CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas super

battle
battle
Niveau 9
13 novembre 2004 à 20:52:21

:salut: all!!!
Je suis un fana de ff ( comme beaucoup de monde) et j´ai acheté ff10 dès sa sortie tellement j´étais impatient de l´avoir.
on va dire que je me suis pris une douche froide: je l´ai trouvé vraiment pas super, les musiques étaient horribles, l´histoire creuse, les personnages vraiment pas attachants, le monde était vide ( ou est donc passé la carte sur laquelle on peut se déplacer librement ? !), aucun piment dans l´histoire à par une amourette et un " rebondissement" lorsqu´on apprend que Sin est Jetch ( :sarcastic: ) . Les seuls points forts sont les graphismes, mais je préfère encore ff7 avec des graphismes ps1 mais avec une véritable histoire, des personnages attachants, des rebondissement tout le long de l´aventure, ect... En fin de compte, ou est passé la devise " l´histoire ne se répète jamais" avec ff10-2 ? Je crois que Square, au lieu de faire un pas en avant avec la ps2 a régréssé au niveau de ses jeux légendaires.

anima999
anima999
Niveau 10
13 novembre 2004 à 20:55:01

et t´a mis tout ce temp pour le comprendre ^^
:rire:
bon c´est vrai que FF 10 est pas aussi bon que ces predecesseur mais quand meme . .. ^^
on peut alle partout apres , il y a la NSG et tout donc bon il y a pas mal de bon point

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
13 novembre 2004 à 20:57:15

ben je te plains...
moi je l´ai trouvé aussi génial que le 7, sacré bon investissement :-)
scénario grandiose à pleurer tellement qu´il est bien foutu, persos profonds si on les regarde de près, monde enchanteur, immersion totale
magie 100% FF

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 novembre 2004 à 21:26:31

Comme Ever moi ^^

omnislash-zero
omnislash-zero
Niveau 10
13 novembre 2004 à 21:30:54

j´suis surement le seul a penser ca, mais moi, j´le trouve bien mieux que le 7 :p)
ne serais-ce déjà rien que pour les qualité sonore et visuel que la ps2 nous donne, mais bon, ce serais surtout grace a son scénario koi, lé très pousser koi, pis franchement prenant, plein de rebondissement et tout GENIAL WAAAH ( stop... j´arrète là ^^ ) pis bon, j´m bien la jouablilité et tout, enfin pour moi, il est pôrfait :-)

dark_aeons
dark_aeons
Niveau 10
13 novembre 2004 à 21:33:06

Ever = Never-Ending? :p)

Kimahri_one
Kimahri_one
Niveau 10
13 novembre 2004 à 21:33:09

vive le 10

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
13 novembre 2004 à 23:50:30

moi j´ai jamais pus dire qu´elle était ma préférence entre les FF pour moi ils ont tous 20 cars ils sont tous parfaits et c a cahk fois un plaisir d´y jouer!!!!

sauf le X-2

Golgotha3232
Golgotha3232
Niveau 10
14 novembre 2004 à 01:22:57

ba ouai kil est bien le 10 ^^ par contre j aime pas du tout ff9 et ffx-2....

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
14 novembre 2004 à 09:08:22

ff10 est bien mais quand meme le ff7 est mieux

TiFauve54321
TiFauve54321
Niveau 4
14 novembre 2004 à 10:16:45

Je trouve FF10 vraiment bien, on est pas dans une histoire qui est aussi bien que celle de FF7 mais c´est la facon dont nous est présenter spira qui est bien, on decouvre peu a peu ce monde magique ( et les graphisme en rajoute une couche j´imagine le 12) on est completemnt immerger, a moins d´etre une taupe et d´etre aveugle ( c´est du second degrés, je parle pas de ce qui on des pb de vue) et surtout, les musiques sont vraiment bien les seul que j´aimais bien dans le 7 se compte sur mes 10 doigt de la main, ( celle du combat, JENOVA, One Wind Angel, canion cosmos . .) les autre me rapelle juste des endroit, alors que dans le 10, elle me rapelle des combats, des moment de l´histoire, un peu comme des souvenir. Voila ce que j´avais a dire.

battle
battle
Niveau 9
14 novembre 2004 à 10:25:47

se compte sur les doigts de la main??!!! t´es fou ! ! j´ai le cd ( y en a 4) tu as + de 80 chansons pour plus de 4h17 de musique :doute:

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 novembre 2004 à 10:27:31

celles qu´il aiment bien se comptent sur les doigts de la main qu´il a dit le monsieur ^^

Riketz
Riketz
Niveau 4
14 novembre 2004 à 10:29:14

Ecoutez bien, Final Fantasy X est une merde, j´y ai joué et j´ai jamais été aussi déçu par la série. Une route, un temple, une Chimère, une route, un temple, une Chimère, jamais vu un scénario aussi creux. Les persos sont à peu près intéressants mais le ´´ Sin est Jecht ´´, je trouve ça même pas logique. La jouabilité est nulle, à part le Sphérier qui s´en sort de justesse. On a aucune liberté concernant les quêtes, surtout annexes, et le système de combat ´´ novateur ´´ est un échec complet !
Et j´en ai rien à faire si je suis critiqué, parce que je préfère le 7 et le 9.

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
14 novembre 2004 à 10:29:19

Le 10 est un très bon ff quoi qu´on en dise et bien sur le scénario n´est pas son point fort mais c´est des seuls ff où on a du plaisir à être arrêter dans son jeu par les cinématiques tant elles sont belles de trés belles musiques mais ff7 reste mon préféré tout de suite suivi du 9

donolink
donolink
Niveau 10
14 novembre 2004 à 10:46:07

les musiques horribles ? :rire: :honte:

Auronthebest
Auronthebest
Niveau 10
14 novembre 2004 à 10:48:58

Chui dsl mais je préfère largement le 7 et de loin, le 10 est bien j´avoue mais pour moi ce n´est certainement pas l´histoire qui fait sa force, paske c´est vrai que j´ai moi aussi été déçu quand j´ai vu le truc jme suis dit " ah ouai super on va devoir parcourir tout les temples de spira pour choper toutes les chimère c que sa l´histoire ? ?" bah heureusement que c´est poussé un peu plus loin mais pas tant que ça

En fait je suis un peu de l´avis de battle, ff7 est le must autant au niveau histoire que graphisme à l´époque ou il est sorti les graphisme était impressionnant ! ( je suis dsl kan on passe de la megadrive avec sonic a la playstation avec des jeux comme ff7 bah sa fait un choc ! ) Bien sur les graphisme comparé à ceux d´aujourd´hui ne sont plus a la hauteur mais bon faut être réaliste bien que ce soit tous les 2 des ff vous comparé ffx sorti en 2002 je croi et ff7 sorti en 1997 alors voila koi...

En somme
FFX est bien : pour ses graphismes ses musiques et sa durée de vie
FF7 : pour le meilleur scénario de tout les ff, les musiques grandioses

Donc en clair ffx et ff7 sont bon tous les 2 mais pas pour les même raisons !
Voila c´était mon avis donc c´est assez subjectif ^^

battle
battle
Niveau 9
14 novembre 2004 à 10:50:09

chui totalement d´accord avec toi Riketz :ok:

Mustis
Mustis
Niveau 10
14 novembre 2004 à 11:22:36

Riketz Posté le 14 novembre 2004 à 10:29:14
Ecoutez bien, Final Fantasy X est une merde, j´y ai joué et j´ai jamais été aussi déçu par la série. Une route, un temple, une Chimère, une route, un temple, une Chimère, jamais vu un scénario aussi creux. Les persos sont à peu près intéressants mais le ´´ Sin est Jecht ´´, je trouve ça même pas logique. La jouabilité est nulle, à part le Sphérier qui s´en sort de justesse. On a aucune liberté concernant les quêtes, surtout annexes, et le système de combat ´´ novateur ´´ est un échec complet !
Et j´en ai rien à faire si je suis critiqué, parce que je préfère le 7 et le 9.

:d) et les autres tu crois que c´est quoi ?
une route, une ville, un boss, une route, une ville, un boss ( des fois un donjon).

Le systeme de combat je le trouve excellent, un des meilleurs des ff. Au tours par tours, qui te permet de faire des tactiques pourmieux anihiler les boss. Tu n´aime pas ? va dans option et change pour les combats reels.

Sinon le seul reproche a faire c´est qu´il est lineaire.
Sinon les scenarios est tres bien, il m´a suffit delire un hors serie sur les ff´s ( oui le même bouquin que je parlais l´autre fois) pourvoirune approche differente des ff´s. Et crois moi, le combat entre le bien et le mal n´est pas la seule chose ressortant dans le X et dans les autres d´ailleurs. Chacun a un aspect physchologique tres different et important qui passe dans l´impasse pour la plus part des joueurs. C´est d´ailleurs pour ce que le 8 est critiquer car finalement ce qu´il voir personne ne l´a vu. Et je pense que dans le X c´est pareil. Une critique des religions ( qui a d´ailleur fait echoué les ventes de xenogears - merci a nos amis US qui grace à eux j´en suis sur n´aura pas inciter les Créateur a le sortir en Europe)

anima999
anima999
Niveau 10
14 novembre 2004 à 11:27:19

. ... ^^ le systeme de combat est tres bien , le tour par tour de ff10 est un des meilleur
si on peut critiquer le jeu c´est surement pas sur ca , cote graphique c´est une pure merveille , le scenario n´est pas aussi rebondissant que le 9 ou d´autre mais il est bien quand meme
les persos sont cool ( auron ) , les chimere sont variees . ..
du cote de la duree de vie c´est impressionant , la nsg presente un autre style
la jouabilite est tres bien tout comme la prise en main . ..
:)
mais bon peut etre que t´a pas joue a ff10 comme il fallait

La vidéo du moment