CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le prix Goncourt ff10!!!

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
02 janvier 2005 à 22:11:45

effectiveme,t je n´irais pas plus loin juste plus profond!

:d) couloume : je n´en doute pas!

Couloume
Couloume
Niveau 10
02 janvier 2005 à 22:12:53

moi j´en doute justement ^^
mais bref pour en revenir au sujet faudra donc etre la mercredi soir?

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
02 janvier 2005 à 22:14:22

perso mercredi je seré bien pris alors je pense ke je la joueré mardi

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
02 janvier 2005 à 22:16:11

Maiheuuuuu t´avais dit mercredi...
En fait je joue la chi..se ( joli mot à trou^^) Je serais là prête à rivaliser avec SORA, TRIMO, COUloume, Sergei... olala..

shushyo
shushyo
Niveau 5
02 janvier 2005 à 22:16:54

coucou
à mon tour ^^

Je m´appelle Eliane, j´ai deux frères, Esteban et Otto. Moi et Estaban on s´adore... mais je ne comprendrai jamais Otto. C´est un jeune garçon de 8 ans, discret, à part des autres... toujours seul et monotone.
Mais un jour....

Otto restait toujours dans sa chambre, à jouer avec ce qu´il trouvait, un bout de bois, un camion en fer fabriqué par mon grand père.... Plusieurs fois, Esteban et moi, on a essayé de le faire sortir un peu plus, de lui faire découvrir les plaisir de la vie, avec les amis mais, rien à faire.
Un soir, alors qu´Esteban était dans les champs avec mon père et ma mère, je devais rentrer pour m´occuper d´Otto, car il était seul. Quand je suis rentré... il n´était pas là ! !!J´ai cherché partout, vraiment partout, je suis sortit et j´ai fait le tour de la maison en criant son nom aussi fort que je le pouvais... aucune trace de mon frère.
J´eu très peur, j´ai couru jusqu´aux champs et j´ai prévenu mes parents, on a cherché un peu partout dans le village voisin, on a étais voir chez mes amis, chez ceux d´Esteban, on a été voir à la rivière, partout, aucune trace de lui. Mon frère revint, vers 22 heures, exténué, tout sale. Ma mère lui sauta à la gorge et lui dit : " OTTO ! !!! Où étais tu mon coeur ? ??"
- Je m´étais perdu . .."
Et il monta dans sa chambre... nous étions bouche bée ! Le lendemain matin, Otto étais encore plus bizarre que d´habitude, et il avais l´air d´être encore plus triste, je n´aimais pas ça du tout.
Vers 15heure de l´après-midi, mon petit frère redisparu, en laissant sur son lit, un dessin, où était dessinée une drôle de créature...
Une fois de plus nous cherchions en panique un peu partout, à 22 heure, mon frère ne revint pas, ma mère appela la gendarmerie qui fit une patrouille dans tout le village et dans tout les champs.
Vers 2heure du matin, 8 gendarmes retrouvèrent Otto, seul, endormi... contre un cheval blanc, mort, d´une beauté étouffante... avec une étrange bosse sur le crâne. Otto se réveilla et cria, cria et pleura jusqu´à ne plus en finir. Je n´avais jamais vu mon frère comme cela, jamais il n´avait montré un tel sentiment. Il nous a fallu plusieurs heures pour pouvoir le calmer, il nous avait échappé plusieurs fois des mains et il nous a criait des centaines de fois «IL SAVAIT TOUT, VOUS IGNOREZ TOUT en pleurant. On appris, plus tard, beaucoup plus tard, que ce cheval était tout pour mon frère, que quand mon frère avait 5 ans, il avait découvert ce cheval, nommé Anel, blessé, en grande difficulté, près à mourir, et mon frère lui avait sauvé la vie. Mais Anel était quand même condamné à être mourir car il était malade. Pour cause la disparition de mon frère la veille de sa deuxième disparition. Mon frère voulait mourir avec lui, à ses côtés. Otto savait monté à cheval comme personne ne sais monter....

Qu´est ce qui était si magique entre eux ? Personne ne le savait, mais moi, à travers ton regard et tes yeux mon petit frère, j´ai toujours su qu´Anel étais tout simplement une Licorne....

VOILOU ! !!!!!! Bon je sais pas si ca vous a plus ^^
Dites moi :merci:

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
02 janvier 2005 à 22:20:53

ce né po rivaliser c participer! enfin bref merci pr ce pti texte mais cela ne rentre pas ds le cadre du topic!
cela dit ca me gene pas ke tu es poster ici c juste ke ca ne comptera pas ou alors sauf si tu tinscris et ke tu refé un texte!

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
02 janvier 2005 à 22:24:14

Je sais que ce n´est pas rivaliser mais c´était pour l´effet de style mais il n´y a même aps moyen de changer la taille des caractères pour exprimer le désarroi qu´une phrase peut contenir^^
Cela dit jeune fille ton texte est bien, il est touchant mais desfois le style pourrait être amélioré, en fait non c´est surtout ça qui m´a choquée : " condamné à être mourir". Mais sinon c´est pas mal.

Couloume
Couloume
Niveau 10
02 janvier 2005 à 22:34:15

c´est simple mais plutot bien.
a part sur la fin ou c´est peut etre un peu confus dans l´ecriture voire lourd quand ya ecrit 3 fois freres et 2 fois cheval dans la meme phrase lol mais sinon c´est tres correct pour moi :)

Trimo
Trimo
Niveau 10
02 janvier 2005 à 22:54:40

Moi aussi j´aime bien aimé ton texte :)

Malgrès quelques fautes, c´est simple et efficace ^_^

alabama65
alabama65
Niveau 10
02 janvier 2005 à 23:02:57

Ouais c´était pas trop mal qq petites erreurs comme disent Coul et Trim´.Un peu courte aussi l´histoire.

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:40:06

je suis vraiment pas dispo juska mercredi prochain vueillez mexcuser!

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
10 janvier 2005 à 23:07:27

Bon donc après demain on clôt les inscriptions et on met tout au clair c´est ça?
J´suis pressé de commencer :)

Au fait Mistie, si jamais tu passes par là, merci pour le petit message sur FanFic pour mes nouvelles :D

Comment tu as trouvé le topic d´ailleurs?^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
10 janvier 2005 à 23:25:47

Moi aussi je suis impatient :-p

Couloume
Couloume
Niveau 10
11 janvier 2005 à 00:35:21

moi pas tellement mais bon j´suis pret ^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:45:38

Je up, dans l´espoir que ce projet prenne forme un jour :sarcastic: ^^

Mustis
Mustis
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:51:57

Ce n´etait pas des fics sur les ff ?

Mustis
Mustis
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:54:33

Ca devait etre une fics hors Goncourt...

Trimo
Trimo
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:55:06

Ca l´est toujours je crois, à part si il a changé depuis.

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 janvier 2005 à 23:04:11

si tu dis ca pour le texte juste au dessus il compte pas dans le concours ^^

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
15 janvier 2005 à 12:01:22

Sergei :d) J´ai trouvé le topic tout simplement. Tu l´avais uppé la première fois que je l´ai vu ^^
Donc je suis venu autant de fois qu´il a fallu ( c´est à dire 3) pour lire tes nouvelles :)
Jérémy tu fais quoi? On attend !

La vidéo du moment