CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au revoir, Nobuo !

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:08:46

Ben oui, c´est une bonne nouvelle, mais il ne fera pas toutes les chansons Snake.

Miyasaki, c´est le ptit génie qui a fait Princesse Mononoké, Laputa, Chateau Magique(pour bientôt) entre autre..

Gandalf102
Gandalf102
Niveau 9
31 octobre 2004 à 18:09:26

ba je crois qu´ils vont compter sur Hamauzu, qui était un des compositeurs de ffx ( c´est lui qui a fait l´arrangement piano de l´ost de ffx et ainsi que quelques pistes, il me semble que pas mal de personnes croient en lui ^^)
ba regardez http://squaremusic.ffworld.com/?comp=hamauzu

Gandalf102
Gandalf102
Niveau 9
31 octobre 2004 à 18:13:46

bon, c´est vrai Snake, il composera sans doute encore pour les ff, mais il sera libre de refuser :oui: et sergei a raison, il ne fera pas tout ( mais c´est déjà le cas, notamment sur ffx et sur ffXI, où ils ont divisé loe travail en 3)

Moi, je ne pense pas qu´il vaille le coup de prendre des compositeurs d´animés ; les différences de style sont vraiment énormes, les musiques n´ont absolument rien à voir... il faudrait un bon temps d´adaptation pour un compositeur d´animes pour composer pour les jeux :snif:
ça aurait été trop beau ^^

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
31 octobre 2004 à 18:24:48

J´crois que tu te trompes bonhomme, ce que fait le compo des Miyasaki est énorme, et bien mieux que de la musique de jv je pense.
Moins d´émotions à retranscrire par la musique surtout.

Gandalf102
Gandalf102
Niveau 9
31 octobre 2004 à 21:09:09

Justement, les compo des animes sont bien mieux que celles des jeux ( d´ailleurs je suis un grand fan d´ost, style escaflowne, noir, cowboy bebop, Mononoke hime etc... :) ) et que, par cela, sont inadaptées aux jeux !
un jeux doit, musicalement parlant, avoir un thème, en l´occurence " To Zanarkand" dans ffx, ses musiques dépendent complètement du jeu.
dans un anime, certes, les musiques s´adaptent également au film, mais le compositeur est beaucoup plus libre ! On lui donne le scénario, il cherche les thèmes pour chacun et mets ce qu´il veut comme musique, il n´a aucune contrainte ! Il peut choisir orchestre symphonique, pipo ou n´importe quoi ça passe ( j´ose d´ailleurs espérer que les développeurs mettront un jour de la " vraie" musiques dans les jeux et plus seulement de médiocres mélodies au synthé)
Il suffit de comparer l´ost d´un jeu et l´ost d´un anime, toute la différence est là :oui:
bon, ok, j´ai exagéré le phénomène, mais c´est difficile à expliquer...
Disons que, dans une ost de jeux, les sentiments dégagés sont très " bruts", c´est une musique simple, facile à retenir, qui va droit au but, tandis que, pour un anime, la musicalité est omniprésente, la musique est plus subtile, plus raffinée, elle est mieux quoi !
Perso, j´adorerais entendre la première piste de l´ost symphonique de Mononoke Hime adns un jeu ( ça pourrait marcher) mais pour l´instant ça ne se fait pas. Peut-être queles développeurs ont peur de faire fuir le grand public avec du classique, mais je pense que ça ne peut que faire du bien au monde du jeux vidéo.
cependant, comme je le disais au début, il y un énorme hyatus entre le monde de l´anime et du jv, musicalement parlant, et donc un compositeur d´anime aurait sans doute du mal à trouver le juste compromis enre le style jv et le style anime... :snif:
bon, en gros c´est ça ^^ mais je suis tout à fait d´accord avec toi, avoir de la musique style anime dans des jv serait génial ! :-d

Gandalf102
Gandalf102
Niveau 9
31 octobre 2004 à 23:26:48

pour les flemmards, le condensé c´est que les compositeurs d´anime sont mieux, et tout ce que j´attends c´est qu´ils composent pour des jeux, mais leur style est inadaptée ( et on est pas près d´entendre un symphonique dans un jeu).

voilà ! :-d ( c´est plutôt intéressant de discuter avec toi, sergei :fier: )

néo :d) alors comme ça je reviens après des mois d´absences et on me dit même pas bonjour ? tss... ^^

Gandalf102
Gandalf102
Niveau 9
01 novembre 2004 à 09:51:19

le compositeur dont vous parliez, c´est Joe Hisaishi ?
ouai, ça peut être pas mal. Perso, j´aime bien aussi le travail de de Yoko Kanno, c´est bien joli ce qu´elle fait ^^

Yuna_is_sad
Yuna_is_sad
Niveau 6
01 novembre 2004 à 14:28:52

:snif: je ne trouve pa les mots...meme si il continu les ff ri1 ke de lire la phrase c tragike !

La vidéo du moment