- Renonce à te venger. Dans ce métier, tu sais...j´en ai vu des ninjas comme toi. A la pelle. Ils avaient juré de ce venger...ils ont tous eu une fin tragique... Tu ne feras que t´infliger davantage de peine...et même si tu parviens à obtenir vengeance...après il ne restera plus qu´un immense sentiment de vacuité. Et plus rien pour aller de l´avant...
- VOUS N´Y COMPRENEZ RIEN ! VOUS PARLEZ COMME SI VOUS SAVIEZ CE QUE C´EST !
- Oh...du calme.
- Dans ce cas, dites-moi qui est la personne qui vous est la plus chère...et j´irai la tuer ! Maintenant ! Vous saurez alors combien vous êtes dans le faux. Vous le comprendrez dans votre chair !
- Fais ce qui te chante, mon garçon...malheureusement...je suis très peu concerné.
-...!
- La personne qui m´était la plus chère, vois-tu...a déjà été tuée. J´ai vécu plus que toi. J´ai connu des temps plus troublés que ceux-ci. La perte d´un proche, et la douleur qu´elle engendre, j´ai connu à en crever...
-...
- Enfin ! On n´a pas eu beaucoup de chance, toi et moi...c´est indéniable. Mais notre situation n´est pas si noire.
- !
- On s´est fait des amis. Des amis qui comptent vraiment.
-...
- Généralement, on ne le comprend que trop tard...après les avoir perdus... C´est justement parce que tu as des amis précieux que je t´ai enseigné "les milles oiseaux". Cette force ne doit pas être tournée contre tes amis, ni même mise au service de ta vengeance... Comment l´utiliser ? Tu connais la réponse à cette question... Demande-toi maintenant si je suis toujours dans le faux.
-...
Un passage rempli de sagesse que je tenait à faire partager.