CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui sont les plus cool ? Saison 2 !

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 juillet 2007 à 21:44:11

Nan. Ca commence à me souler, j´suis pas aussi passioné que toi ^^

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
13 juillet 2007 à 21:44:57

J´ai un 35 000 à ma gauche, qui dit mieux ?

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
13 juillet 2007 à 21:45:02

Boarf, pour l´expression il suffit d´avoir l´expérience et de pratiquer.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
13 juillet 2007 à 21:45:50

60 000 ! :hap:
Désolée Jerem, c´est vrai que tout ce qui est linguistique ça m´intéresse peut-être plus que de raison ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 juillet 2007 à 21:49:35

Et puis moi je parle pas couramment, mais c´est de plus en plus rare que je tombe sur des mots que je connais pas :o))

et je comprends bien en général, quelques mots m´échappent mais je saisis le sens.

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
13 juillet 2007 à 21:51:18

T´façon Jerem´ il s´interesse à rien... :sarcastic:

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
13 juillet 2007 à 21:52:23

http://www.prolingua.co.jp/vocabestimator.html

:p)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 juillet 2007 à 21:53:50

Lol le site !
C´est quoi "baby?" :o))

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
13 juillet 2007 à 22:03:58

Le seul que j´avais jamais vu c´était "prolixity", mais si j´avais fait attention j´aurais vu que c´était "prolixe" c´aurait été in ze pocket ^^
C´est ça le truc avec l´anglais, vu qu´un fort pourcentage de leurs mots "difficiles" viennent du français on est avantagés.
Le reste vient du vieil anglo-saxon pur et dur, ils sont insavables :p)

Y´avait "redolent" et "matinee" sinon que j´avais déjà vus mais dont je ne voyais pas la définition hors contexte...

Ca me donne un vocabulaire dans la dernière catégorie :fier:
Mais ça va jusque 24 000 et plus, alors que d´autres sources disent 40 000-50 000, bizarre :(

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
13 juillet 2007 à 22:04:32

"baby" iz a very young child :oui:

TidusUltima
TidusUltima
Niveau 9
13 juillet 2007 à 22:48:26

Est-ce que vous pensez que quelqu´un qui parle français, qui arrive à discuté en Anglais sans se préocupé de la conjugaison (sinon c´est trop lent pour l´anglais), qui a son père qui est totalement anglais (peut juste se faire comprendre en français) et qui va en Angleterre la moitié de chaque vacance depuis au moins 15 ans (donc beaucoup de coupures), peut, après un moment d´immersion, être considéré comme un bilingue.

ifor
ifor
Niveau 10
13 juillet 2007 à 23:43:03

Pour rebondir sur votre discusion intéressante , il y a un court laps de temps, loin du language des floodeurs , qui est souvent pénible et peu varié, je tiens vivement, moi aussi , à m ´exprimer , par écrit, par défaut, même si j ´aurai voulu la compléter par oral par l ´utilisation de gestes spontannés, réfléchis et ou inconscients, par la language universel des signes, sur ce sujet très complexe, néanmoins, en inédaquation complète avec le forum , mais ceci dit, étant donné que ce topic est devenu aussi officieusement le topic temporel et virtuel de conversation , je me permet , à mon tour, de me lancer dans quelques réflexions pour appronfondir sur un autre angle, à la limite du hors sujet, mais il me semble pertinent,le thème abordé, plus précisement sous les angles de deux points, l ´un étant la différence entre une langue utilisée dans deux contrées éloignés, tel la France et le Québec, ou certains mots , non pas le même sens, et de ce fait je pourrai dire qu ´ en France on parle qu ´un partie du language Français et je pourrai ainsi étendre cette idée à la notion de bilinguisme, au mieux, il me semble , que l ´on ne peut être bilingue universel , au mieux bilingue local de deux contrés précises ,qu ´en pensez-vous ?, l ´autre est l ´idée qu ´il est important de prendre conscience de la différence et la complémentarité de la langue et du language( par exemple le language peut s ´exprimer par des postures , par le silence...) et de la fluctuation permanente de la langue et du language, points qui me paraissent importants pour comprendre que pour être bilingue, il est presque impossible de l ´ être sans être un habitant des deux contrées , étant donné la compléxité de parler exactement, d ´avoir le réflexe des uses, des coutumes , des gestes conscientes ou inconscientes qui accompagent , en permanence la langue et les languages, sans oublier les changements permanents temporels ou définitifs ....de tous ces points.

Voilà, j ´ai terminé, cette brève phrase...

ifor
ifor
Niveau 10
13 juillet 2007 à 23:43:56
  • sous
ifor
ifor
Niveau 10
13 juillet 2007 à 23:46:27
  • une partie
  • que l ´on ne peut pas être

:desole:

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
13 juillet 2007 à 23:50:59

Jtrouve ça un peu con ce truc du pour être bilingue, faut pas avoir d´accent, etc... alors que y´a déja 25000 accents différents pour chaque langue :p)

Un belge qui parle français avec l´accent belge, il parle quand même Français comme il faut quoi ^^
Mon exemple est un peu gros, mais spour faire un exemple :o))

Enfin de toute façon, on s´en fout d´être un "vrai" bilingue ou pas, du moment qu´on nous comprend.

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
13 juillet 2007 à 23:56:33

Alors déjà, évite de faire un raisonnement qui tient en une seule phrase. Parce que là c´est limite incompréhensible.
Et au Quebec, il parle français, c´est un français avec ses expressions, puisqu´il s´est developpé dans son coin, mais ça reste du français. Donc là, il n´y a absolument pas de question de "bilinguisme". C´est comme de l´argot, un patois quoi. :p)

Et oui, l´oral est différent de l´écrit. Pour ce qui est d´être bilingue, on l´a déjà dit tout à l´heure : soit les langues sont enseignées dès le début, soit il doit y avoir une immersion plus tard. :p)

TidusUltima
TidusUltima
Niveau 9
13 juillet 2007 à 23:56:50

Quelle brève phrase ifor!!!
Et puis je pense que je fais plus d´erreurs que toi, entente au lieu de attente, comme même au lieu de quand même...
Mais c´est vrai qu´une langue change selon les régions.
Jovic-The-Yougo, les accents peuvent être tellement mal qu´on y comprend plus rien des fois.

ifor
ifor
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:02:26
  • Pizza-iolo profil

* Posté le 13 juillet 2007 à 23:56:33 avertir modérateur
* Alors déjà, évite de faire un raisonnement qui tient en une seule phrase. Parce que là c´est limite incompréhensible.
Et au Quebec, il parle français, c´est un français avec ses expressions, puisqu´il s´est developpé dans son coin, mais ça reste du français. Donc là, il n´y a absolument pas de question de "bilinguisme". C´est comme de l´argot, un patois quoi. :p)

Et oui, l´oral est différent de l´écrit. Pour ce qui est d´être bilingue, on l´a déjà dit tout à l´heure : soit les langues sont enseignées dès le début, soit il doit y avoir une immersion plus tard. :p)

-----------

• D ´abord je me suis amusé avec cette " courrrrrrrrrrrte " phrase, néanmoins acceptable selon la grammaire, l ´orthographe, la conjugaison et surtout la construction de la phrase.
  • Je ne pense pas qu ´il y ait beaucoup de " non " français, bilingue, capable de le faire, puisque dévelloper une idée tout en y glissant une multitude de propos ( style le langauage des floodeurs, le topic ...) qui " s ´accrochent " à la pensée dominante, est relativement difficile, pas très actuelle, loin du français parlé et écrit par tous et toutes, tous les jours, mais néanmoins des écrivains notoires l ´utilisent .
  • Et puis excuse moi, mais les Canadiens Québéquois, véritables bilingues ( langues française et anglaise ) parle un vrai français et non un " dialecte indigène " français... Je n ´ai jamais dit que la différence d ´utilisation du français était de nature bilinguisme.
  • En France, il y a un paquet de Français qui sont bilingues. En effet, parmis les plus connus les Bretons ( parlent français et bretons ) , les basques , les habitants des îles ( créole )...
  • De plus, on ne parle pas français de la même manière d ´un territoire français à un autre , pour autant ce n ´est pas du bilinguisme. Le langue verlan est un cas notoire...
  • Et les accents... rien que pour la langue française ( le nord de la France, le sud de la France, les îles ( la Réunion ), la Guyane Française, le Québec, la Belgique ... ) sont multiples et peuvent être très locales.
  • C ´est pourquoi qu ´il existe la Francophonie.
draco-27
draco-27
Niveau 11
14 juillet 2007 à 01:08:46

:d) ifor
:d) legendsnake
:d) TidusUltima

TidusUltima
TidusUltima
Niveau 9
14 juillet 2007 à 02:00:36

Je peut à nouveau voter.
:d) Hell
:d) Draco-27
:d) ifor

Quand je disait que les accents peuvent être horrible, je parlais entre pays. (Vous avez déjà entendu un anglais pas très doué parler français)

La vidéo du moment