CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le prix Goncourt ff10!!!

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
18 janvier 2005 à 17:08:50

Salut a tous je poste juste une nouvelle fite fait en " hors-concours". Je doute qu´elle vous plaise mais sa serais simpa de la lire et de faire des critiques constructives pour que je m´améliore.

Lumière sur un sombre destin :

J´ouvrais les yeux, lentement. Je me trouvais dans une pièce très vaaste pour ce que je pouvais en voir... Une chaleur suffocante régnait... Rien, pas le moindre son à proximité à part... je tendais l´oreille... des gémissements lointains..
Je commençais à reprendre conscience, je sentais mes tempes, elles battaient vite me donnant un mal de crâne épouvantable. Je sentais aussi une atmosphère oppressante, lourde et très silencieuse à part les gémissements qui semblaient venir d´un aute monde, d´une autre dimension...
J´essayais de bouger, de me lever mais j´étais comme collé sur la table ( autel sacrificiaire)??? Ce mot m´étais venu à l´esprit comme sa d´un coup....
J´essayais de parler, d´émettre un son autre que celui de ma respiration qui m´oppressait mais les sons restaient comme bloqués dans ma gorge. Moi Hannibal je commençais à paniquer chose qui ne m´étais presque jamais arrivée dans ma vie. De la sueur coulait sur mon front, mais elle n´étais pas dûe à la chaleur, c´était cette sueur glacée dûe au stress qui commençait à s´emparer de moi...
Rien je ne pouvais rien faire à part penser... Mais penser à quoi? A ma vie? Mon dernier souvenir était un trou noir où je nageais où plutôt où je flottais. Dans cet espace, les pensées tourbillonaient autour de moi comme si quelqu´un les regardais ( me jugeais?)... Encore une fois sa m´étais venu à l´esprit tout de suite... Beaucoup de souvenirs affreux, mais d´où me venait cette nouvelle prise de conscience? . ..Péchés... Péchés... Ce mot, CE MOT, il était en moi me tourmentant depuis mon enfance mais là il était plus lancinat que jamais, même effrayant... la peur, un sentiment que je n´avais presque jamais éprouvé...Péchés... Péchés...
Tout à coups l´air devint frais, je vis une ombre apparaître en face de moi, elle s´approcha et je Le reconnus! Satan en personne qui se penchait vers moi! Je me débattais comme jamais mais il ne me fit rien, il s´approcha de mon oreille et me chuchota ces deux mots :
" douleur éternelle" qui s´associaient avec le mot péchés. Je compris où il venait en venir et à ce moment précis, une douleur affreuse s´immisça dans mon corps s´infiltrant même dans les moindres recoins de mon esprit me faisant revivre les moments les plus douloureux de ma vie...à l´infini...à
l´infini..........Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh..........
...

Voila j´aimerais des commentaires pour m´améliorer tant qu´à dire que c est nul ok mais dites pourquoi

p.s.et puis de toute façon " jsuis qu´un gosse :nah: " ^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
18 janvier 2005 à 17:20:38

C´est pas mal, le vocabulaire est correct! Par contre c´est juste trop court, vraiment trop court! C´est sur t´as pris un petit sujet ^^
Mais bon, il aurait fallut developper, etc etc!
Dommage, ton style est bien... :)

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
18 janvier 2005 à 17:32:46

D´ac et merci!

J ai une autre ptite idée de nouvelle mais je vais attendre d autres commentaires pour l´écrire

p.s.quand je l´ai écrite, au premier abord sa m a paru trop long c est pour sa que j´ai pas plus developpé mais maintenant que je relis je vois a quel points c est court... j ai aussi noté quelques répétitions au debut.
( lol le gars qui s´autocritique ^^)

Zorander
Zorander
Niveau 10
18 janvier 2005 à 17:34:41

Ba, on apprends de ses erreurs :-)
Y´a encore deux trois ptites fautes!

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
18 janvier 2005 à 17:37:42

Lesquelles stp

je veux des critiques sur les moindres détails! ^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
18 janvier 2005 à 17:38:30

Ba jles ai pas relevés ^^
Mais rien que dans la premiere ligne : " vaaste"
Enfin voila

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
18 janvier 2005 à 17:39:10

c´est cool démon je suis content que tu les posté!
perso je vais pas tarder a en mettre une sur mon pic!

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
18 janvier 2005 à 17:40:35

Maaaiis euh c est une faute de frappe sa ^^

j ai pas word donc les erreurs sont pas corrigées ^^ heureusement que je me débrouille en aurtograffes :rire:

p.s. je reviens dans 20 25 min ya les simpsons qui commencent ^^

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
18 janvier 2005 à 18:13:56

Sora tu pourrais pas mettre quelques critiques stp?

Jvoudrais l´avis de plusieurs personnes. Et si tu trouves nul dis au moins pourquoi je me vexe pas si facillement ^^

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:20:26

n´en franchement l´histoire me plais bien mais j´avoue ne pas mettre trop attarder faudrais que je la relise en détail!

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
18 janvier 2005 à 18:31:11

Ouais bon tu peux dire que sa te plait pas trop c est la même chose ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:45:12

Trimo
Posté le 16 janvier 2005 à 16:57:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si, si le nombre de pages n´a pour seul limite que ta seule imagination mon ange. Euh Coul, pardon... ^^

euh... oO lol

sinon pour la nouvelle de demon :
le style interessant mais c´est assez maladroit dans l´ecriture quand meme ^^
un conseil selon moi : essaie de faire des phrases correctes et construites comme on l´apprend a l´ecole avant d´essayer de passer la vitesse superieure :)

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
18 janvier 2005 à 18:49:02

Ok merci mais euh tu peux me donner un exemple avec la correction stp ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:53:32

la je vais manger mais en gros des phrases plus courtes avec un sujet un verbe et un complement point. ^^
peut etre eviter les points de suspension un peu partout et les bouts de phrases sans verbe quoi ^^

enfin au moins si tu debutes c´est mieux de se contenter de choses simples selon moi :)

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
18 janvier 2005 à 19:49:18

Ok pour les points de suspension et des phrases trop longues mais les phrases sans sujet c est pour faire ressortir l´aspect perdu du perso ^^
sa fai style comme prase sa ^^

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
18 janvier 2005 à 19:50:16

J´ai bien envie d´écrire là, mais si j´écris quelque chose un peu chiadé ça risque de faire chialer tout le monde, donc je m´abstiens pour le moment :p

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
18 janvier 2005 à 19:55:14

Non ecris ecris! il me faut des exemples de nouvelles pour m améliorer ^^

et puis moi aussi je pensais sa... et j ai u un succès fou looool je deconne ^^

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
18 janvier 2005 à 19:57:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-6839-1-0-26-0-0.htm

Page 1 et 2 t´as 3 nouvelles, tu peux en lire là :)

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:01:40

J´ai bien aimé, contrairement à Zorander je crois que plus long ça n´aurait pas été forcément mieux vu le style d´écriture.
Vas-y prends exemple sur Sergei ! :lol:
Sinon ça va c´est pas mal... :)

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
18 janvier 2005 à 20:02:18

merci mdame ^^

La vidéo du moment