Oui, ça forme énormément parce que tu te mets à plus penser au jeu qu´à toi-même. Bon moi, j´ai commencé à jouer j´avais le niveau d´un amateur et non d´un débutant, en gros j´arrivais à avancer lentement mais pas trop non plus, sans tomber en me concentrant, par contre je savais pas freiner, j´ai appris en jouant.
Je me rappelle ya 5 ans, on me disait pour tourner assez brusquement :
"si tu veux tourner à droite rapidement (sur un très faible angle), tu mets ton patin droit devant devant l´autre et tu inclines et ça tourne tout seul" (l´inverse pr la gauche évidemment^^).
Ca me paraissait trop trop dur (et je parle même pas de freiner, l´énigme absolue^^)
la crosse peut aussi te donner un équilibre. Moi j´ai pas joué depuis mercredi là, donc aucun problème si j´y vais là, mais cet été j´en ai pas fait pendant 3 mois. Alors quand j´ai repris le hockey début septembre, surtout au tout début sans la crosse en posant le patin, j´me sentais con
j´étais hésitant pour certains trucs, j´ai même failli m´exploser la gueule d´ailleurs^^
et quand tu viens de jouer 2h et que tu poses ta crosse ça fait bizarre aussi pdt qqs temps.
Mais j´ai vraiment su patiner avec le patin ouais. Avant je devais être comme les gens qu´on voit d´habitude à la patinoire (ah ma première fois, où j´étais abandonné au centre de la pati... la rambarde me paraissit si loin ^^)
et sinon pour te répondre, c´est sûr que le fait que le palet soit toujours en déplacement, ben tu regardes dans tous les sens et après ça vient tout seul.
T´as quel niveau? Si t´es comme moi j´étais avant de jouer, donc quand même savoir avancer seul sans tomber, même sans freiner, j´dirai qu´il te faut 3-4 mois pour atteindre un bon niveau =)
bon j´arrête le pavé, j´aime tellement ce sport que je pourrais écrire des tartines dessus^^