CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Noter Les FF~

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
16 décembre 2011 à 18:51:48

Tu n'es pas obligé de répéter "bon jeu" à chacun de tes messages.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
16 décembre 2011 à 18:52:09

+1 Tonton :(

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2011 à 19:15:13

Moui c'est des raisons personnelles donc bon...

Mais pour les graphismes tu peux pas jeter la pierre, le jeu est sorti y'a loooooooongtemps... D'ailleurs, l'as-tu fini le jeu? :-p

Oceanologue
Oceanologue
Niveau 10
16 décembre 2011 à 19:31:25

Euh les gars qui foutent 18 et compagnie à FF I vous êtes sûr d'y avoir joué dans un état psychologique normal ? :doute:
Non parce que foutre 18 au I et 8 au XIII bon, même sans être objectif et en prenant en compte que le premier est vieux alors franchement je comprends pas. Il est chiant à mourir quoi, ses donjons sont juste horribles :fou:

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2011 à 19:37:49

C'est clair que ça fait longtemps que t'y joue haut-helfe...

Bien sur que j'y ai joué dans un état tout à fait normal, et pareil pour FFXIII, mais ces notes ne representent que nos préférences hein... Et puis si tu avais affronté Chronodia, tu comprendrai toute la valeur du jeu :ok:

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2011 à 19:41:57
  • Que t'y joue plus (mea culpa...)
THEDARKNIGHT92
THEDARKNIGHT92
Niveau 10
16 décembre 2011 à 20:20:16

Alors :

FF : 17/20, bah...Combat beaucoup trop aléatoire je trouve, pi pas trop aimé le système de job, on peut facilement tricher en mettant 4guerrier par exemple. :(

FF II : 16/20, histoire très prenante, firon est charismatique mais comme le I, combat aléatoire, petit autre défaut mais j'ai enlevé 1 pour les détail. :-)

FF III : 14/20 Que dire....J'y ai joué, et je dirai que le système de job évolue, je prend plus cette épisode pour une transistion. :o))

FF IV, FF IV les Années suivantes! : 18.5/20 Scénar prenant, perso magnfique ( a part les deux mioches), bonne durée de vie, un peu de porno dans le château des nais, super bon jeu à prendre, FF A FAIRE!!!! :-((

FF V : 18/20 Le système ULTIME de job, la liberté et la compexité ainsi que la profondeur des jobs est omniprésente, les perso sont charismatique encore une fois (à part bartz...Il est sympa mais je toruve qu'il s'habit comme une clodo! :noel: ), FF A FAIRE!!!! :-((

FF VI: 19/20, celui qui n'y a pas joué est un hérétique. :hap: Jeux tout simplement magnifique, l'univers heroic-fantasy est tout simplement... :bave: On a quitté le système de job pour un système qui s'est fondé sur des chimères et la magie. :p)

FF VII : 19.5/20, sublime, tout le monde y a joué, rien à dire! Perso..... :bave: Combat.... :bave: TOUT!!!!

FF VIII : 18/20, J'enlève deux points pour le système de magie, je trouve la compétence "voler" faite à l'arrache. :( Sinon...FF A FAIRE!

FF IX : 19.5/20, SUBLIME, rien d'autre à dire, tout est bien dans le jeu, contrairement aux VII et au VIII, on retombe un peu dans l'héroic fantasy...Un peu. :hap: :noel: FF A FAIRE!

FF X : 20/20, pas besoin d'avis là, tout le monde l'a fait sur ce forum. :noel:

FF X-2 : Pas fait, mais ça ne saurai tarder! :noel:

FF VII CRISIS CORE!!!! : 19/20, le jeu aurai du avoir 18 mais j'ai rajoué 1pt pour la fin, accro, tu sait de quoi je parle. :noel: Sublime, l'histoire de zack, le mentor de cloud et l'ancien petit ami d'aerith. :noel: A FAIRE ABSOLUMENT, ANGEAL, SEPHI, ET les autres. :hap: LOVLESS! :noel:

FFTA : 20/20, pourquoi 20? Car c'est un jeu sublime, il a bercé mon enfance pendant 5années entière et je prend encore du plaisir à y rejouer, j'en suis à 1100heure dessus et j'suis pas prêt de m'arrêter. :p)FF A FAIRE!

FFT : 19/20, le seul points négatif c'est l'anglais, je comprend tout. :cool: Mais pour ceux qui aime les FF en français va falloir passer son chemin. FF A FAIRE!!!

FF XII : 18/20, déjà Yasumi Matsuno :noel: Univers vaste, riche et plein de couleurs, Ivalice, le même monde que FFTA, un plaisir de pouvoir s'y balader. :coeur: FF A FAIRE!

FF XI : L'ayant testé....13/20, le online c'pas mon truc, pi j'ai pas testé beaucoup, 1heure à tout casser, pas d'avis.

Tactics ogre, let us cling together : Ce n'est pas un ff, non, mais il faut bien le dire, FFTA n'est qu'une pâle copie de TO, 20/20 pour ce jeu, Yasumi Matsuno aussi, le gars qui a crée le T-RPG, TO est bien sur l'ancêtre de TOUT les T-RPG. :ok: A FAIRE POUR LES FAN DE T-RPG!!!!!!!!!! Le scénar le plus mature que j'ai vu dans ma vie, j'ai presque pleuré! :)Des combat prenant, tout est pris en compte, vent pour les flèche, hauteur, rune, tout! C'est an anglais, pas très soutenu sur SNES et très soutenu sur PSP, j'y suis arrivé facile sur SNES et avec un p'tit dico pour la version PSP. :-)

Je crois que c'est tout, dites moi si il en manque!

PS : J'ai oublié :

FF XII, Zodiac : Bah 19/20, c'est le FF XII qui est jamais sorti en france, 1pt de plus pour les bug amélioré et les défaut ainsi que le système de job. FF A FAIRE!

FF chronicles ( Gamecube) : 14/20, assez bien en solo, le multi c'pas mon truc, j'ai testé est fini, c'pas un FF pour moi, même si on retrouve les principaux ennemis... ect

Voilà cette fois j'ai fini. :noel:

THEDARKNIGHT92
THEDARKNIGHT92
Niveau 10
16 décembre 2011 à 20:21:35

Et merde!

FF XIII: J'ai testé y a pas longtemps et fini. :noel: Bah durée de vie bonne je dirai, enfin ça va pour un RPG, Perso pas charismatique du tout, à part Light et snow. :noel: Graph bon et sytème de combat bien pensé, scénar a chié. 14/20

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2011 à 20:52:52

Contre-argument à ton post Momo :-p

FF : Si tu crois que tu peux tricher avec 4 guerrier, tu te goure XD le jeu est infiniment plus subtil que ça :ok:

FF 2 : rien à redire

FF 3 : C'est pas un jeu pour rien quand même, c'est le tout premier FF dans lequel on peut changer librement de Job, c'est la pierre angulaire de certains jeux même :ok:

FF 4 : Toi aussi tu y joue??? C'est magnifique, je sens qu'on va beaucoup se parler prochainement :gni:

FF 5 : commencé mais jamais fini, donc je sais pas...

FF 6 : Rien que pour Kefka, je le VEUT ce jeu :bave:

FF 7 : Parfaitement d'accord avec toi :ok:

FF 8 : pareil, c'est juste le système de "je vole tout ce qui bouge" qui fait ch*er

FF 9 : comme le 5, commencé mais jamais fini =/

FF 10 : ..... :coeur:

FF 11 : Jamais touché, je hais les MMORPG (à prononcer [morpeugeuh] :-p )

FF 12 : C'est surtout l'univers qui est attirant :-)

FF 13 : Ah moi je trouve que c'est Sahz et Fang les plus charismatiques ^^

Crisis Core : ..... *Nostalgique* :rouge:

Le reste j'ai pas joué ^^

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2011 à 20:53:53

Ah et le X-2 ne fais pas comme avec les autres FF .... N'y joue QUE pour le système de combat, pas pour l'histoire (Elle est médiocre U.U)

THEDARKNIGHT92
THEDARKNIGHT92
Niveau 10
16 décembre 2011 à 21:37:26

Contre-contre-argument à ton post Tontont. :o))

FF : Si tu crois que tu peux tricher avec 4 guerrier, tu te goure XD le jeu est infiniment plus subtil que ça :d) Sorry si l'info est erroné, j'ai lu ça quelque part, j'ai bien sur varié les classe. :p)

FF 2 : rien à redire :d) J'ai toujours raison. :cool:

FF 3 : C'est pas un jeu pour rien quand même, c'est le tout premier FF dans lequel on peut changer librement de Job, c'est la pierre angulaire de certains jeux même :d) J'ai jamais dit qu'il était inutile ou mauvais hein, j'ai dit que, pour moi, il s'agissait d'un jeux de transisition, le papa de FF V s'tu veux, c'qui va donner un truc super! Donc oui, ff III est un bon jeu, oui il a un système de job bien pensé mais pas assez étoffé pour séduire, sinon on sort pas de l'ordinaire, c'est ça qui m'a déplu.

FF 4 : Toi aussi tu y joue??? C'est magnifique, je sens qu'on va beaucoup se parler prochainement :d) Pas de prob, fini à 99% J'ai pas les exemplaire de tous les objet. :noel:

FF 5 : commencé mais jamais fini, donc je sais pas... :d) Emulateur, mais je t'incite pas, sinon fais les vide-grenier ou sur ebay hein. :noel: Si tu l'as va y jouer tout de suite! :-(( :p)

FF 6 : Rien que pour Kefka, je le VEUT ce jeu :d) Pareil que pour le V, et oui, kefta est..... :bave: AMAZING

FF 7 : Parfaitement d'accord avec toi :d) Toujours, ça ne change pas. :noel:

FF 8 : pareil, c'est juste le système de "je vole tout ce qui bouge" qui fait ch*er :d) Oui, comme moi. :noel:

FF 9 : comme le 5, commencé mais jamais fini =/ :d) Roh, me dit pas que t'as pas aimé Vivi. :noel:

FF 10 : ..... :coeur: :d):coeur: :coeur:

FF 11 : Jamais touché, je hais les MMORPG (à prononcer [morpeugeuh] )

FF 12 : C'est surtout l'univers qui est attirant :d)Les perso et la fin est.... :malade: Le boss de fin je me le suis fait mains nu avec bash. :noel:

FF 13 : Ah moi je trouve que c'est Sahz et Fang les plus charismatiques ^^ :d)Chacun ses goûts, mais oui, fang je la trouve aussi bien.

Crisis Core : ..... *Nostalgique* :d)*Nostalgie permanente* Un super jeux. :coeur: Ca m'a fait plaisir de voir Cloud si innocent, avec des sentiments si pur....Et surtout le voir gerber en sortant de l'hélico! :rire: :fou:

J'ai oublié Revenant wings, la suite de FF XII sur ds (Le xii sur ps2, Sony, mais la suite sur DS, Nintendo, logique. :hum: ) : Je l'ai pas fait. :p)

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2011 à 21:45:39

FF 1 est impossible à faire avec 4 guerrier, les mobs ont trop de défense (en gros, mon guerrier surboosté lvl 99 ne tapais que 200 avec Ultima weapon sur l'ultime boss secret qui a 46.000 HP...)

FF 5 : je l'ai en CD original version anglaise chez moi :-p

FF 6 : J'le veuuuuuuuuux :fou:

FF 9 : c'est juste par manque de temps ^^'

FFXII revenant wings : je l'ai fini à 100%, un tactical-RPG... Pas terrible :malade:

THEDARKNIGHT92
THEDARKNIGHT92
Niveau 10
16 décembre 2011 à 21:48:34

T'aimes pas les T-RPG? :( :-( :-(( :fou:

FF 1 : Moi j'avais pris mage blanc, voleur, guerrier, mage rouge. :-p

FF V : :nah: :snif: je l'ai sur snes. :noel:

ff 6 : le net ou émule le, c'est gratuit. :noel:

Ah, et cette suite de ff xii, de toute façon je compte pas du tout y jouer, ça m'attire, ça te dit de me spoiler par mp? :hap:

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2011 à 21:51:49

Si, mais revenant wings est pas top top, trop bordélique :fou:

Mmh le mage rouge est useless après l'évolution des job, c'est mieux mage noir :ok:

Pour les autres FF je verrai quand j'aurai le temps (et quand je saurait comment faire ^^')

Bah pour te spoiler y'a FFdream ou FFworld qui devrait y arriver mieux que moi :-p

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:10:00

Final Fantasy I peut en fait se finir avec un seul guerrier.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:11:11

Ah bon? Je serait curieux de savoir comment :hap:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:19:01

Si ça t'intéresse tant, tu peux trouver plus de détails sur google et/ou youtube. « :hap: »
Mais pour aller à l'essentiel, certains objets permettent d'obtenir le même effet que des magies. Par exemple, les Giant's
Gloves peuvent lancer l'équivalent d'un "saber", donc lourdement augmenter les dégâts.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:20:23

(Veuillez pardonner ce retour à la ligne entièrement involontaire.)

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:21:03

Pour ça je le savait déjà, mais sans healer... Bon pour l'histoire d'accord, mais pour le 100% C'est obligé d'avoir une équipe :-)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:25:42

Tu ne devrais pas lancer des affirmations comme ça sans avoir pris la précaution de les vérifier. Il y a aussi des équipements capables de soigner, comme la rune axe qui lance curaga. Et tout le jeu est faisable en solo, y compris ton cher Chronodia.

La vidéo du moment