Salut, je vais vous donner mes impressions personnelles, bien sur cela n'engage que moi, je ne détaille pas trop si vous avez des questions n'hésitez pas.
FF : Ce FF m'a fait passer un bon moment,je l'ai découvert et fait sur Game Boy Advance, c'est un bon jeu que j'ai trouvé un peu trop facile à mon gout. 15/20
FF 2 : Comme le premier, bon jeu mais plutôt facile quand j'y repense. Son système assez particulier dans lequel on ne monte plus de niveau, les stats évoluent à la fin des combats. 14/20
FF 3 : Concernant celui la, heureusement que mon pote a pu me prêter la DS... Je ne l'ai pas du tout aimé, je l'ai finis comme tous les autres FF mais bizarrement j'ai pas accroché. 08/20
FF 4 : Très bon jeu, j'ai passé un bon moment même si j'ai trouvé que la dernière grotte sans un bon entrainement, elle est vraiment difficile. Bien sur je ne parlerai pas des graphismes des FF avant le 6. 16/20
FF 5 : Bien dans l'ensemble, bonne petit jeu mais je n'en garde que très peu de souvenir. Une fois fini, je ne l'ai jamais recommencé. 13/20
FF 6 : Parlons de ce FF, ou j'ai été bloqué durant des heures sur Vargas, je ne comprenais pas l'utilisation du Blitz... Je vais faire peut être la mauvaise langue mais je ne le considère pas comme un des meilleurs. Proche de la fin, je me languissais qu'une chose c'était de le finir...malgré tout je suis obligé de dire que c'est un bon jeu. 14/20
FF 7 : Alors lui, c'est vraiment le jeu emblématique, pour moi FF= FF7 c'est à lui que je pense le premier. C'est un très bon jeu qui prend de l'age comme tout, il faut du courage pour le refaire même sur PS3. L'histoire est vraiment excellente, le système de materia bien pensé, les musiques excellentes, seul les graphismes et la mauvaise traduction sont les points noirs de ce jeu. 18/20
FF 8 : J'aime beaucoup de jeu, il possède de beaux graphismes pour son époque, de très bonnes musiques, l'histoire et les personnages sont travaillés (pas tous les persos malheureusement). On peut y trouver des défauts comme le niveau de difficulté qui évolue en fonction du votre, le système d'association de magie (qui faut au préalable voler pendant des heures ou jouer aux cartes) qui est plutôt soulant sur la durée. On notera également l'éternelle dilemme concernant le boss de fin... 16/20
FF 9 : Excellent jeu, je pense qu'il fait partie des meilleurs FF à être sortie, même si je n'aime pas les persos non humanoïdes. Beau graphismes / belle histoire / excellent système d'apprentissage de compétence / de très bonnes musiques. C'est un jeu qui a très bien vieillis et dont on se lasse pas à refaire sur sa ps3 . 18/20
FF 10 : Nous sommes sur la Ps2, et FFX est vraiment un must, l'histoire / le système de combat / les graphismes / la durée de vie. J'ai vraiment apprécié de jouer à FFX et je me languis sa future sortie sur PS3. A ne pas rater 18/20
FF 10/2 : Étant donné que cette suite à été vite faite pour éviter à Square la crise financière. On va dire que c'est un bon petit jeu mais loin d'égaler son prédécesseur. 11/20
FF 11 : Je n'ai jamais joué à celui la, étant donné qu'il est online est que pour moi, il est a but lucratif cela ne m'intéresse pas. Plutôt que de mettre 0, je ne vais pas le noter car je ne le connais pas.
FF 12 : Je suis vraiment mauvaise langue, j'en suis conscient mais quelle déception concernant ce jeu. Déjà, je n'aime pas les persos, ensuite je n'ai jamais compris pourquoi Square Enix a choisis des noms de villes aussi horribles. Bref, le plus gros défaut après les persos c'est l'histoire, je n'ai pas du tout accroché. Je l'ai fini au plus vite, (en faisant toutes les quêtes quand même) parce que je n'en pouvais plus un peu comme le 6. Le système de combat ne me plait pas du tout. (l'ennemi qui te touche alors qu'il est à 10km pffff) Tout n'est pas à jeter, mais lorsque l'histoire/persos/système de combat ne vous plait pas, on se languis vite la fin. 12/20
FF 13 : Alors....Que dire... Jeu d'une beauté exceptionnelle, mais alors que de défauts dans ce jeu... L'histoire est nulle mais nulle pffff à croire qu'ils n'ont pas trouvé pire. Les personnages sont chiants, Snow me fait penser à un clochard, Vanille qui m'a saoulé toute la partie, Sahz qui me gonfle également avec son fils et qui sert à rien pour moi, Hope qui s'arrête pas de pleurer, reste Fang(vide) et Lighting(froide). Mélangez le tout à une histoire vraiment chiante...
Ensuite que je me défoule un peu, pas de PNJ, les magasins sont minables, les quêtes annexes inexistantes, le chemin est tout droit( ne vous trompez pas), les musiques décevantes, le level up bridé, le système de combat assisté et ne parlons pas du nombres d'ennemis que j'ai tué pour gratter des objets pour les revendre et gagner des gils....bref une réelle déception 07/20
Merci de m'avoir lu si vous en avez eu le courage, j'ai été bref pour mes points de vu, ca m'a fait passer le temps au boulot, bien sur ce sont des avis personnelles. Si vous avez des questions n'hésitez pas!! Bonne soirée