez pas à me mailer.