- Un homme est devant une petite table où sont étalés des boites fermées et des bijoux. Un complice est dans le groupe de gens qui l´entourent*
- Faut distinguer, y a les acheteurs et les espionneurs, les gourmands et les indulgents, y a ceux qui me font confiance et y a ceux qui me soupçonnent. Parce que si vous voyez pas la valeur de ce qui est là, vous êtes pas des clients les mecs, vous êtes des p’tits voleurs à la tire. Regardez-moi cette marchandise ! Ca éclate plus qu’un clair de lune ou un rayon de soleil ou qu’une pute sous un réverbère… Prenez votre sac, allez prenez chacun votre sac ! Hier soir j’me suis tapé un sac d’os qui m’a coûté plus de dix billets, j’peux vous l’dire. On a des amateurs de bijoux, regardez un peu celui-là, fait main en Italie, et volé main à Sidney. Il est long comme mon bras, dommage qu’il soit pas long comme autre chose ! Allez pas croire que parce qu’elles sont scellées ces boîtes sont vides ! Les boîtes vides y a qu’les pompes funèbres qui vous en vendent et à voir la tronche des mecs qui sont là, j’me f’rais plus de fric avec mon mètre. Allez dix livres et c’est parti !
- Dix livres, c’est ça le prix ? (le complice)
- T’es dur de la feuille ou quoi ?
- J’suis preneur c’est une vraie occase.
- Allez faut avancer, jambe gauche, jambe droite et après le reste va suivre, ça s’appelle marcher. Vous en voulez une aussi ? Mais c’est bien ça, voila qui se réveille ! Gâtez votre femme, gâtez plutôt la femme de votre voisin. C’est plus marrant à condition de pas se faire piquer. Et vous ! Vous en voulez une ? Alors chérie mettez-y un peu de vie, restez pas plantée là comme la d’mie d’une heure qui sonnera jamais. On se lance ! On achète ! Y a pas d’problème, c’est pas des trucs volés, c’est juste des trucs pas payés et on pourra pas en ravoir parce qu’il ont changé leur putain d’serrure. Voila pour vous.
- Merci.
- Ca vous évitera de revenir quand j’aurais tout vendu. Trop tard, trop tard, il vous restera plus qu’à pleurer une fois qu’la belle affaire elle vous sera passée sous le nez et si vous avez pas de liquide sur vous, vous allez en verser de quoi remplir des centaines d’arrosoirs
- Barrons-nous les flics ! Meeeerde !
LOCK, STOCK AND TWO SMOKING BARRELS.