CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat : Pensez vous que ...

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
19 août 2004 à 20:57:01

FFXII peut relever le niveaux de la série et atteindre des sommets commes FFVI ou FFVII .

Personellement je ne pense pas parce que déja , rien que l´univers ou il se déroule ( Ivalice pour les ignares ) ne me paraît pas génial par rapport aux autres de la séries tout commes le héros qui je trouve manque de charisme .

Dites ce que vous pensez franchement

baralai56
baralai56
Niveau 7
19 août 2004 à 20:59:01

franchement je préfère attendre qu´il arrive avt de dire n´importe koi!! :)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
19 août 2004 à 21:02:16

Il y a au moins 2 topics de débats sur le forum.

Bentock
Bentock
Niveau 5
19 août 2004 à 21:12:16

personnellement, si les combats d´un Final Fantasy sont en temps réel c plus un Final Fantasy!!!

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
19 août 2004 à 21:14:13

Ca fait bien longtemps que Final Fantasy ça veut plus trop dire quelque chose.
Le 10 et le 10-2 en sont de bels exemples.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
19 août 2004 à 21:14:45
  • beaux
baralai56
baralai56
Niveau 7
19 août 2004 à 21:17:47

c vrai ke le 10-2 ca crain légèrement mé le 10 reste encore correct ( enfin c mon avis :) )

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
19 août 2004 à 21:47:45

Le 10 est un très bon jeu, mais un final fantasy décevant. Enfin tant qu´on se cantonne à l´aventure principale sans tomber dans les idioties du boostage et des quêtes infâmes, il reste très correct même si l´histoire manque d´intensité et qu´elle est bien moins dense que celle des autres épisodes ( si on arrive au quota normal de 40h pour un final fantasy, c´est uniquement parce qu´on passe plus de temps qu´avant dans les menus, à cause du sphérier).

Dzeidzei
Dzeidzei
Niveau 10
19 août 2004 à 22:43:55

C´est vrai. POur un FF, l´univers n´est pas comme les autres. En plus, on en aurait tiré plutôt un bon film qu´un jeu parce qu´on reste planté devant une cinématique pendant 2 heures. Les combats, je trouve, sont toujours des combats de FF mais il manque quelque chose...Comme dans FF9 ou FF7 ou là, c´était bien ! Je trouve que plus les FF avance, plus il ne sont pas terrible ( sauf le 1 et le 9, bien entendu). Et plus les graphsimes sont bien fait, plus on fait de cinématique et moins de jeu et plus les titres s´élognent, je trouve :up:

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
19 août 2004 à 23:16:51

C´est exactement ce que je pense, ffx aurait été mieux adapté au format cinématographique.
Pour les combats en revanche je les trouve améliorés, certes ils manquent un peu d´intensité ( encore une fois), mais c´est bien mieux que le 9 où les persos mettaient un temps fou à réagir une fois leur action sélectionnée...
Pour les graphismes, FFX n´a rien de transcendant, certes les personnages lors des cut-scenes sont excellents mais les décors...vides, sans vie ( le désert ou la route de mi´ihen, c´est toujours la même chose, et ce que c chiant ! !!). De plus il y a très peu de villes, il n´y a qu´à comparer avec une ville comme tréno de FF9 ou encore le village de la neige de FF7, il y avait là une vraie ambiance ( le côté montagnard était si bien retranscrit). FFX n´a pas ça pour lui, même si le passage à la 3D était nécessaire. Sans compter les événements peu crédibles de son scénario : la scène du mariage, c´est un peu débile...ok yuna est très naïve mais quand même...et pourtant c´est un des meilleurs passages du jeu grâce à sa mise en scène. L´absence de véritable moments forts, voilà ce que je reproche à FFX, le défilé de Deling de FF8, ça c´était quelque chose, on suivait l´évolution de 3 groupes de personnages dans une superbe ville avec une musique fantastique et des scènes cinématiques grandioses. Un vrai bonheur pour le joueur. Sans parler de l´infiltration de la tour de la shinra ou encore la scène qui cloture le cd1 de Final Fantasy VII. Et le meilleur pour la fin : l´opéra du 6.

La vidéo du moment