Bon, tout d´abord je ne parlerai pas des FF < 7 car je les place dans une autre categorie, à etre comparés avec les autres RPGs 2D ( fau avouer kavec les cinematikes de Square a partir du 7, l´ambiance est super )
1ere place : FF7 ! Quel scenario, quelle ambiance, et surtout, quels persos ! ( moi personellement, je suis tjs pas remis de Sephiroth :p )
2eme : FF9, malgré son coté legerement trop naif à mon gout, il etait bien realisé, les cinematikes tjs aussi belles et les persos assez credibles ( meme Quina ça allait :p )
3eme : FF8, j´y ai joué l´année ou j´entrais à l´unif, donc le truc des universités volantes ça ma bien fait marrer à l´epoque, le tout combinés à des bons persos, mais malheureusement à un scenario trop prévisible et pas à la hauteur des attentes de fan de FF.
Déclassé : FF10... je ne pourrais pas dire exactement pourquoi je ne daigne meme pas lui attribuer le moindre point, mais ce que je peux vous dire c que c le seul FF que je n´ai pas pris la peine de finir, je me rapelle meme l´avoir laissé tomber assez tot dans le jeu ( juste apres un boss entouré de 2 acolytes ki encaissent les coups pour lui, me rapelle plus le nom...il avait de la classe d´aileurs ce boss, avec des ptits airs de Sephiroth comme ça si je me rapelle bien )