Personnellement, etant en train de lire Nietzsche : " Ainsi Parlait Zarathoustra", je me pose beaucoup de question...Et une expression m´a beaucoup marqué, mais celle là vient d´un autre livre de ce meme Nietzsche : " L´Antechrist"...Cette expression est : " L´egoïsme est la réalité de la psychologie humaine" et ayant beaucoup reflechi a ca, je pense qu´il a raison, que c´est totalement vrai car, d´abord, n´importe qui cherche a ce faire plaisir avant tout, même si certaines personnes ont l´air de vouloir le bonheur des autres avant tout, c´est completement faux et c´est plutot quelquechose qu´il se mettent dans la tête mais au final, c´est quand même a eu qu´ils pensent...Et de tout facon, ceux qui aiment faire plaisir aux autres, en faisant ca c´est quand meme a eux qu´ils font plaisir...L´egoisme est dans tout etre...
Maintenant, dans " Ainsi Parlait Zarathoustra" il parle surtout de l´ascencion de l´homme vers le surhumain...Eh bien moi, lors de mes 3h de marche(15km a pied...) pour aller m´expliquer avec mon ex petite amie(maintenant meilleure amie en attendant peut etre un beau jour lol) au bout de 2h deja jcommencais a partir en couille(j´ai quand meme failli mourir sur la route), j´ai commencé a parler tout seul et a me questionner sur la vie et tout...et en pensant a tout ce que j´avais lu, jen ai conclu ca : " La volonté est le realisme de la psychologie du surhumain" . ..je m´explique : Il faisait nuit, j´etais a bout de force, il me restais au moins 5km voir plus, j´etais sur le point de m´evanouir mais jme disais: " faut que jcontinu, jmarreterais pas tant que je serais pas arriver", tout ce genre de choses...et jpense donc que sans volonté on est rien et que si on a pas de volonte on n´aboutit a rien dans la vie, si je n´avais la volonté d´aller au bout, qui sait ce qui serai advenu de moi ce soir là, et je pense que pour tout le monde c´est pareil, et pas que dans des cas comme ca mais dans toute la vie, sans volonté on peut rien faire...Et le surhumain representant quelqu´un de superieur, je pense qu´avec beaucoup de volonté, on peut devenir superieur...
Voilà, ca sra ptete que d coneries pour certains mais moi j´ai penser ca...