La fête se finissait lentement, pendant 10 jours et 10 nuits, le peuple de Spira avait chanté, dansé et célébré la chute de Sin. La fin du cauchemar et le début d’une nouvelle félicité, qui, cette fois ci, ne devait plus finir. On avait trinqué au courage d’un groupe qui avait mis sa vie en danger pour rendre l’avenir possible. On s’était prosterné devant ceux qui en étaient revenus et glorifié ceux qui avaient payé leur exploit de leur vie. Tidus et Auron, des rêves devenus réalité puis transfigurée au rang de mythe. Khimari, Yuna, Wakka, Rikku et Lou avaient été portés en triomphe et serait désormais traité comme des dieux. Mais pour eux il avait été plus facile de vaincre Sin que de dissimuler leur chagrin. Une, si partie d’eux-mêmes était morte là-bas, ils ne devaient rien montré de leur peine. Ce peuple, tous ces visages inconnus pour lesquels ils s’étaient battus avaient besoin de guide. Tant de repères étaient tombés avec la fin de Sin, tant de choses restaient à reconstruire, sans Yevon, mais homme et Al Bed, ensemble. Pour cela Yuna se devait de rester à ? ??????. Elle l’enfant des deux mondes, elle si fragile devenu si forte maintenant, de hautes fonctions l’attendaient et Khimari, fidèle à son serment, se devait de rester à ses côtés.
Ainsi, le bateau qui s’éloignait en silence sur une mer redevenue paisible ne transportait que trois rescapé, et autour du vaisseau voguait une multitude d’embarcations, des pécheurs venu salué une dernière fois leur champion, mais bientôt, le calme se fit sur le pont.
La nuit était encore paisible seul le bruit du vent se faisait entendre, de bas nuages recouvraient le ciel et la température commençait à chuter. Après être resté seul un moment, Wakka sortis de sa cabine et rejoignit les filles, qui étaient resté sur le pont et regardaient la mer en silence.
Ces nuages annoncent la tempête annonça-t-il pour briser ce silence étouffant. Les filles le regardèrent et il vit alors les larmes dans leurs yeux. Rikku était au bord de l’effondrement, elle se jetà en pleurs dans le bras de Lou. Alors qu’elle enlaçait la jeune Al Bed, essayant de la réconforter, malgré la terrible douleur qu’elle ressentait, elle répondit à Wakka.
« Tu a sûrement raison, ce soir » et sa voix se brisa. Wakka était là, la tête baissée.
« On ne retrouvera jamais ce qu’on a perdu, je me suis tant battu, pour Chapu, et maintenant que dois-je faire ? »
Il n’obtint jamais de réponses, à cet instant le vent lui-même sembla s’arrêter en signe de recueillement.
« je vais voir le capitaine » fini-t-il par ajouter, « tout cela n’augure rien de bon pour la suite du voyage, se serait trop bête de faire naufrage ce soir. Seul Lou trouva le courage de lui répondre entre deux sanglot.
« Oui, se serait vraiment dommage »
Wakka parti, Rikku fin i de fondre en larmes dans les bras de la magicienne.
« Tu es tellement forte »
« tu te trompes Rikku, je fais seulement semblant, il le faut, c’est tout »
« Continu de me parler, s’il te plait »
« Ne pleure pas, ne pleure plus, nous avons vécu plus en ces quelques semaines que la plupart des gens en une vie. On a les a aimés et on les a perdus, mais on ne les oubliera jamais, tu comprends ? »
Rikku releva la tête
« Il s’appelait Tidus et Auron »
« Je sais »
« Ils ont vécu et sont mort pour nous »
« Je sais »
« ils auraient voulut que l’on continue de vivre, même sans eux, et c’est bien le seul hommage qu’on puisse leur rendre »
Rikku ne disait plus rien, ses yeux plongeaient dans ceux de Lou, leur éclat semblait avoir changé.
« Tu es si belle, je te l’avais jamais dit »
« Pardon ? »
Rikku bondit, et en un instant elle embrassa furtivement son amie. Lou ne réagit pas. Alors l’Al Bed s’enhardit et le baiser suivant fut plus long. Et Lou le lui rendit. La petite voleuse ne mit pas longtemps a glissé ses mains sous le corsage de la fille qu’elle aimait temps. Maintenant elle s’embrassait et se caressait avec fougue.
Lou rompit finalement, t l’étreinte
« Arrête s’il te plait »
Rikku semblait ne plus comprendre
« Allons dans ma cabine, je ne veux pas que Wakka nous voie »
Et Rikku retrouva le sourire. Les deux femmes rejoignirent la chambre et reprire leurs ébats, encore plus intensément. Bientôt elle furent toute les deux nues, leur corps enlacé ne formait qu’un. Et elle profitèrent de leur nuit d’amour, la première depuis longtemps. Rikku montra que sa dextérité légendaire ne servait pas qu’a détroussé les voyageurs, et Lou montra l’étendu de sa maîtrise des éléments, l’électricité et la glace agitaient le corps parcouru de frisson de Rikku. L’étreinte dura des heures, et pour la première fois les deux jeunes femmes oublièrent un instant leur chagrin au milieu d’une nuit de tempête.
Au réveil Rikku n’était plus là, Lou s’habilla et retrouva Wakka sur le temps.
« T’as vu la petite ? » demanda-t-elle
« Elle a profité d’une accalmie pour prendre une chaloupe et partir »
« Une accalmie ? »
« Tu n’as pas remarqué la tempête cette nuit ? »
« Qu’elle tempête ? »
« tu te moque de moi ou quoi, qu’est ce qui s’est passé au juste ? »
« Laisse tomber veux-tu ? Elle t’a dit où elle allait ? »
« Rejoindre les siens, je veux parler des Al Bed »
Sur ces mots le vent se leva et l’orage repris avec violence. Wakka et Rikku coururent s’abriter devant la force des éléments.
« J’n’aime pas ça, j’ai comme un mauvais pressentiment »
« Je ne sais pas pourquoi, mais je ressens la même choses » conclu Lou.