ff6 : 17/20 évidement je me place au niveau super nes, donc pour moi, il est tout simplement exellent : un scenario béton, très beau graphisme pour une super nes, des persos attachants, des musiques géniales et certaines scène à pleurer ( lorsque Locke fait revivre provisoirement Rachel
j´ai vraiment chialé)
ff7 17/20 : et oui ex aequo, pas pour les même raisons : pour l´époque, une révolution, u jeu neuf, le premier ff en france
et pas des moindres : un scenar bien ( mais moins que ff6), des persos TRES charismatiques ( Sephiroth ^^
) , des musique excellentes aussi et des scène à pleurer également ( lorsque Nanaki retrouve Setho
) , ce qui pêche c´est le design des peros que j´arrive pas à accrocher ( lorsqu´on les contrôle je précise ^^)
ff8 et 9 14/20 : très bon ff, on ne peut pas dire le contrairement, mais dans chacun des 2, le scenario pêche énormement, pas assez fouillé, les musiques sont meilleures dans le 9 et les persos sont plus charismatiques dans le 8, bref, 2 ff complémentaires qui restent très bons en soit.
ff10 16/20 : un gros coup de coeur, un scenario niais mais plutôt bien ficelé, des sous-quêtes génialissimes ( quoique un peu chiante pour certaines), des boss monstrueux : de vrais challenge de combat ( les purg ^^ et Der), des musique assez bonnes, et parmis les meilleures de tous les ff ^^, mais un défaut c´est Tidus... mais quel anti-hero, il me fait pitié.
ff10-2 11/20 : non, franchement, ce n´est pas un bon ff, comme rpg, il est très bon, j´admet, le système de combat est GENIAL, y a pas à dire : c´est dynamique fluide et assez simple d´adaptation, le meilleur système de combat jamais créé pour un ff, ensuite viennent les boos du jeu : puissants, très puissants même, un jeu assez dur ( surtout via infinito) mais un grand challenge ( Trema ^^ . ..), le bas blesse au niveau musique : les plus pitoyable de tous les jeux videos confondu : des produits brut de marketing créés pour attirer le plus de monde possible ( putain même square les sens les dollars $), ensuite le scenar, niais, mais NIAIS a un point, il est irratrapable, enfin les persos sont absolument INCHARISMATIQUES ( ça se dit pas mais bon ^^) a part le beau cul de Rikku y a rien d´autre ( autant le dire comme ça c´est plus rapide)
Voilà pour mon vote, j´espère que c´est pas trop long
^^