Honnêtement, c´est difficil ( pr moi) de trouver un préféré... ils se valent presque tous, aussi bien le VI que le X(et le X-2). Il faut voir leur point forts!!
Je tien egalement a dire que final fantasy X-2 c´est vraiment terrible quand on a pas l´esprit conservateur, parsqu´il faut vraiment pas etre malin pour penser qu´ils allaient refaire un final fantasy X avec juste Yuna a la place de Tidus!! Faut accepter le changement, et malgrès tte les critiques qui tombe dessus j´affirme qu´il vaut et qu´il suit le X. C´est sur il est plus question d´apporté la " félicité eternelle" mais de voyager un peu partout où on a envie en trouvant des sphères et en s´amusant: l´atmosphère est beaucoup plus légère que le X, où Yuna repete " Au mon dieu Sin est vraiment horrible il faut absolument le tuer!!" Là elle est plutot du genre a aller voler une sphère pour le plaisir de la voler...
Car il faut voir que ceux qui le critique n´ont AUCUN argument valable ( l´eugenisme peut-etre?)
L´intrigue se tient parfaitement, le système de combat presque mieux que le X ( temps reél ca fait pa de mal, quand le X était en tour par tour assez long en plus des cut-scene deja assez longue...), le système d´evolution satisfaisant, les perso charismatique(Rikku dans toute sa forme, Paine largement aussi cynique que Lulu ou Auron, Yuna décontracté et agréable...). Autant(ou plus) de mini-jeu que dans le X... Je ne vois vraiment pas quoi lui reprocher!! Il manque un hero masculin ac les cheveux en desordre, et tt les conservateur depuis le ff4 s´affolent; mais le gang YRP et leur peripétie est largement plus divertissant que Squall boudeur ou Clad muet.