CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui sont les plus cool ? Saison 2 !

pm_
pm_
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:37:52

Oui.
Tu veux faire quoi, au point de vue d´un pays ? Il faudrait fournir combien, et sur combien d´années, pour que les paysans maliens aient le même niveau de richesse que le businessman du VIIIème ? 200% de notre PIB pendant 50 ans ?
Ingérable. Tout ce que le président français pourrait apporter, c´est une goutte d´eau dans l´océan. Même chose pour les ONG : de quoi faire manger un village de 200 habitants pendant un mois, c´est généreux et ca vient du coeur... mais ca ne résout rien.

Il faut une solution internationale.
C´est la seule solution envisageable.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:38:37

Ah ouais donc dans ton pays pauvre avec 80% de chômage, pas d´aides et les boulots qui existent sont à 99% des trucs horribles et mal payés parce que tu sais, C´EST UN PAYS PAUVRE... bah les 0,0001 qui n´ont pas de boulot (et donc échouent chez nous) ce sont des feignants :sarcastic:

Franchement rien que le fait d´avoir amassé les sous pour venir ici, et survécu au voyage montre que l´immigrant moyen est moins feignant que le Français moyen.

Si vous voulez que Couloume et moi on quitte le pays dites-le tout de suite hein :(

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:38:59

J´ai pas dit qu´on devait tout faire tout seul. C´est au monde développé de faire quelquechose, et c´est possible. Mais comme le dit squall, les gros riches puants ne font rien pour la plupart (y a quand même pas mal de philanthropie quand même heureusement)

pm_
pm_
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:39:39

Squall > 0.1 centime sur tous les transferts financiers ? Pour résorber entièrement les problèmes de famine et autre ?
J´suis sceptique...

Couloume
Couloume
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:40:06

Ouais dur de faire pire que nous c´est clair. :p)

Zorander
Zorander
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:40:19

Et alors ? Parce qu´on ne serait pas assez riche on doit pas le faire ? C´est parce que ce n´est qu´une goutte dans l´océan qu´il ne faut pas le faire ?

Et je suis désolé, mais pour l´instant, la solution internationale, elle est pas prête d´aboutir. Alors moi je préfère sacrifier que culpabiliser.

Couloume
Couloume
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:40:56

Si c´est juste histoire d´avoir bonne conscience...

squall280
squall280
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:42:00

Non j´me suis tromper, c´est 0.05% j´crois, ou une connerie comme ca..
Mais bon, vu quand par jours les transfert financier ce compte en miliard de miliard de dolard d´une banque a l´autre, pour gagner a cause des taux d´interet qui change...

En gros, si un gars deplace 50 000 dolar d´une banque a une autre pour profité d´un taux il devrait perder moins de 200 dollard... C´est infime.

Zorander
Zorander
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:42:06

Lol, ça t´apparaît peut être comme ça, moi j´trouve plutot que ça s´appelle de l´altruisme, voire de l´humanité.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:42:16

On est riches nous, osef. Qu´ils crèvent tous de la Lèpre, du Sida, et autres, et puis c´est rigolo de voir des petits blacks malformés, on devrait créer un zoo spécial. Vaut mieux les laisser crever que de leur donner une chance de s´en sortir pour ensuite piquer nos boulots.

On a raison de garder notre fric pour bien habiller ce gros enculé de Benoit XVI par contre, ou construire des sous marins nucléaires.

Non?

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:42:25

Le problème de la taxe Tobin c´est le même problème que partout : faut que tout le monde le fasse sinon les financements/entreprises/gens riches etc iront dans d´autres pays... et tous les pays ne voudront pas le faire :-(

Et @Zor : a priori c´est aucun, ça s´écrit en cyrillique :o))
Quand il était président tout le monde disait Eltsine en France, et Yeltsin aux Etats-Unis, mais j´ai remarqué qu´à sa mort beaucoup de Français (à la radio du moins) disaient "Yeltsine"
Je ne sais pas comment ils prononcent en Russe.

Mejda
Mejda
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:42:31

Zorander Posté le 28 avril 2007 à 23:37:43

Le problème de l´immigration choisie, c´est qu´on prend ceux qui nous interessent, et pas ceux qui ont besoin de nous.

tas tout resumé zor cest tres bien :ok:

squall280
squall280
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:43:11

C´est la theorie d´un economiste qui ne s´est jamais faite... Pourquoi ? Parce que les multinationnales ont repondu comme vous. a savoir "c´est pas possible". Alors que ca l´est tout a fait. Prendre 0.05% sur un transfert financier c´est pas sorcier.

Zorander
Zorander
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:43:45

Oosaka : Ils disent Vodkaman en russie :p)

Couloume
Couloume
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:44:22

Il faut une solution à long terme, tous les accepter ça résoud rien on coulera avec. Arrêtez de faire les idiots.

squall280
squall280
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:46:01

Oosaka-san Posté le 28 avril 2007 à 23:42:25 Le problème de la taxe Tobin c´est le même problème que partout : faut que tout le monde le fasse sinon les financements/entreprises/gens riches etc iront dans d´autres pays... et tous les pays ne voudront pas le faire

J´trouve que c´est pas un gros probleme moi.
Si tu regarde a la reunion de kyoto pour le probleme du developpement durable. Tous les pays du monde a part les states et les indes ont signés.
La probleme de famine est aussi important que la polution ... (a non ptete pas, parce que la famine ca touche que l´afrique, alors on s´en fou ?)
Enfin bref, suffirais de le vouloir juste assez pour forcer deux pays a payer un impot de rien du tout... c´est trop utopique ?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:47:11

J´ai pas dit que fallait tous les accepter, on peut pas pasqu´on coulerait, pourquoi? Parce que tout le monde s´en branle.

La ménagère veut être sûre de pouvoir voir son "les 50 plus grands" du samedi soir sur TF1 avec carole rousseau (burn in hell bitch), sinon les méchants immigrés vont imposer leurs lois.

bon je craque, je crois.

Zorander
Zorander
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:47:22

On dit simplement les aider, et l´immigration choisie, c´est pas forcément la bonne voie. Pour la France si, pour le Tiers Monde... ça reste à voir.
Et la solution a long terme elle est où Couloume ?

Merci Mejda ^^

pm_
pm_
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:48:50

Zor > les deux sont pas incompatibles. Sauf qu´un humain peut se permettre d´être altruiste et inutile sans être incohérent. Un Etat, non. C´est pas son rôle...

Nowel > les sous-marins nucléaires ont aussi leur place dans le tableau, et tu le sais très bien... faut arrêter avec le pacifisme exacerbé et les arguments électoraux du style "au lieu de construire un sous-marin, je construirais une école !" , parce que l´importance d´un pays se juge aussi à la force de son armée... et que pour répandre ses idées, ca sert. Si les US peuvent dicter leurs lois (je simplifie x1500), c´est un peu à cause de ça. Si demain le Bhoutan recrée le protocole de Kyoto, il serait le seul à le signer. :p)

Pour le reste, je sais malheureusement pas quoi répondre... t´as raison sur toute la ligne, et pourtant je ne pense pas avoir tort.

Couloume
Couloume
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:49:21

Pas évident de forcer les EU.

Je l´ai dit juste avant. :p)
La solution à mon sens c´est rendre les pays pauvres indépendants. On peut dire ce qu´on veut mais l´afrique est riche aussi, ils pourraient très bien exploiter l´énergie solaire par exemple.

La vidéo du moment