CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui sont les plus cool ? Saison 2 !

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
15 octobre 2004 à 19:59:03

- Maintenant, la biographie de Jopfleger, c´est-à-dire OldBungenhagen ou encore OrdreImparfait!

Il aurait pu être mon très jeune grand père, mais il ne l´est point, car mon grand père s´appelle Louis et que lui Joseph. Il aurait alors pu être un saint, car St Joseph existe, mais il ne l´est point, car St Joseph est décédé bien avant qu´il naisse, le 24 Mars 1951. Dans ce cas, il aurait pu être le général américain, MacArthur, qui avait menacé la Chine d´une extension du conflit coréen sans l´autorisation du président Truman ce jour là, mais il ne l´est point, car il n´est pas américain...Dans ce cas, il aurait pu être Français, mais il ne l´est point car...euh si pardon ! Si il est français ! ! Excusez moi, décidément, quelle imbécile je fais ! ! ^_^
Donc...notre petit Joseph...enfin, notre grand Joseph ! ! C´est le plus grand du forum ! Pas en taille, en âge...^_^
Et voui ! Nous avons un vieil hurluberlu qui veille sur le forum du haut de ses 53 ans ! ! Perché au sommet de son observatoire à Obernai, le vieux sage s´amuse à lancer des énigmes à tous les jeunes habitants de FFX qui ôseraient s´aventurer sur son chemin, tel le Sphinx qui défia Oedipe ! Enfin, si il devait se jeter dans le vide lorsque que l´on résolvait ses énigmes, notre ami serait mort depuis longtemps ! Et oui, Joseph, notre protagoniste est le maître des énigmes résolues ! ( avec pour ma part 5 énigmes trouvées à la suite ) Combien en a t´il posé depuis tout le temps qu´il est sur le forum Final Fantasy X??? Une dizaine??? Plus surement ! Beaucoup plus d´une centaine aussi ! ! Un millier quand même pas...mettons, au moins 500 énigmes posées et résolues ! !
Notre Joseph, alias Jopfleger de son pseudo naturel est un passionné d´astrophysique, et d´ailleurs, en jouant à FF7, il trouva son mentor, Bughenhagen ( désolée de l´orthographe), celui qui s´occupe de l´avenir de notre planète... ses allusions à l´astrophysique ont beaucoup plu à notre héros, ce qui fait qu´il voulu se créer un pseudo avec le nom de son idôle...Or bien sur, à tout Bughenhagen, il faut un Nanaki ! ! Mais où trouver ce Nanaki...Et bien voyons, puisque monsieur séjourne sur le topic des énigmes, pourquoi ne pas choisir quelqu´un dans le tas??? ( ^_^) Son choix se posa sur le créateur du topic des énigmes, le tout jeune et tout frétillant ainsi que tout pimpant Naunau22 ! ! La requête du vieux Bughenhagen fut tout de suite acceptée par Naunau, et ce dernier appelle désormais notre héros grand père ! ! Les liens de famille se forment vite sur ce forum dites moi...^_^
Et ainsi passe et repasse le linge...O_ô? *arhem* euh non, c´est quoi ces fiches là...hum....qui c´est qui m´a rangé...O_O Qui a fait une liste de mes sous vêtements??? *regarde l´Expert qui siffle* hum....è_é Bon, enfin ! Euuh...j´en étais où moi...Voui donc...et ainsi passent les jours...notre ami énigmeur se trouve des talents de philosophe et donc ainsi de papi qui raconte des histoires pour endormir ses enfants, que ca doit être bien d´avoir un grand père comme lui ! On le surprend à philosopher sur tout...mais je vois souvent Héra dans ses propos, cette déesse aurait elle enchanté notre héros ? Ca, nul ne le sait, mais c´est pas tous les jours que quelqu´un arrive à communiquer avec les dieux...si ce n´est un dieu lui même !

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
15 octobre 2004 à 19:59:41

- Et maintenant?
- . ..
- Hein, tu sais pas, hein? T´as besoin d´un prompteur, comme Claire Chazal, hein? Hein? HEIN?
- v____v
- Ha ha ha ha!!! *célèbre rire de tapette de Tidus*
- *Auron sort la Masamune*
- o_0 ouah c´est bon, t´énerve pas...
- Maintenant, le podium des meilleures avancées!

Premier cette semaine, Aurontheknight! Le chevalier toujours prêt pour le secours de la veuve et de l´orphelin ( et aussi de ceux qui me payent, à la Yoyo ^^) gagne, je gagne ( même terminaison o_o), enfin bref, + 25 votes bonpivla. :noel:

Deuxième, la plus mystique des anges ( mais qui ça peut bien être o_o), suit avec + 23 votes dans son escarcelle, protégée par ses ailes ( quel poète :content: ^^), elle reprend du poil de la bête après avoir quitté ce podium! :ok: :) bien joué Emma, personne ne t´oublie.

Troisième, Pm_ l´homme au pseudo le plus court ^^, il suit avec + 22 votes ( décidément c´est serré cette semaine), il reste donc sur le podium, et poursuis son irrésistible ascension ( quel vocabulaire, à la Bruel :cool: ^^). Vive les barmen :-)

Enfin, la médaille de chocolat est attribuée à Couloume ( encore? o_o), qui aime décidément plus ça que les loukoumes. Le comble de ne jamais en avoir mangé quand même :sarcastic: . Bravo à notre tout chaud vainqueur des Masters! :ok:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:00:13

- Ouah, c´était beau...
- N´est-ce pas? :cool:
- Pas autant que moi! :-)
- Ouais ouais, c´est ça ( le prochain coup j´embauche Kimahri, même s´il sent mauvais... tant pis :malade: ) . Bien merci de votre attention si vous avez lu jusqu´ici ^^, et à une prochaine fois!

La semaine prochaine le JIV sera réalisé par... Cethao_Beh il me semble ( quelle organisation :sarcastic: ^^), encouragez-le! :-)

Aurontheknight :noel:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:00:51

Vous pouvez voter. :)

Puissance
Puissance
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:01:45

:ok: auron

la_diablotine
la_diablotine
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:01:59

yeah
^putin ien a un il a cassé tout le truc la!!!!!!!!! :(( pas content !
pas grave. je lirai sa se soir !

irvy
irvy
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:02:09

Je complète mes votes :
:d) Fleur

Kimahri_one
Kimahri_one
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:02:20

moi je sens mauvais :-((

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
15 octobre 2004 à 20:03:32

:d) AurontheKnight
:d) Diablotine
:d) Dobe 17

Au faite Jerem! Faudrais s´occuper des bio aussi! Faudras voir ça, mais moi je peut les faires :oui:
Mais bon faut que j´aille manger, DSL^^ Bye bye tout le monde!!!
DSL de pas pouvroi lire le JIV maintenant^^

anima999
anima999
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:07:14

jeremy ==> beua travail :ok: :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 octobre 2004 à 20:07:19

Aurontheknight, moi, traité comme une sous-merde par Everlasting ( 0_0), m´empare de la troisième place et... franchement... voilà.

:d) ne me remercie pas j´adore faire des compliments à mes collègues ^_^ :-p

Très bon jiv même si j´ai pas tout compris le début mdr, qui a dit que les miens étaient trop fous? ^^
continue comme ça :ok:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:09:30

Merci Ever, ça me fait plaisir :) :ok:

Mustis
Mustis
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:11:39
  • ce demande si il doit relever la phrase " Très bon jiv même si j´ai pas tout compris le début mdr, qui a dit que les miens étaient trop fous? ^^ " *
  • Puis ce dis que non, ca ferais foutre l´ambiance en l´air*
Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:21:20

3 semaines à ne rien foutre, rien compter :content:

^^

anima999
anima999
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:22:08

jeremy ==> :-p :ok: