C ptet de la merde cte technique mais ça évite pas mal d´ennuis... de + si les programmeurs l´ont intégrée au jeu, c´est pas pour rien. Si qqn veut pas l´utiliser c´est son problème, mais fallait au moins que tout le monde sache qu´elle existe, voilà.
Sinon, oui c´est normal que tout le monde ait auto-phénix lors de combat final contre yu yevon, stef-fan-de-FF, quant à l´intérêt je ne le vois pas non plus. ( Merci pour l´histoire avec les papillons.)
Quant aux quêtes annexes, Tidus_2004, elles sont pas si dures que ça, seulement beaucoup plus longues. ( je parle surtout du camp d´entraînement des monstres qui demande autant de temps que la quête principale.) Dernière chose : t´as pas besoin de trop booster tes gars, j´ai essayé de vaincre Dark Ifrit sans ZanMato, ils avaient à peine plus de 10 000 HP à cette époque et je l´ai vaincu assez facilement mais j´avoue que le combat était pas super interssant et c´est pour ça que j´utilise ZanMato, ça va plus vite et ça économise des queues de phénix.