CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui sont les plus cool ? Saison 2 !

Zorander
Zorander
Niveau 10
21 août 2007 à 17:05:19

Oosaka-san Posté le 21 août 2007 à 17:00:37 Ouais, surtout que les japonais utilisent vachement de caractères chinois ^^

Désolée, c´est parce que j´ai fait japonais depuis je n´aime plus confondre les trucs "asiatiques"...

En faisait du japonais tu ne fais que croire que c´est du chinois. Ouuh la honte.

Non plus sérieusement je sais, mais de mon point de vue, c´est pas possible de faire la distinction. Puis des chinois qui traduisent un groupe de musiciens capitalistes... :o))

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
21 août 2007 à 17:09:21

Je suis pas sûre, regarde les sous-titres pour mon dernier lien de Tokio; ceux-là sont en Japonais. Tu remarques pas que pas mal des caractères sont beaucoup plus simples que les autres ?

Et niveau prononciation ça n´a rien à voir; les chinois font plein de tching tchao et des bizarretés dans les voyelles, et le Japonais ça ressemble beaucoup plus au Français de ce point de vue...

Le Coréen par contre j´avoue que techniquement c´est pas supposé ressembler (à ce que me dit mon ami qui a vécu en Corée) mais quand j´entends du coréen je pense toujours que c´est du japonais.

Zorander
Zorander
Niveau 10
21 août 2007 à 17:12:47

Heu j´ai une amie japonaise, et d´après ce que je me souviens, y´avait des caractères compliqués dans le japonais. :doute: Enfin des trucs qui voulaient dire des mots, pas des sons. Ou alors j´ai rien compris. ^^

Là pour la prononciation, j´ai pas pu trop différencier avec les sous-titres... ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 août 2007 à 17:18:08

Déjà s´ils se mettaient à écrire normalement ça serait tout de suite beaucoup plus simple.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
21 août 2007 à 17:18:53

Oui, c´est pour ça que je dis "pas mal". A la différence des Chinois, qui n´ont que des idéogrammes où chaque caractère est compliqué et veut dire un mot, les Japonais ont *en plus* des idéogrammes, des caractères plus simples qui leur permettent de faire les particules, les terminaisons des verbes, les transcriptions des mots étrangers, etc. Chacun de ces caractères représente une syllabe.

Perso ces caractères me sautent aux yeux et permettent de dire "ça c´est du japonais", mais je suis pas sûre que c´est pareil pour ceux qui les ont pas étudiés, c´est pour ça que je te demandais si tu les avais remarqués dans le sous-titrage de Southend.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
21 août 2007 à 17:19:33

@Prau : ouais mais ça serait moins marrant :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 août 2007 à 17:24:12

En chinois chaque caractère c´est un mot? Ils doit y avoir des milliers de caractères différents alors. :doute:
Ils ressemblent à quoi les claviers chinois? :peur:

Zorander
Zorander
Niveau 10
21 août 2007 à 17:25:50

En fait, je regardais pas trop les sous-titres... Et puis même, je regardais pas trop la video non plus, j´écoutais plus qu´autre chose. :p) C´est pas désagréable, mais, ça peut paraître con, mais je préfère écouter une chanson dans une langue que je connais un peu mieux. ^^

Donc j´avais bien compris ce qu´elle m´avait dit ! :p)

Prau >> Exactement ! ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 août 2007 à 17:27:36

http://www.radioblogclub.fr/open/44819/oops/Children%20of%20Bodom_Oops%20I%20did%20it%20Again%20%28Britney%20Spears%20Cover%29

:content:

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
21 août 2007 à 17:30:35

En effet il y a des milliers de caractères différents :o))

En pratique je crois que la plupart des mots sont composés de deux caractères maintenant que j´y pense, deux ou plus. Je ne sais pas combien le chinois contient de caractères, mais le japonais y´en a 1945 "légaux", que tous les étudiants doivent connaitre en sortant de l´école et qui te permettent de vivre. (sachant que les 500 plus communs font déjà la plupart du boulot hein).
Après y´en a encore d´autres plus rares, je sais pas combien ça fait au total.

Pour les claviers chinois c´est une bonne question ! Je sais que les claviers japonais utilisent des caractères syllabiques, et après je crois que t´as un programme qui les convertit en caractères chinois automatiquement.
Les chinois ont soit quelque chose de similaire mais avec un clavier alphabétique, soit ils ont un truc avec les différents traits. En effet les caractères sont pas totalement aléatoires, t´as un nombre fini de traits qui les composent.

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 août 2007 à 17:32:53

Et quand ils écrivent à la main ils ont intérêt à vachement bien écrire parce qu´avec le nombre de caractères différents y´en a forcément pas mal qui se ressemblent. :p)

Zorander
Zorander
Niveau 10
21 août 2007 à 17:41:12

Non, on leur donne une boîte de milles tampons (non pas ceux-là Oosaka...).
Apparement, à l´oral c´est pas hyper compliqué d´après ce qu´on m´a dit, mais l´écrit à l´air assez dur... ^^

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
21 août 2007 à 17:41:28

Putain, ils écrivent trop mal ! J´ai un copain chinois, bah quand il écrit c´est trop illisible. Le truc je crois c´est qu´ils écrivent en cursif, alors un caractère chinois en cursif (comme notre écriture attachée quoi) je te laisse imaginer ce que ça peut donner...

Mais je suis pas sûre que t´aie raison niveau caractères qui se ressemblent, faudrait que je demande à un chinois justement pour savoir si c´est un problème, mais a priori je dirais que la structure des caractères les rendent plus durs à confondre justement. Ou pas :question:

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 août 2007 à 17:45:07

Ben déjà avec notre alphabet de 26 caractères, chez quelqu´un qui écrit mal (comme moi) on confond parfois les a avec les e ou les o par exemple, alors j´imagine qu´avec des milliers de caractères c´est aussi le cas.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
21 août 2007 à 17:46:02

Si, tu dois avoir raison en fait ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
21 août 2007 à 18:37:55

:d) péri
:d) sosse
:d) squallou