J´ai fini le 10 et le 10-2, et mêmme si je considère que le 10 est meilleur, je pense que le 10-2 mérite un 17/20, parce que c´est un autre genre de ff bien réussi.
Seulement ffx-2 s´adresse plus à des filles qu´à des garçons ( parce que déjà on dirige trois héroïnes et que les gars passent pour des faibles dans ce jeu - Tidus disparu, Wakka qui va devenir père, Nooj, Baralai et Gippel incapables de s´entendre...). Là est je pense le plus gros défaut de ce jeu car les femmes passent pour " les sauveuses du monde" et ça peut en énerver certains lol. Quoique certains y verraient là un moyen de fantasmer un peu lol.
Bon après, il y a le côté un peu gamin du jeu( ia des fois, Yuna et Rikku m´ont fait honte, mais heureusement que Paine était là)
Autrement pour les qualités de ce jeu, ce sont les graphismes et l´originalité du scénario ( 5 fins différentes) qui lui donne quand même une durée de vie honorable. J´ai adoré les musiques " Real Emotion" et " 1000 words"
En bref, Ce jeu est tout de même bien réussi pour moi, mais il ne vaudra jamais le 10 ( de toute façon une suite n´est jamais meilleure que l´orinal ou c très rare), ou d´autres ff, comme le 8 ou le 7 ( même si j´ai jamais joué au 7)
Ca vaut le coup d´y jouer, mais pas en l´ayant acheté à 65 euros
C´est mon avis, après chacun ses gouts, mais j´ai pensé qu´il fallait l´avis d´une fille, pour changer