CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Noter Les FF~

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:29:50

Y'a pas que la rune axe qui peut soigner, j'ai fait le jeu hein ^^' mais Chronodia tape beaucoup trop fort pour être faisable en solo, un autre boss utilise "maelström" qui cause la mort instantanée, etc...

Je veux une preuve de ce que tu avance, une preuve vidéo :hap:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:38:38

Si tu veux des preuves, tu n'as qu'à les chercher toi-même. Et tant qu'on y est, si tu as peur de tomber sur une vidéo trafiquée, tu peux aussi essayer ce défi toi-même. Je ne vais pas le faire à ta place. Je voulais corriger une fausse information que tu as lancée ; c'est fait. À toi de croire ce que tu voudras. Ce n'est plus mon problème.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:44:22

Ne m'en veut pas de demander des preuves, je suis assez bien placé pour savoir que déjà avec mes 4 persos debout c'est dur de battre Chronodia, alors avec un seul...
Bref, si tu peux pas me démentir moi avec une preuve que tu as forcément vue, je n'y peut rien :-) tant que j'aurai pas vu une vidéo me montrant que c'est faisable, je croirai pas (et je précise que je cherche depuis que tu m'as dit que c'est faisable, j'avait juste pensé que tu aurait une preuve à l'appui, mais bon...)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 décembre 2011 à 22:59:08

C'est à dire que je n'ai rien à prouver. Chronodia est faisable en solo, mais dans le fond, je m'en fous. Je ne suis pas en train de défendre mes convictions comme ni nous étions en plein débat « 4-2-3-1 ou 4-4-2 ? ».

Et ce n'est pas ma faute s'il n'y a actuellement aucune vidéo. Ce n'est pas si étonnant, d'ailleurs, Chronodia n'apparaissant que dans une seule version du jeu. Mais je comprends aussi ton point de vue, s'il s'agit à tes yeux d'une information importante.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:08:36

Bah à part Chuck Norris, je vois pas trop qui pourrait bien battre Chronodia en solo. J'ai beau reflechir et tourner le probleme dans tous les sens, y'a pas moyen ^^'

Enfin bon, Osef de Chronodia de toutes façon le premier FF n'est pas mon préféré

ExodiaLeMomodit
ExodiaLeMomodit
Niveau 8
16 décembre 2011 à 23:13:06

Qui est chronoldia? :peur:

Je l'ai sur nes! Je l'ai sur nes! :peur: Pi la version anniversaire je l'ai mais....Pas eu le courage de finir. :noel:

ExodiaLeMomodit
ExodiaLeMomodit
Niveau 8
16 décembre 2011 à 23:15:35

J'ai fait une faute je sais...Mais ne le corrigerai pas. :-)

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:16:48

http://www.youtube.com/watch?v=ILsRMTG-Otw

Tu peux l'affronter que sur la version anniversary :ok:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:19:52

Mais si tu t'inquiètes des dégâts de Chronodia, la tactique est un peu la même que contre n'importe quel autre boss : si on lance un nombre suffisant de "blink", quasiment toutes ses attaques physiques échouent. C'est un défaut de ce Final Fantasy, d'ailleurs : les sorts du genre saber se cumulent. Du coup, on peut devenir plus ou moins immortel trop facilement.

Le plus dur est de passer le début du combat, quand on n'a pas encore eu le temps d'utiliser assez de sorts - et je veux bien admettre que, dans le cas de Chronodia, ça demande une petite part de chance.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:29:09

Contre Chronodia c'est plutôt une grosse part de chance, surtout si elle bloque la commande item (qui est bloqué généralement en premier) c'est infaisable en solo si on a pas une très bonne étoile :malade:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:34:35

Ah, mais je n'ai jamais dit le contraire. Ça demande une part de chance, mais ce n'est pas infaisable, de la même manière qu'Anima Purgatrice est faisable en NSG, mais avec une bonne part de chance et une préparation demandant une patience surhumaine.

Nous sommes donc d'accord.

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:38:49

Pour Anima, je suis d'accord en tout cas...

Mais j'aimerai bien rencontrer la personne qui aura assez de chance pour se farcir Chronodia en Solo :fou: (parce que je maintient que ça n'a surement pas été fait ^^)

banadone
banadone
Niveau 5
19 décembre 2011 à 17:24:38

Salut, je vais vous donner mes impressions personnelles, bien sur cela n'engage que moi, je ne détaille pas trop si vous avez des questions n'hésitez pas.

FF : Ce FF m'a fait passer un bon moment,je l'ai découvert et fait sur Game Boy Advance, c'est un bon jeu que j'ai trouvé un peu trop facile à mon gout. 15/20

FF 2 : Comme le premier, bon jeu mais plutôt facile quand j'y repense. Son système assez particulier dans lequel on ne monte plus de niveau, les stats évoluent à la fin des combats. 14/20

FF 3 : Concernant celui la, heureusement que mon pote a pu me prêter la DS... Je ne l'ai pas du tout aimé, je l'ai finis comme tous les autres FF mais bizarrement j'ai pas accroché. 08/20

FF 4 : Très bon jeu, j'ai passé un bon moment même si j'ai trouvé que la dernière grotte sans un bon entrainement, elle est vraiment difficile. Bien sur je ne parlerai pas des graphismes des FF avant le 6. 16/20

FF 5 : Bien dans l'ensemble, bonne petit jeu mais je n'en garde que très peu de souvenir. Une fois fini, je ne l'ai jamais recommencé. 13/20

FF 6 : Parlons de ce FF, ou j'ai été bloqué durant des heures sur Vargas, je ne comprenais pas l'utilisation du Blitz... Je vais faire peut être la mauvaise langue mais je ne le considère pas comme un des meilleurs. Proche de la fin, je me languissais qu'une chose c'était de le finir...malgré tout je suis obligé de dire que c'est un bon jeu. 14/20

FF 7 : Alors lui, c'est vraiment le jeu emblématique, pour moi FF= FF7 c'est à lui que je pense le premier. C'est un très bon jeu qui prend de l'age comme tout, il faut du courage pour le refaire même sur PS3. L'histoire est vraiment excellente, le système de materia bien pensé, les musiques excellentes, seul les graphismes et la mauvaise traduction sont les points noirs de ce jeu. 18/20

FF 8 : J'aime beaucoup de jeu, il possède de beaux graphismes pour son époque, de très bonnes musiques, l'histoire et les personnages sont travaillés (pas tous les persos malheureusement). On peut y trouver des défauts comme le niveau de difficulté qui évolue en fonction du votre, le système d'association de magie (qui faut au préalable voler pendant des heures ou jouer aux cartes) qui est plutôt soulant sur la durée. On notera également l'éternelle dilemme concernant le boss de fin... 16/20

FF 9 : Excellent jeu, je pense qu'il fait partie des meilleurs FF à être sortie, même si je n'aime pas les persos non humanoïdes. Beau graphismes / belle histoire / excellent système d'apprentissage de compétence / de très bonnes musiques. C'est un jeu qui a très bien vieillis et dont on se lasse pas à refaire sur sa ps3 . 18/20

FF 10 : Nous sommes sur la Ps2, et FFX est vraiment un must, l'histoire / le système de combat / les graphismes / la durée de vie. J'ai vraiment apprécié de jouer à FFX et je me languis sa future sortie sur PS3. A ne pas rater 18/20

FF 10/2 : Étant donné que cette suite à été vite faite pour éviter à Square la crise financière. On va dire que c'est un bon petit jeu mais loin d'égaler son prédécesseur. 11/20

FF 11 : Je n'ai jamais joué à celui la, étant donné qu'il est online est que pour moi, il est a but lucratif cela ne m'intéresse pas. Plutôt que de mettre 0, je ne vais pas le noter car je ne le connais pas.

FF 12 : Je suis vraiment mauvaise langue, j'en suis conscient mais quelle déception concernant ce jeu. Déjà, je n'aime pas les persos, ensuite je n'ai jamais compris pourquoi Square Enix a choisis des noms de villes aussi horribles. Bref, le plus gros défaut après les persos c'est l'histoire, je n'ai pas du tout accroché. Je l'ai fini au plus vite, (en faisant toutes les quêtes quand même) parce que je n'en pouvais plus un peu comme le 6. Le système de combat ne me plait pas du tout. (l'ennemi qui te touche alors qu'il est à 10km pffff) Tout n'est pas à jeter, mais lorsque l'histoire/persos/système de combat ne vous plait pas, on se languis vite la fin. 12/20

FF 13 : Alors....Que dire... Jeu d'une beauté exceptionnelle, mais alors que de défauts dans ce jeu... L'histoire est nulle mais nulle pffff à croire qu'ils n'ont pas trouvé pire. Les personnages sont chiants, Snow me fait penser à un clochard, Vanille qui m'a saoulé toute la partie, Sahz qui me gonfle également avec son fils et qui sert à rien pour moi, Hope qui s'arrête pas de pleurer, reste Fang(vide) et Lighting(froide). Mélangez le tout à une histoire vraiment chiante...
Ensuite que je me défoule un peu, pas de PNJ, les magasins sont minables, les quêtes annexes inexistantes, le chemin est tout droit( ne vous trompez pas), les musiques décevantes, le level up bridé, le système de combat assisté et ne parlons pas du nombres d'ennemis que j'ai tué pour gratter des objets pour les revendre et gagner des gils....bref une réelle déception 07/20

Merci de m'avoir lu si vous en avez eu le courage, j'ai été bref pour mes points de vu, ca m'a fait passer le temps au boulot, bien sur ce sont des avis personnelles. Si vous avez des questions n'hésitez pas!! Bonne soirée

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 décembre 2011 à 17:29:22

J'ai une question. Comment peut-on trouver FF10-2 meilleur que FF13 ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
19 décembre 2011 à 17:43:08

Pour apporter une correction, les Final Fantasy I et II ne sont pas faciles. Au contraire, ils sont plutôt difficiles. C'est seulement de remake en remake qu'ils sont devenus de plus en plus simples, jusqu'à arriver à la difficulté ridicule de la version que tu as essayée.

ExodiaLeMomodit
ExodiaLeMomodit
Niveau 8
19 décembre 2011 à 18:04:17

Euh...Down of souls?

Perso j'ai ce jeu ( FF I&II dawn of souls), mais j'ai fait les version nes. :hap:

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
20 décembre 2011 à 03:47:11

Pour répondre à ta question Prau, c'est le système de combat. Celui de FF10-2 est plutôt attirant, faut pas croire... Par contre niveau histoire, je sais plus lequel m'a rendu chauve :o))

Les FF 1 et 2 sont assez difficiles aussi, surtout le 2 où on a une très grande liberté dès le départ (j'ai pleurer en tombant sur des monstres tapant 500 après... 5 min de jeu :fou: faut faire gaffe où aller :ok: )

banadone
banadone
Niveau 5
20 décembre 2011 à 14:25:13

Salut Prauron, je vais essayer de répondre à ta question. FF13 est vraiment une déception énorme pour moi. D'ailleurs à partir du moment ou j'ai vu les pubs à la télé, je me suis dis ca sent le Flop...
Nous sommes sur PS3, le jeu coute 70euro, on a attendu 3 ans avant qu'il sorte, et le résultat est affligeant. Sans parler du système de combat qui peut plaire ou ne pas plaire, ce jeu n'a rien d'attirant à part ses graphismes, il manque tout ce que quelqu'un peut aimer dans un rpg, il est vide...

FF X² est plaisant à jouer, certes on est loin d'égaler les autres final fantasy mais au moins on sait à quoi s'attendre surtout que le prix était nettement moins cher. Du coup, pas de réelle déception donc meilleur note pour moi.

banadone
banadone
Niveau 5
20 décembre 2011 à 14:28:19

Désolé du double post, j'avais pas vu la réponse de Sturm89, effectivement j'ai joué au réédition, c'était vraiment facile surtout pour arriver au niveau 99, mais au moins tu apprécies le jeu.

J'avais essayé de jouer à FF origins en premier mais c'est vrai que le niveau est largement plus dur et que les graphismes sont proches de l'injouable.

sapin-rugissant
sapin-rugissant
Niveau 10
21 décembre 2011 à 18:35:23

De tous les FF que j'ai fait :

FFIV : 17/20
FFVII : 17/20
FFVIII : (je compte le faire sur ma PSP un jour)
FFIX : 18/20
FFX : 20/20 (je voulais mettre 19,5 car j'ai jamais réussi à le finir à 100% c'était trop trop long, genre la foudre à éviter 100 fois, OMG...)
FFX-2 : 15/20 (juste le gameplay et certaines musiques de bien)
FFXII : (en train de le refaire, sachant que la première fois, j'ai abandonné au bout de 19 heures de jeu car je me faisais graaave chier !)

La vidéo du moment