coucou
à mon tour ^^
Je m´appelle Eliane, j´ai deux frères, Esteban et Otto. Moi et Estaban on s´adore... mais je ne comprendrai jamais Otto. C´est un jeune garçon de 8 ans, discret, à part des autres... toujours seul et monotone.
Mais un jour....
Otto restait toujours dans sa chambre, à jouer avec ce qu´il trouvait, un bout de bois, un camion en fer fabriqué par mon grand père.... Plusieurs fois, Esteban et moi, on a essayé de le faire sortir un peu plus, de lui faire découvrir les plaisir de la vie, avec les amis mais, rien à faire.
Un soir, alors qu´Esteban était dans les champs avec mon père et ma mère, je devais rentrer pour m´occuper d´Otto, car il était seul. Quand je suis rentré... il n´était pas là ! !!J´ai cherché partout, vraiment partout, je suis sortit et j´ai fait le tour de la maison en criant son nom aussi fort que je le pouvais... aucune trace de mon frère.
J´eu très peur, j´ai couru jusqu´aux champs et j´ai prévenu mes parents, on a cherché un peu partout dans le village voisin, on a étais voir chez mes amis, chez ceux d´Esteban, on a été voir à la rivière, partout, aucune trace de lui. Mon frère revint, vers 22 heures, exténué, tout sale. Ma mère lui sauta à la gorge et lui dit : " OTTO ! !!! Où étais tu mon coeur ? ??"
- Je m´étais perdu . .."
Et il monta dans sa chambre... nous étions bouche bée ! Le lendemain matin, Otto étais encore plus bizarre que d´habitude, et il avais l´air d´être encore plus triste, je n´aimais pas ça du tout.
Vers 15heure de l´après-midi, mon petit frère redisparu, en laissant sur son lit, un dessin, où était dessinée une drôle de créature...
Une fois de plus nous cherchions en panique un peu partout, à 22 heure, mon frère ne revint pas, ma mère appela la gendarmerie qui fit une patrouille dans tout le village et dans tout les champs.
Vers 2heure du matin, 8 gendarmes retrouvèrent Otto, seul, endormi... contre un cheval blanc, mort, d´une beauté étouffante... avec une étrange bosse sur le crâne. Otto se réveilla et cria, cria et pleura jusqu´à ne plus en finir. Je n´avais jamais vu mon frère comme cela, jamais il n´avait montré un tel sentiment. Il nous a fallu plusieurs heures pour pouvoir le calmer, il nous avait échappé plusieurs fois des mains et il nous a criait des centaines de fois «IL SAVAIT TOUT, VOUS IGNOREZ TOUT en pleurant. On appris, plus tard, beaucoup plus tard, que ce cheval était tout pour mon frère, que quand mon frère avait 5 ans, il avait découvert ce cheval, nommé Anel, blessé, en grande difficulté, près à mourir, et mon frère lui avait sauvé la vie. Mais Anel était quand même condamné à être mourir car il était malade. Pour cause la disparition de mon frère la veille de sa deuxième disparition. Mon frère voulait mourir avec lui, à ses côtés. Otto savait monté à cheval comme personne ne sais monter....
Qu´est ce qui était si magique entre eux ? Personne ne le savait, mais moi, à travers ton regard et tes yeux mon petit frère, j´ai toujours su qu´Anel étais tout simplement une Licorne....
VOILOU ! !!!!!! Bon je sais pas si ca vous a plus ^^
Dites moi