Riketz Posté le 14 novembre 2004 à 10:29:14
Ecoutez bien, Final Fantasy X est une merde, j´y ai joué et j´ai jamais été aussi déçu par la série. Une route, un temple, une Chimère, une route, un temple, une Chimère, jamais vu un scénario aussi creux. Les persos sont à peu près intéressants mais le ´´ Sin est Jecht ´´, je trouve ça même pas logique. La jouabilité est nulle, à part le Sphérier qui s´en sort de justesse. On a aucune liberté concernant les quêtes, surtout annexes, et le système de combat ´´ novateur ´´ est un échec complet !
Et j´en ai rien à faire si je suis critiqué, parce que je préfère le 7 et le 9.
et les autres tu crois que c´est quoi ?
une route, une ville, un boss, une route, une ville, un boss ( des fois un donjon).
Le systeme de combat je le trouve excellent, un des meilleurs des ff. Au tours par tours, qui te permet de faire des tactiques pourmieux anihiler les boss. Tu n´aime pas ? va dans option et change pour les combats reels.
Sinon le seul reproche a faire c´est qu´il est lineaire.
Sinon les scenarios est tres bien, il m´a suffit delire un hors serie sur les ff´s ( oui le même bouquin que je parlais l´autre fois) pourvoirune approche differente des ff´s. Et crois moi, le combat entre le bien et le mal n´est pas la seule chose ressortant dans le X et dans les autres d´ailleurs. Chacun a un aspect physchologique tres different et important qui passe dans l´impasse pour la plus part des joueurs. C´est d´ailleurs pour ce que le 8 est critiquer car finalement ce qu´il voir personne ne l´a vu. Et je pense que dans le X c´est pareil. Une critique des religions ( qui a d´ailleur fait echoué les ventes de xenogears - merci a nos amis US qui grace à eux j´en suis sur n´aura pas inciter les Créateur a le sortir en Europe)