CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan Fic : 'Shadow Memory'

[-Arikan3o-]
[-Arikan3o-]
Niveau 3
04 septembre 2004 à 23:59:01

:salut: , ce sujet est une fan fic, écrite par moi même qui traite de la " suite" de FF8, le rpg qui reste d´ après moi le plus marquant. Les mauvaises langues diront que ceci n´ est pas en rapport avec FF10. Soit, mais c´ est une fanfic que j´ ai écrit il y´ a 3 mois et que j´ ai arrêté. Content la continuer, je me suis dis qu´ il fallait en profiter et la remettre à jour sur un forum, de rpgiste de préference ; D ! J´ aime beaucoup cette fanfic, j´ espere qu´ elle vous plaira, malgrès le fait qu´ elle soit un peu longue au démarrage et que ce ne soit pas de la grande littérature ^__^ ! Les critiques sont bienvenues ! ! Maintenant bonne lecture ; ) !

" Shadow Memory" écrit par [-Arikan3o-] °o0^_^0o° -->

Le soleil filtrait doucement à travers les stores, illuminant pâlement la tête de Squall, allongé en étoile sur son lit. Sa nuit avait été agitée... Des cauchemars à n´en plus finir, comme lorsque Ultimecia était encore en vie... Son dos était trempé de sueur. Il regarda autour de lui d’un œil hagard. Linoa s’était levée. Il s´approcha de l´unique lavabo et s´aspergea la tête, tout en essayant d’oublier les affreux rêves qui l’avaient assaillis. Il s’habilla, ne fit pas attention à l’heure tardive et quitta sa chambre. Le couloir qui menait aux dortoirs de la BGU était vide... Squall n´y prêta pas attention et pris la direction de l’ail principale, puis se dirigea vers la cafétéria, esperant y retrouver ses amis... rien. Auparavant, les couloirs vides ne l´avaient pas impressionnés, mais l´absence de monde à la cafet´ l´inquiétait. Pris de panique il fouilla les autres ailes de la BGU sans monter les étages. Rien... Puis petit à petit, dans son esprit endormi germa une pensée : « MERDE ! s´exclama-t-il soudain, LES EXAMS ! »

Il avait complètement oublié... En ces temps de paix, les Seeds restaient à la BGU, et servaient d’instructeurs. Aujourd´hui, Squall devait emmener un étudiant en phase terminal, dans la grotte d´Ifrit, comme Quistis l´avait fait pour lui, 2 ans plus tôt. Sans prendre le temps de manger, il se précipita vers la sortie...

Il emprunta un véhicule et fonça en direction de la grotte d´Ifrit. Chose étonnante, les gardiens n´étaient pas là... Il s´approchait de l´entrée à pas pressé, espérant que l’étudiant qu’il avait en charge n’aurait pas eu la folle audace de pénétrer seul dans la grotte d’Ifrit. Sa peur se confirma lorsqu’il vit, juste devant l’entrée de la caverne un corps étendu en travers de la route. « Hého ! cria t il ». Pas de réponse. Allant de plus en plus vite, il rejoint la silhouette, recroquevillée sur le sol. Il ne put réprimer un cri d’étonnement. Zell était là se tordant de douleur dans la poussière des roches volcaniques qui jonchaient le sol. Il tenait ses bras serrés sur son ventre. Squall les écarta doucement, et remarqua de nombreuses blessures et brulures sur les bras, et les jambes de Zell. Il sortit sa trousse de soin et prit une potion. Il l´a fit boire à Zell en désinfectant doucement les nombreuses plaies. Zell reprenait des couleurs, il avait l´air de revivre. Ses cheveux avaient roussi par endroit. Il se releva, respira un bon coup et regarda fixement Squall.
« Des explications je suppose ? ».

[-Arikan3o-]
[-Arikan3o-]
Niveau 3
05 septembre 2004 à 08:18:04

loooool, un gros blanc, à ma façon ^____________^, mdr c incroyable °__° !

overkillman
overkillman
Niveau 8
05 septembre 2004 à 09:35:36

pas male du tt il y a beaucoup d´idées
continue comme ca et tu poura écrire un livre :ok:

rital_59
rital_59
Niveau 10
05 septembre 2004 à 11:30:01

envoi lépisode 2 stp

Fredus_1
Fredus_1
Niveau 10
05 septembre 2004 à 11:43:21

Envoie l´épisode suivant, c´est trop bien !

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
05 septembre 2004 à 12:42:57

bien mais tu ne rentre pas assez dans les détails et il y a trop de faute car je site " l´ail principal" ça ne le fais pas trop.

Sinon j´attend avec impascience la suite

ps: tu as deja dormit en position d´étoile?

[-Arikan3o-]
[-Arikan3o-]
Niveau 3
06 septembre 2004 à 20:49:03

mrci à ts lol ; ), dsl de mettre la suite tard :) ! ! Au fait, les combats sont décrits en tant réelle, et peuvent paraître violent. Voila vous le saurez :D ! ! Have fun ^^ ! !

Partie 2 :

« D’abord merci mon vieux, dit Zell en levant sur Squall un regard émerveillé, sans toi…
- Viens en au fait s’il te plaît, que c’est-il passé ?
- Ifrit est furieux. Je devais aller vérifier le terrain avant l´arrivée des étudiants, je suis rentré dans la grotte, et Ifrit m´a attaqué... Mais pas comme d´habitude, là il m´a " attaqué" sans se retenir, avec une puissance incroyable. Tout seul je ne pouvais pas... Il aurait pu me tuer, alors je me suis…hum…disons…retiré...
- On ferait mieux de retourner voir, si toi tu te fais battre par Ifrit, je n’ose pas imaginer ce qui arriverait aux étudiants. D’ailleurs je ne sais pas où est le mien et cela m’inquiète fortement.
- Alors on y retourne ? T’es sûr ? Je me disais juste qu’un petit chocolat chaud avec un bretzel ne serait pas de refus. Mais Squall était déjà rentré dans la grotte.

Une odeur de souffre régnait, aigre, étouffante.

« Ne réveille pas les bombos, chuchota Squall
- Marrant toi... »
A travers les rideaux de vapeurs et de laves, et malgré la chaleur étouffante, Squall put apercevoir la silhouette d´Ifrit qui se dessinait, hirsute, dans le fond de la caverne. Ils s´approchèrent devant la chimère. Il leur parla alors, ses yeux rouges lançant des éclairs. Sa respiration était plus accélérée qu’a la normale et son formidable corps tendaient tous ses muscles de façon impressionnante. Les deux amis furent très intimidés. Enfin le dieu des flammes ouvrit une gueule énorme avant de leur parler en les fixant droit dans les yeux.

« Que veux-tu humain... Si c´est mes services que tu demandes, alors ose m´affronter.
- Il a quoi de pas normal ? Son speach est toujours le même, murmura Squall...
- Ben oui pour l´instant, mais tu verras... »

Le combat commença alors. Zell se plaça devant Ifrit, Squall courut se mettre derrière. Ifrit se retournant vivement, fît fouetter sa queue, que Squall évita avec prouesse. Il en profita pour lui assener un coup dans le dos. Ifrit hurla de rage et le griffa. Squall poussa un cri roque. Son vêtement était déchiré dans toute la longueur et quelques gouttes de sang commençaient à perler de sa blessure béante. L’odeur du sang excita le démon des flammes qui voulut se ruer à nouveau sur Squall. Zell en profita pour monter sur Ifrit, qui était penché sur Squall. Il monta sur sa tête et lui frappa le crâne à plusieurs reprises. Fou de rage, Ifrit essaya de le saisir et de le balancer par terre, mais Zell tenait bon, continuant de frapper dès qu’il le pouvait le crâne d’Ifrit dont un liquide visqueux commençait à s’échapper. Squall en profita pour se replacer en face d’Ifrit et lui planter sa gunblade entre les deux yeux. Le liquide visqueux coula de plus en plus, et Ifrit, aveuglé par ce qui semblait être son sang, commença à ruer dans le vide, faisant tomber par la même occasion Zell qui alla rouler près d’un lac de lave. Ifrit, affoler, continuait à chercher, non pas avec ses yeux aveugles, mais avec son odorat, l’emplacement de son ennemi. Squall se tenait prêt, mais le coup parti sans qu’il le voit. Ifrit fit fouetter sa queue et la rabattit sur la tête de Squall. Mais juste au moment où Squall allait être touché, Zell bondit et lança sur Ifrit un sort de somni. Squall en profita pour esquiver le coup et frapper Ifrit de nouveau, cette fois-ci en voulant trancher la queue. Mais le coup dévia et alla atteindre le ventre de la bête meurtrie. La chimère devint folle. Frappant des poings tout ce qui bougeait, elle poussa un cri terrifiant et en profita pour saisir Zell. Ces mains puissantes l’amenèrent directement vers sa mâchoire. Tout devenait noir autours de Zell, Squall était impuissant, la fin était proche…

[-Arikan3o-]
[-Arikan3o-]
Niveau 3
06 septembre 2004 à 20:52:36

Oh fait, g utilisé le therme chimère parceque ça convient mieux que " G-FORCE" dans une rédaction et puis aussi parceque Ifrit est une chimère ; D ! Voila...

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:05:12

Alors pour le chapitre 1:

Premier reproche, ne pas avoir remis le contexte de fin de ff8.
Un petit rappel de ce qu´il s´est passé à la fin aurait pu remettre dans l´ambiance de ff8, car à vrai dire, je ne m´en souviens pas bien du tout :/
Sinon c´est bien écrit, des fautes, mais ça n´écorche pas la lecture, rien de bien méchant donc, plus de l´oubli qu´autre chose je pense.
Le scénario commence fort, voire même un peu trop! Une petite description de temps en temps, de Zell par exemple, de l´extérieur de la grotte même, pour mettre dans le bain, et vraiment s´imisser dans les fin fonds de ta fiction.

Pour les chiffres, n´écris pas 2 ans mais plutôt deux ans, tant qu´à faire^^

Et dernier point à changer un peu, enfin pour le chapitre un c´est le cas, tu fais pas mal de répétition! Zell et Squall, il y a des dizaines de synonymes possible! Alors penses à changer à chaque fois, réutilises le moins souvent possible chaque mot :)

Voilà, sinon je reste sur une bonne impression, c´est pas mal, mais malheureusement des chapitres un peu court!
Les descriptions rallongeraient un peu le texte je pense ; )

Allez, j´m´attaque au 2e.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:19:59

Il est mieux celui là :)
Malgré le fait que les répétitions gênent un peu à mon goût..
C´est vraiment à corriger surtout qu´il n´y a que 2-3 personnages pour l´instant, ce n´est pas trop dur à gérer^^

Par contre, un truc scénaristique qui me paraît un peu bizarre..
Squall possède déjà Ifrit, mais là la chimère lui dit de le battre s´il veut le posséder, alors qu´il est déjà censé être en la possession de Squall non?
Et justement, Squall ne dit rien, il trouve même cela normal.
Eclaircis moi ça stp^^

Sinon c´est toujours bien, l´alternance de phrases courtes/longues pendant le combat le rend vivant, et il est plutôt bien décrit, on imagine bien la scène.
Question caractère des persos, de mes souvenirs, tu les respectes pour l´instant bien, quoiqu´il n´y a pas beaucoup à faire pour l´instant^^
Travailles bien sur la psychologie des persos, respectes là, c´est vraiment un truc important, même dans une fanfic.
Je sais que Squall a un caractère intéressant, donc exploite le vraiment autant que tu peux, ta fic n´en sera que meilleure :)

Vivement le 3e que je sache comment va se finir ce combat! :)

[-Arikan3o-]
[-Arikan3o-]
Niveau 3
06 septembre 2004 à 21:36:09

Ouaouh, merci pour toutes ces remarques, c´est très constructif et révélateur. Dsl pour les fautes, lol j´ essaye d´en faire le moin possible. ( pourtant word ne me dit pas qu´ il y´ a des fautes... ? ___? ) ! ! En ce qui concerne Ifrit, il est vrai que cela peut paraître un peu bizzare, comme pas mal de chose qui suivront. Mais tout est résolu :D ! Cette fan fic était un peu baclé, alors je la remet au gout du jour du mieux que je peux, dsl si je fais quelques erreurs :D ! ! Ensuite je dois te dire que je n´ai jamais bien compris le systme G-FORCE dans FF8, car Ifrit est censé être une chimère que tlm possède, mais il est tout seul, alors comment fait-il pour être invoquer par tlm en même tps... il doit ce séparer en plusieurs... enfin pour moi c´est rester assez floue. Il est vrai qu´ en écrivant la phrase d´Ifrit je me suis moi aussi dit que cela manquerait de rigueur, mais c´était pour remettre dans le contexte :D ! De +, vers la fin du jeu ( orphelinat ) ils me semblent qu´ ils disent vouloir se débarasser de leurs chimère, on peut donc imaginer que après le fight contre ultimécia, Squall n´ ai plus ses chimères. Donc Ifrit peut lui demander de le reprendre... Enfin c p-e confus, dsl ^____^ ! !! Je trouve le contexte du début respecter : la fin de ff8 est banale. Or je la

Mr_Snowhell
Mr_Snowhell
Niveau 7
06 septembre 2004 à 21:37:32

Je te laisse finir et commenterais ton message après :)

[-Arikan3o-]
[-Arikan3o-]
Niveau 3
06 septembre 2004 à 21:38:35

erf dsl ça a coupé u___u ! bref je disais que la fin de ff8 était banale est que je ne la déviait pas trop en disant que Squall était avec Linoa, que Zell allait à la cafet et que les Seed aidaient les étudiants ^^ ! !! J´ adore les déscriptions, mais je voulais pas que cela fasse trop lourd pour vous, or je vois qu´ au contraire cela vous plaît, j´ en ferais donc un peu + ! !! Re-merci pour ces critiques, je mettrais la suite demain vers 7 heures, le tps de réecrire un peu le prochain chapitre.... ! !! ; ) !

[-Arikan3o-]
[-Arikan3o-]
Niveau 3
06 septembre 2004 à 21:44:41

SI vous avez des questions, dîtes tjrs, même si ma ffic n´a pas l´air d´attirer bcp de monde ^____^ ! ! enfin je remerci ceux qui la lise de tt coeur ! Sachez que le scénario est un peu confus, que moi même je ne connais pas la fin et que j´arrangerais de la meilleur façon possible !

Mr_Snowhell
Mr_Snowhell
Niveau 7
06 septembre 2004 à 21:45:49

Ok :)

Tu as appuyé sur Tab et entrer un peu vite, voilà pourquoi tu as posté :p

Effectivement les G-Forces font perdre la mémoire, c´est pourquoi ils ne s´en servent plus je crois :/
Donc ça remet un peu de logique avec Efreet(son vrai nom^^)

Oui les caractères pour l´instant rien de bien méchant à faire, mais après, mets des passages où on voit ce qu´il se passe dans leur tête,etc..

Les descriptions ne m´ont jamais déplues, bien au contraire, mais bon, trouve le bon mélange, pas que ça, pas besoin de décrire chaque brin d´herbe non plus^^

Mr_Snowhell
Mr_Snowhell
Niveau 7
06 septembre 2004 à 21:47:04

Il n´y a pas beaucoup de monde qui lit les fanfics, je te le dis tout de suite.
Il faut être assez connu sur le forum, et en général les fanfics hors délire ne plaisent pas trop..
C´est dommage!
Si tu veux beaucoup d´avis, je te conseille le forum FanFictions, ff8 et ff7 ; )

[-Arikan3o-]
[-Arikan3o-]
Niveau 3
06 septembre 2004 à 21:50:40

et bien tant que des gens comme toi lisent mes ffics, je ne vois pas de raison de ne pas continuer. Je ne suis pas connue, et ma ffics n´ est pas drôle du tout, c just une lecture que je trouve agréable et tant que ça plaît à une personne y´ a pas de raison de s´ arrêter. D´ ailleurs je ne recule jamais devant un défi avant d´ avoir fait mon maximum, alors on verra bien ^____^ ! !! je v bosser mais je reste connect, à tte !

Mr_Snowhell
Mr_Snowhell
Niveau 7
06 septembre 2004 à 21:53:13

Ok, @+ :)

Au fait je me permet un peu de pub je fais vite^^
J´ai moi aussi écrit une fic, tu peux la lire en tapant Sergei_Snowhell dans la barre de recherche par auteur.
Le titre du topic est encore une fic^^, ou quelque chose dans le genre.

Il y a les 3 premiers chapitres de ma fic, ainsi que 3 nouvelles perdus dans les pages.
Si tu pouvais la lire et me donner ton avis, je t´en serais très reconnaissant^^

[-Arikan3o-]
[-Arikan3o-]
Niveau 3
06 septembre 2004 à 22:00:32

pa de prob, je finis mon essay et je me lance, je te donnerais ma réponse ici ^___^ ! !!

[-Arikan3o-]
[-Arikan3o-]
Niveau 3
06 septembre 2004 à 23:10:31

Ok, je viens de lire le premier chapter de ta fic, c sublime, et je pense pouvoir me rapprocher de ce style d´ écriture si c´ est à là que tu voulais en venir avec + de descriptions etc... Je te félicite, c superbe, au faite, vive l´ écriture ^____^ ! !!! je pourrais te donner un avis + complet mais uis un ti peu fatigué ! !! A demain tlm, tchaaaooo!!!!

La vidéo du moment